Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Roll20] Script d'Import/Export de PNJ 143

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Stonne

Hmm, difficile de te répondre comme ça, mais il est possible que ce script soit victime de la refonte de l'éditeur de handout par Roll20. Tu as bien un handout nommé COImport ? Si oui, tu veux bien montrer à quoi ressemble son contenu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stonne
avatar
Ulti

C'est bien une aide de jeu (handout) avec le nom COImport et j'ai mis ceci dans la section "Description & Notes", qui est le personnage de Kroril (c'est un test, mais c'est pareil avec un profil d'orque, j'ai la même erreur) :

[{"character":{"name":"Kroril Forgepierre","avatar":"https://s3.amazonaws.com/files.d20.io/images/42374595/PD9YwIOasiQKOeCDzsJPHA/thumb.png?1510668399","notes":"","gmnotes":"","bio":"Kroril a été le disciple de Karoom il y a bien longtemps, même si, pour finir, il a choisi une autre religion que son mentor, tout aussi respectable pour un nain.nnIl admire beaucoup celui qu’il considère un peu comme son modèle et lorsqu’il a appris qu’il allait inaugurer le temple, il n’a pas pu résister au plaisir de participer à la cérémonie.nA la fois comme ami et comme prêtre du dieu des architectes et des tailleurs de pierre."},"attributes":[{"name":"FORCE","current":"13","max":""},{"name":"CONSTITUTION","current":"13","max":""},{"name":"INTELLIGENCE","current":"11","max":""},{"name":"SAGESSE","current":16,"max":""},{"name":"CHARISME","current":12,"max":""},{"name":"DEFDIV","current":"2","max":""},{"name":"PV","current":9,"max":9},{"name":"DEXTERITE","current":10,"max":""},{"name":"repeating_armes_21_armenom","current":"1 Marteau","max":""},{"name":"repeating_armes_21_armeatk","current":"@{ATKCAC}","max":""},{"name":"repeating_armes_21_armeatkdiv","current":"","max":""},{"name":"repeating_armes_21_armedmcar","current":"@{FOR}","max":""},{"name":"repeating_armes_21_armedmnbde","current":1,"max":""},{"name":"repeating_armes_21_armedmde","current":"6","max":""},{"name":"repeating_armes_21_armedmdiv","current":"","max":""},{"name":"repeating_armes_21_armeportee","current":0,"max":""},{"name":"FOR_SUP","current":"@{JETNORMAL}","max":""},{"name":"DEX_SUP","current":"@{JETNORMAL}","max":""},{"name":"CON_SUP","current":"@{JETNORMAL}","max":""},{"name":"INT_SUP","current":"@{JETNORMAL}","max":""},{"name":"SAG_SUP","current":"@{JETNORMAL}","max":""},{"name":"CHA_SUP","current":"@{JETNORMAL}","max":""},{"name":"VERSION","current":"1.7","max":""},{"name":"RACE","current":"Nain","max":""},{"name":"PROFIL","current":"Prêtre","max":""},{"name":"SEXE","current":"M","max":""},{"name":"ATKMAG_CARAC","current":"@{SAG}","max":""},{"name":"DEFARMURE","current":"4","max":""},{"name":"DEFBOUCLIERON","current":"0","max":""},{"name":"repeating_armes_21_armespec","current":"(relance des « 1 »)","max":""},{"name":"voie1nom","current":"Guerre sainte","max":""},{"name":"voie2nom","current":"Soins","max":""},{"name":"DIVERS","current":"Religion : Gorom dieu de la Pierre et des Architectes Marteau, Armure naturelle (Voie de la résistance – Guerrier)","max":""},{"name":"voie1-1","current":"Arme bénie : le prêtre bénit son arme sacrée. S’il obtient un résultat de « 1 » sur son dé de DM, il relance le dé et garde le second résultat. Les DM de l’arme sont considérés comme magiques.","max":""},{"name":"voie2-1","current":"Soins légers (L)* : le prêtre peut toucher une cible, qui récupère alors [1d8 + niveau du prêtre] PV perdus. Le prêtre peut utiliser ce sort sur lui-même.","max":""},{"name":"voieDesSoins","current":"1","max":""},{"name":"soinsLegers_","current":1,"max":""}],"abilities":[{"name":"Marteau","description":"","action":"!cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} 1 --contondant --reroll1 --magique","istokenaction":false},{"name":"Soins-légers","description":"","action":"!cof-soin @{selected|token_id} @{target|token_id} leger","istokenaction":false},{"name":"#TurnAction#","description":"","action":"%Marteaun%Soins-légers","istokenaction":false}]}]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Stonne

C'est bien ça, c'est le nouvel éditeur de Roll20 qui rajoute des <p> et </p>

dans le texte.

