Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Projet secret de Black Book 120

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Même pas une chtit FAQ pour donner quelques conseils (notamment pour les aspects matriciel) et une liste des équipements présenté dans les suppléments 4eme avec leur période d'apparition ?
YokYok alias gros feignant.
avatar
Si, vous trouverez des encadrés sur comment utiliser les règles des commlinks pour des cyberdecks (et les réseaux filaires avec les règles matricielles SR4), et des équivalents SR4 de matos "old school".
Après, libre à vous d'implémenter le sans-fil dans ces campagnes, tant que vous vous assurez que ça ne déséquilibre pas le scénario !
avatar
une nouvelle gamme, "old-school" : la gamme Shadowrun Vintage !!
Ha......
Heu comment dire ......
Je suis très content de l'adaptation d'Arlequin et de Shadow Vintage et je salue l'initiative mais bon ..... delà à faire passer ça pour une grosse news et un projet secret ....
Sérieusement, je suis très fan de Shadowrun et je trouve que vous faites un super boulot, mais là, appeler ça un projet super sucret, faire une pub qui entretient le suspens avec un extrait de Dark Knight ( tellement bon film qu'il a tendance à faire gonfler artificiellement la valeur de la news ) .
Autant vous auriez dépoussiérer une légende du JD, un truc un peu mythique , ça aurait vraiment mériter qu'on sorte la fanfare, alors que là .......... Remettre au gout du jour des anciens suppléments, c'est comment dire....Je trouve que c'est un peu nous faire prendre des vessies pour des lanternes, ça ne révolutionne pas non plus le paysage rolistique.
Cependant je salue le projet et vous souhaite bonne chance pour la suite, en espérant toujours de bonnes surprises ( Pathfinder en est une excellente, à quand le jeu du Tourment ??)
avatar
Ben ça peut ne pas plare à tout le monde mais je suis sur que quantité de fans de SR vont adorer ça (moi le premier)
Et le plus important : j'avais trouvé, Hahaha ! Smiley Smiley
avatar
@ C.hicks: chacun ses goûts  Smiley
Toi, cette annonce ne te fait pas bander alors que le film Dark Knight oui.
Moi, c'est l'inverse  Smiley
avatar
C'est pas tellement une histoire de gout. C'est plutot l'opération de comm qui me laisse dubitatif ...
C'est tout.
avatar
Moi c'est la mobilisation de moyens qui me soucie...
avatar
C'est pas tellement une histoire de gout. C'est plutot l'opération de comm qui me laisse dubitatif ...
C'est tout.
C.hicks

Et bien, évidemment, chacun voit midi à sa porte. Pour qui ne connait pas la storyline Shadowrun, évidemment, cette news peut paraître éventée. Mais pour qui a lu la VO et s'est arraché les cheveux en voyant que Jeux Descartes ne publiaient que les plus mauvais suppléments (ou presque) de la gamme, je peux vous dire que ça reste un évènement considérable ! Cette storyline est tout simplement ce qui existe de mieux dans le genre, selon nous. Et, surtout, prendre le risque de rendre aux fans ce qu'ils n'ont malheureusement pas pu avoir par le passé n'est pas anodin, il me semble, et unique dans le petit monde du jdr francophone.
Désolé, mais à mon sens, la majorité des déçus est celle qui ne connait pas les meilleurs anciens suppléments de la gamme Shadowrun.
Moi c'est la mobilisation de moyens qui me soucie...
Raven

Comme nous l'avons déjà dit, cela ne ralentira en rien les productions SR4, la preuve, nous avons sorti un supplément par mois jusqu'en juillet, relâche en août et sortie de l'édition anniversaire du livre de base en septembre en plus de Harlequin/Le Retour d'Harlequin. Et les trois prochains suppléments sont en phase terminale (hi hi), comme annoncé par nos amis d'Ombres Portées sur le site shadowrun.fr.
Bref, pour le moment, les signaux sont au vert et il n'y a pas de raison de s'inquiéter je pense. L'avenir nous le dira de toute façon !!
avatar
Et bien moi je pense qu'il y a trop de moyen...
parceque mis à part le coté financier (je recois tellement de colis de jeu que pour pas me faire taper par la famille je dois faire des commandes de CD, livre et autres pour femme et enfants), c'est que j'ai plus le temps de tout lire. Il faut du temps à consacrer à la famille, causer avec madame, jouer avec les enfants (et l'inverse  Smiley) je suis débordé moi.
Donc je veux bien que vous ralentissiez un peu  Smiley
bon d'un autre coté, comme dit l'autre, vous n'êtes pas obligé de me croire
avatar

