Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Roll20] Script d'Import/Export de PNJ 143

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Pouicpouic64

Je me suis rendu compte que ces contours de portraits doivent venir des fiches du membre Pretre, grâçe à son poste sur les PNJ de Anatharezïn qui est remonté. ( forums.php?topic_id=6511&nbp=5&nop=0).

Je verrai bien chaque espèces (races) ou type avoir son contour : Humanoïde ; Goblinoïde ou Goblin, Orcs Hogobelins, etc. ; Morts-vivant (zombie, momie, squelette, liche, goule) ; Animaux ; etc.

Édit : bon je vois que tu l'as vu aussi fantôme. Merci de lui avoir demandé... Ca va déchirer..or

avatar

Juste merci pour tout! je me lance dans roll20 et dans vos scripts pour esperer arriver a faire jouer la campagne des que possible.

d'un vieux briscard qui se relance apres 25 ans d'arrêt ! et qui a du mal avec la famille a se faire une table régulierement,merci a vous

avatar

Suite; Pretre nous a donné accés à sa galerie de cadre mais réalisés sous photoshop que je possède mais ne maîtrise pas très bien... , j'ai extrait ses cadres mais pour constater que sous jpeg ils ne sont pas transparents lorsque je les importe dans token tools.

Bref, j'attends le retour de ma fille (bcp plus douée que moi...) pour espérer dépasser cette petite déception et vous les mettre à disposition sous un format compatible avec un créateur de tokens...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jdhz47
avatar
Pouicpouic64

Sous Photoshop, il faut que tu enregistre le fichier en PNG pour qu'il traite la transparence. En JPG, ce n'est pas possible plaisantin

avatar

Super ! Oui la transparence n'est pas possible sous le format JPEG quelque soit le logiciel, Gimp, Inkscape, Photoshop...

Il faut utiliser le format PNG.

avatar

Hello,

de mon coté le site pour gérer vos les personnages exportés est prêt dans sa première version. Il ne demande plus qu'à être tésté et validé par Kamille. Le site stocke tous les json des personnages dans une base de donnée. Il comprend plusieurs rubriques :

  • Les prétirés : un regroupement par profil et un par race
    • possibilité de rajouter des prétirés à partir de vos exports
  • Le bestiaire : un regroupement par 'beast' et un par 'pnj'
    • possibilité de rajouter des beast/pnj à partir de vos exports
  • les campagnes
    • possibilité de rajouter une campagne
    • possibilité de rajouter des scenarios à cette campagne
    • possibilité de rajouter des pnj à chaque scenario partir de vos exports
  • les scenarios stand alones
    • possibilité de rajouter des ouvrages/support à scenarios
    • possibilité de rajouter des scenarios
    • possibilité de rajouter des pnj à chaque scenario à partir de vos exports

Plusieurs petites fonctionnalités pratiques ont été implémentées :

  • Gestion d'un 'panier' pour gérer tous les personanges que vous souhaitez importer dans Roll20 : ajout d'un personnage au panier depuis n'importe quelle rubrique, retrait d'un personnage du panier, validation du json finale, possibilité de copier en mémoire ce json ou de le sauver dans un fichier.
  • possibilité de visualiser les valeurs de chaque personnage : ce n'est pas encore sous la forme de la fiche de personnage, mais en trois onglets (bio/attributes/abilities)
  • Gestion du concept de variante de personnage : lorsque vous souhaitez rajouter un personnage à la base de donnée et aue ce personnage existe déjà , vous pouvez indiquer que votre personnage est une variante du personnage déjà existant. Le resultat sera, plutôt que d'ajouter visuellement un nouveau personnage, celui se rajoutera au personnage existant avec un indicateur sur la carte de ce personnage et des controls pour passer de l'un à l'autre
    • comme on peut le voir sur la fiche de Beurk ci dessous : l'indicateur du numero de variante + les deux controls pour naviguer d'une variante à l'autre (les 2 flèches)
  • Un systeme de comptes : en effet, la lecture du site et la récupération de personnages est ouverte à tous. par contre, concernat toutes les opérations d'éditions et d'ajouts de personnages, il faut être authentifié après avoir créé un compte, ce pour éviter que le site parte en cacaouhette et que l'on puisse un peu suivre qui fait quoi.

Voilà, plus qu'à tester tout cela et à vous le mettre à disposition.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pouicpouic64
  • et
  • Ulti
avatar
Hulkito

Wooot !! Mortel ce que tu as préparé.

Je bloque toujours sur la transparence des cadres. Je les ai bien enregistré sous jpn mais lorsque j'importe dans token tool, leur fond n'est pas transparent ce qui gâche un peu l'effet final du token. J'ai mis les ressources familiales sur le coup mais ça n'a pas fonctionné donc je vous les enverrai probablement avec ce défaut, à voir si vous arrivez à le régler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Pouicpouic64

hello,

tu dois enregistrer au format png mais également indiquer à l'image sa transparence. par exemple, dans Gimp :

  1. tu ouvres le menu transparence :

2. Tu choisis la couleur qui va devenir transparente (ici pour moi c'est le blanc ) :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Hulkito

Ok je teste ce WE.

Merci pour le tuto express 😅

avatar
Hulkito

Excellent, merci Hulkito ! J'ai hâte d'essayer ça !

Pour les variantes de personnages, il s'agit juste des images ? Parce qu'en ce moment je me trouve à gérer 2 variantes par monstre : normal et boosté pour les groupes de 5 joueurs. Tu crois que ce serait possible d'avoir ça dans la base ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Ulti

Hello Ulti,

Non il s'agit d'une variante qui embarque tout , avatar et propriétés

Par exemple, voici le cas avec Beurk (bon ma variante est bidon mais c'est pour l'exemple). la partie droite est un side panel qui s'ouvre avec les propriétés quand tu cliques sur l'icone :

Screenshot 1 : l'original

Screenshot 2 : la variante

(a droite : le nom du createur de la fiche)

Sans le side panel d'information déplié : L'original

Sans le side panel d'information déplié : la variante

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Hulkito

zut c'est pas un bon exemple, le seul changement est dans la bio. là c'est mieux :

Edit : plutot qu'un long discours voici une petite vidéo du fonctionnement:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Hulkito

Y a pas moyen!!

La moustache ça change un orc...

mort

avatar

Trop pressé aussi, superbe boulot Hulkito !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Spite

Merci, j'éspère que ca vous sera utile.

Si vous avez des besoins spécifiques n'hésitez pas, je verrais ce que je peux faire pour les integrer au site.

J'aurais également besoin d'un ou 2 beta testeurs car Kamille me semble bien ocupé ... @Ulti ? @Pouicpouic64 ? @Spite ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Pouicpouic64
  • ,
  • Ulti
  • et
  • Spite
avatar
Hulkito

Moi je veux bien mais des trucs simples car tu l'auras compris je suis vraiment pas doué en informatique.

Donc pour exporter des perso ou pour en importer, oui avec plaisir. C'est le moindre que je puisse faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Pouicpouic64

oui c'est le but, surtourt voir que ca bug pas à droite ou à gauche et avoir vos retours sur l'ergonomie, les fonctionnalités, etc ...

avatar
Hulkito

Oui, avec plaisir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Ulti

ok merci à vous, je vous envoi ca par mp mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hagen
avatar
Hulkito

Géniale ! Merci pour ce super outil !ouiépée

Hâte de pouvoir contribuer.content