Je ne suis pas l'auteur du script, et je ne sais pas si Kamille est toujours actif (pas de nouvelles depuis un an). Je vais lui demander de corriger, on verra bien.

En attendant, tu peux modifier la ligne 214 du script

                var all_characters = JSON.parse(notes.replace(/<br>/g, '').trim());

en

                var all_characters = JSON.parse(notes.replace(/(<br>|<p>|<\/p>)/g, '').trim());
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stonne
avatar
Ulti

Ha il y a une erreur lorsque l'on change cette ligne. L'erreur est dans la console de l'API :

SyntaxError: Invalid regular expression flags

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Stonne

Arf ! Cette fois le forum a avalé mon backslash. Je m'y suis repris à 6 fois pour essayer de bien faire apparaître les tags html qui sont mangés par l'éditeur du forum, et celui-là m'a échappé. Je vais essayer de le rajouter dans le message d'origine sans tout casser...

avatar
Stonne

Voilà, c'est corrigé dans le message d'origine. Et sinon, bonne nouvelle, Kamille m'a répondu et il a dit qu'il allait faire le changement sur son github.

avatar

Ho parfait cela fonctionne ! Un grand merci pour toute ton aide !

avatar

Bonjour,

J'arrive probablement un peu tard mais je voulais savoir si ce script était toujours maintenu (le dernier commit remontant à 2017).

En l'utilisant j'ai un message qui m'explique que le format du handout n'est pas correct (pourtant ne fait que copier/coller le block depuis le site) et je voulais savoir si ça valait le coup de chercher une solution. J'aime beaucoup l'idée et le site interface dde la DB est vraiment sympa.

Merci Kamille en tout cas.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ulti
  • ,
  • Le Chninkel
  • et
  • Ulti
avatar
Thrabos

Le mieux serait d'envoyer un MP à Kamille, je pense,

avatar
Thrabos

Salut !

je viens juste aux nouvelles. Je voulais utiliser le script d'import / export et probablement ajouter qq PNJ pour des scénarios que je vais jouer sur Roll20. Qqn a réussi à faire marcher la chose ?

merci content

avatar
Thrabos

Tu as essayé la petite modification du script que je suggère plus haut ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Ulti

je confirme elle marche très bien ta modif

avatar

Du coup ca serait cool de pouvoir continuer ce projet, c'est super utile... Je veux bien m'y coller si Kamille ne se sent plus de le faire.

avatar

Voilà, Kamille m'a gentiment laissé faire une PR sur son repository.

Du coup le problème est maintenant corrigé ici : https://github.com/waibcam/CO-ImportExport

Bons jeux à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Hulkito

Et pour ce qui est de la mise à jour de la base de personnages, c'est toujours Kamille qui va gérer ça ? Il aura le temps ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hulkito
avatar
Ulti

on est justement entrain d'en discuter pour rendre cela plus ouvert

avatar

Merci beaucoup Hulkito ( et Kamille, bien evidemment ) !

Quel gain de temps précieux que ce script. Et vu le travail déja effectué, il aurait été dommage de le voir disparaitre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bleuzaille
avatar
Spite

Je plussoie ce script et la bibliothèque de personnage sont vraiment un gain de temps précieux.

avatar

Idem on a des personnes pleinne de ressouces sur ce forum.

J'aimerai bien contribuer avec les PNJ des boîtes d'initations.
J'ai deux questions :

  1. Pourquoi les fiches des PNJ/Monstres sont saisi dans la fiche PJ au lieu de la fiche PNJ?
  2. Où trouver les contours les contours élaborés ? Comme ceux des gobelins, gobelours, PNJ humains, Orques... J'utilise token stamp 2, et j'ai tester tokentool. Malgré des recherches sur le net, ces contours m'échappent. Si on peut homogénéiser les tokens..clin d'oeil

Merci beaucoup encore à vous !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spite
  • et
  • Hulkito
avatar
Hagen

Je crois que l'option PNJ a été rajouté après. J'ai d'ailleurs pu constater quelques attributs qui ne fonctionnaient pas, car le script avait été modifié entre temps. Mais comme un imbécile, j'ai oublié de les noter, je ne sais plus qui cela concerne.