Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

C'est peut être un détail pour vous ... 10

Forums > Gnomes & liches

avatar

... mais pour moi ça veut dire beaucoup ...

quoi donc ?

Ben je viens de réaliser que cela fait 40 ans que j'ai vu la Guerre des Etoiles au cinéma ... surpris

Je me souviens de ce vieux cinéma où on était en place "balcon" au premier rang ...

Oui je sais ... vous allez dire que je suis un vieux ... mais je m'en fous, j'y étais moqueur

avatar

Dans mon cinéma il y avait tant de monde ce jour-là que nous étions assis sur les marches dans les allées. Je crois que les propriétaires n’avaient jamais vu autant de monde et se sont laissés surprendre. Gros souvenir en tous cas.

avatar

Ah ben moi, ça a été devant le Retour du Jedi (même si j'avais vu Star Wars en vidéo avant). Pas aussi vieux. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

J'étais pas né à l'époque, j'ai vu StarWars pour la première fois à la télé quand je devais avoir 7 ans.

Je ne savais pas du tout ce que c'était, je n'avais pas du tout conscience de regarder quelque chose qui avait autant fait parler de ce film, bref j'étais jeune et vierge de tout préjugé : et ça a été une claque, j'ai été marqué comme jamais par un film, même si j'avais oublié le nom.

Rajoutez à ça que j'ai commencé le JdR sur du StarWars D6, auquel j'ai beaucoup joué et mené, je te rejoint alanthyr : pour moi aussi ça veut dire beaucoup !

avatar

Premiers Star wars que j'ai vus ce fut la menace fantôme au cine j'avais 8ans =p et puis après faut voir les premiers pour comprendre.

avatar

Trop petit pour être au cinéma à l époque mais vu à la télé. Rien n avait été fait comme ce film avant. Je me rappelle aussi de mon meilleur ami me spoilant le retour du jeudi avant une partie de jdr. Bref un des films qui aura changé le monde du cinéma.

avatar

Je crois avoir vu la guerre des étoiles et l'empire contre attaque au ciné (mais au moment de la sortie de ce dernier, je devais être un peu jeune pour le premier), je pense que c'était mes premiers films au ciné (après les disney). Je me rappelle très bien la claque reçu...

N'ayant pas de télé chez moi, aller au cinéma c'était un truc de fou déjà, c'était l'expédition, la sortie du mois, mais pour voir ça, c'était juste monstrueux... content

avatar

Moi je ne savais ni parler, ni marcher quand SW est sorti, mais je l'ai vu une dizaine d'années plus tard, en VHS, et clairement c'était un film qui marquait, malgré ses 10 ans d'âge (bon j'ai vu aussi ET juste un peu avant)...

avatar
Zagig Yragerne

Tout pareil, le retour du Jedi le jour de sa sortie. Je n'avais pas vu les premiers, les magnétoscopes étaient rares. Je les avais découvert via un livre accompagné des photos des films.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Spark5262

Impossible de me rappeller si c'était le jour même de la sortie par contre (mais j'en doute fortement). Ce que je me rappelle, c'est que j'étais scotché malgré mon jeune âge. J'avais vu le premier film en VHS, et ça m'énervait de ne pas comprendre pourquoi Han était prisonnier. Ce n'est que plus tard que j'ai pu enfin voir l'Empire en VHS et avoir toute l'histoire. Mais oui, comme tout le monde, j'étais resté sans voix devant le spectacle...

J'ai retrouvé cette sensation il y a presque 16 devant le premier film d'une autre trilogie, et je pensais pas revivre un jour cette sensation. On verra l'anniversaire dans deux mois. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312