Aller j'y vais de ma petite wish list en attendant le futur sondage
* Une compil insecte avec
  * reprise de Queen Euphoria (pour le principe de la compil)
  * UB
  * reprise de Double Exposure (pour le principe de la compil)
  * Bug City
* Une compil IA
  * Renraku Archology Shutdown
  * Brainscan
  * Système Failure
* Super Tuesday
* Blood in the boardroom
* Survival of the Fittest
* Wake of the Comet et Year of the Comet (ce dernier étant difficile à trouver en français)
avatar
Sachant qu'on doit partir sur des inédits, pas sur des bouquins existant déjà en français.
avatar
Donc pas de compil insecte ou comète possible puisque Descarte a toujours eu la bonne idée de faire de la demi publication.
avatar
Pour les insectes, on devrait pouvoir trouver une solution Smiley
avatar
Donc pas de compil insecte ou comète possible puisque Descarte a toujours eu la bonne idée de faire de la demi publication. YokYok
Ben si:
- Universal BrotherHood
- Bug City
Les scénars Reine Euphoria & Glown City Blues -bien que très sympa- ne sont pas indispensable au metaplot. De plus, ils sont encore trouvable sur le marché, en VF. Et les droits doivent appartenir à Descartes ou quelque chose du genre, expliquant pourquoi, comme l'a signalé Tony, BBE ne peux traduire que des suppléments n'ayant JAMAIS vu le jour en français.
avatar
Ouais je sais, mais c'était pour le côté compil, je ne sais pas qui cloche chez moi mais j'aime les compilation de bouquin  Smiley
avatar
Ouais je sais, mais c'était pour le côté compil, je ne sais pas qui cloche chez moi mais j'aime les compilation de bouquin  Smiley
YokYok

Nous aussi  Smiley
Allons consulter ensemble !!  Smiley
avatar
Désolé, mais à mon sens, la majorité des déçus est celle qui ne connait pas les meilleurs anciens suppléments de la gamme Shadowrun.
Damien C.
Ça, j'en suis persuadé. Le nombre de gens qui ne connaissent pas la richesse du monde de SR et qui crachent dessus...
Je me sens toujours obligé d'aller faire de "l'éducatif" dans ces cas là.
Moi c'est la mobilisation de moyens qui me soucie...
Raven

Comme nous l'avons déjà dit, cela ne ralentira en rien les productions SR4, la preuve, nous avons sorti un supplément par mois jusqu'en juillet, relâche en août et sortie de l'édition anniversaire du livre de base en septembre en plus de Harlequin/Le Retour d'Harlequin. Et les trois prochains suppléments sont en phase terminale (hi hi), comme annoncé par nos amis d'Ombres Portées sur le site shadowrun.fr.
Bref, pour le moment, les signaux sont au vert et il n'y a pas de raison de s'inquiéter je pense. L'avenir nous le dira de toute façon !!
Quand je dis ressource, ce n'est pas forcement les moyens humains, c'est aussi l'occupation du planning d'impression, l'administratif qui a avec, le maquettage, la gestion par le distributeur,...
avatar
Désolé, mais à mon sens, la majorité des déçus est celle qui ne connait pas les meilleurs anciens suppléments de la gamme Shadowrun.
Damien C.
Ça, j'en suis persuadé. Le nombre de gens qui ne connaissent pas la richesse du monde de SR et qui crachent dessus...
Je me sens toujours obligé d'aller faire de "l'éducatif" dans ces cas là.
Raven
Je pense pas que c'est le bon fil mais j'aimerai bien savoir de quels "crachats" tu parle, à part les ancienne règle matriciels (surtout celles de la v1 v2) qui ont toujours eu une très mauvaise réput, je vois pas trop d'à priori enorme sur ce jeu (contrairement à Donj et masquarade par exemple)
Quand je dis ressource, ce n'est pas forcement les moyens humains, c'est aussi l'occupation du planning d'impression, l'administratif qui a avec, le maquettage, la gestion par le distributeur,...
Raven

Sans oublié la solidité financière, BBE a-t-elle les reins suffisamment solide pour sortir autant de bouquins (toutes gammes confondus).
avatar
La seule façon pour que BBE ait les " reins " assez solides ,c'est d'acheter la nouvelle gammes...ainsi que toutes leurs publications  Smiley ,...et BB4 !!! Smiley
Moi qui suis un grand FAN de SR (ainsi que mes 4 joueurs immortels Smiley...pour l'instant...et les 3 petits nouveaux de 17 ans , dont 2 que j'ai initié au jdr il y a 7 ans...ça aporté ses fruits Smiley  ) , j'approuve entièrement l'initiative...C ' EST ENORME !!!... ET ça me fait SUPER - GIGA PLAISIR . Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je possède toute la gamme SR depuis le jour de la sortie de la première édition en ..fin 1990 (je crois)...et je m'en souvient encore  :..d'aller à l'oeuf cube (paris)..avec des potes du bahut...puis trou noir (super cuite + mal à la tête le lendemain ) une attaque de CI psycho-quelque chose...du jamais vu  en 2050..MCT peut-être Smiley?
Je l'attendait et on a tous direct accrochés .
...Et tous été deçu de la tournure des traductions de  Jeux Descarte..,mais en ce temps il n'y avait pas d'internet (du moins pas pour moi )..donc on ne savait pas trop ce que l'on ratait.
Mais à la v2.....et la sortie de Harlequin's back..et des insectes ...mais où est UB (Confrérie Universelle) et son scénar "missing blood".....Bref j'ai tout acheté en VO..il ne me manque rien...excepté le temps de traduire....donc j'achetai aussi en vf..
Tout ça pour dire : J'acheterai toute la gamme  shadowrun vintage de BBE...j'ai bien acheté SR4  Smiley.
Et de plus comme je n'ai pas le livre de règle SR4....et bien j'acheterai le livre des 20 ans de Shadowrun en vf. ( Y-en aura-t-il pour tout le monde ? Ou c'est limité à ceux du monde du jeu ? )
C'est pour moi la meilleure façon de soutenir et de récompenser  BBE et ombre portée .
UN GRAND BRAVO ET MERCI.
avatar
De rien, on est aussi content que toi =)
Sinon, oui, le livre de base 20e anniversaire sera dispo en quantité conséquente, tu le trouveras en boutique !
++