Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sorties fin 2017 ... reportées en 2018 .. et 2019 209

Forums > Jeux de rôle

avatar

j'attendais la news officielle, mais pour faire patienter (et vu qu il me reste 20mn).. je mets à jour mon fil de suivi.

Donc :

H&D: livré en entier et sous le sapin!

COC: en préco avant livraison. La BI Cthulhu est en cours d'acheminement (comprendre vers les entrepots de la BBE Corp) et le reste en cours d'impression.

ON: la BI est dispo en PDF

Laelith la gazette 6 est en PDF, complet 6/6, le reste en phase maquette.

Rien de nouveau pour le reste, cf mon post p7 récapitulatif du 5/09 ou la dernière news trimestrielle.

MàJ effectuée en p1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
MASTER

Je vois qu'il n'y avait pas Starfinder dans la liste, pourtant il a bien été initialement prévu pour fin 2017, même si je crois qu'assez vite on a su qu'il était repoussé en 2018.

Bref toujours est-il que Starfinder a été livré dans les chaumières juste avant Noël !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Je vois qu'il n'y avait pas Starfinder dans la liste, pourtant il a bien été initialement prévu pour fin 2017, même si je crois qu'assez vite on a su qu'il était repoussé en 2018.

Bref toujours est-il que Starfinder a été livré dans les chaumières juste avant Noël !

MRick

Tu ne voulais pas plutôt dire fin 2018, repoussé en 2019 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Dohnar
avatar
Dox

Bah nan, Starfinder était prévu mi-2018 et est sorti fin 2018.

avatar
Dox

Bah non, vu que c'est livré.

avatar
MRick

C'est la liste ce qui avait été annoncé dans la vidéo en 2017: projets antérieurs et prévus de sortir fin 2017.

Starfinder est venu plus tard, donc il n'est pas répertorié.

Le dernier projet est l'AP RDJ et j'évoque la trad de The Strange pour dire que ce n'est pas parce que BBE se penche sur les retards qu ils ne bossent plus sur les projets en pré-attente de CF!!

avatar

J'ai revérifié, effectivement ma mémoire me joue des tours, la PP de Starfinder était passée fin 2017, mais dés le début, la livraison de Starfinder était annoncé pour début 2018.

Donc moins d'un an de retard !

avatar

Suite à l'actu éditeur du 11 janv 2019 : MàJ p1

Prochain départ en production : la fin de POLARIS !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
MASTER

Pour le d20 Kroc le Bô de la PP CO:F Compagnon, la livraison c'est Janvier 2019, les premiers l'ont signalés reçu le 5 Janvier.

Personnellement j'ai reçu le mien lundi de cette semaine (14/01/2019).

Voilà, bon je chipotte un peu, mais c'est pour voir une première page parfaite ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
MRick

Exaucé! clin d'oeil

Et pendant que j'y suis, pour Numéra c'est bien le Guide du 9 monde qui était en attente ou un autre?

avatar

Une info croustillante qui traine cool:

Romano_BBEil y a 18 heures

On a validé des BAT pour Polaris en début de semaine, on commence à voir la lumière au bout du tunnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cellendhyle
avatar
MASTER

On pourra se réjouir quand on aura les bouquins en main propre parce que depuis le temps que ca traine ces histoires d'impression ( news de mars 2018), ca fait juste 5 ans de retard sur le planning super méga optimiste de la PP.

D'ailleur faudrait arrêter dans les financements de mettre un peu trop d'optimisme dans les livraisons ca en serait que mieux ainsi qu'une com un peu plus abondante parce que la sur le coup je pardonne pas sur ce projet.

Edit: ca me fait chaud au coeur les pouces vers le bas, les PP totalement à la ramasse on encore de beaux jours devant elle content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Melnuur
avatar
Cellendhyle

et voici la news officielle confirmant l impression du 6è et dernier livre de la PP Polaris ainsi que des cartes, Romans et du cadeau le Livre Noir.

avatar
Cellendhyle

@Cellendhyle,

Etant en désaccord avec le contenu de ton message, j'ai mis un pouce vers le bas.

Il me paraît fortement exagérer de dire que la PP a 5 ans de retard, les 2/3 des ouvrages ayant été livrés à ce jour.

Quasiment tous les éditeurs connaissant des problématiques de retards liés à une gestion trop optimiste des PP.

Concernant la communication, ce sujet a été débattu à de nombreuses reprises et d'autres PP en cours démontre qu'une communication régulière n'est pas synonyme de respect des délais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cellendhyle
avatar
Melnuur

Dans les fait ca a 5 ans, tu vois ce que tu veux.

Quasiment quelle jolie mot, je trouve que ca devient un probleme quand ca devient la normalité de livrer en retard. Combien d'éditeur respecte leur délai, un, deux. Ca devient grave car maintenant tout le monde trouve ca normal, quand tu vois des message parlant des délais " rajouter 1d6 mois à la livraison" ca me fait rire jaune. Ce n'est pas nous qui imposons des délais c'est eux alors qu'ils soient moins optimiste, et au vu des pp ca s'arrange toujours pas.

Pour ce qui est de la com, on doit bien le prendre d'avoir une news qui te dit c'est bon ca part à l'impression et pendant 9 mois plus rien et que tu vois livré des pp qui ont été financés apres ??? Moi je le prend mal, je suis quelqu'un de patient quand on m'explique mais quand on dit rien ca me gave. Une com reguliere quand tu as des soucis arrangerais beaucoup de chose et ca permettrait de garder le capital confiance sur les futurs pp.

avatar

Dans les fait ca a 5 ans, tu vois ce que tu veux.

Oui, chacun voit ce qu'il veut. Melnuur semble ne pas partager ton point de vue parce que deux tiers des produits ont déjà été livrés. Tu vois le verre à moitié vide, mais pour moi (et je vois ce que je veux aussi), c'est un peu comme si tu disais que tu n'as eu aucun Star Wars parce que le IX n'est pas encore sorti.

Quasiment quelle jolie mot, je trouve que ca devient un probleme quand ca devient la normalité de livrer en retard. Combien d'éditeur respecte leur délai, un, deux. Ca devient grave car maintenant tout le monde trouve ca normal, quand tu vois des message parlant des délais " rajouter 1d6 mois à la livraison" ca me fait rire jaune. Ce n'est pas nous qui imposons des délais c'est eux alors qu'ils soient moins optimiste, et au vu des pp ca s'arrange toujours pas.

Il y a eu de meilleures périodes, en fait. En 2015, BBE a livré toutes ses PP dans les temps. Il est donc faux de dire que rien n'a changé entre les premières en 2013 et les gros projets de 2016. Et à ce jour, l'apurement de tous les vieux dossiers est la première étape vers une situation plus satisfaisante pour tout le monde.

Pour ce qui est de la com, on doit bien le prendre d'avoir une news qui te dit c'est bon ca part à l'impression et pendant 9 mois plus rien et que tu vois livré des pp qui ont été financés apres ??? Moi je le prend mal, je suis quelqu'un de patient quand on m'explique mais quand on dit rien ca me gave. Une com reguliere quand tu as des soucis arrangerais beaucoup de chose et ca permettrait de garder le capital confiance sur les futurs pp.

Cellendhyle

ça la com', il y a des sujets dédiés, tu devrais les lire, tu te rendrais peut-être compte que ce que tu souhaites n'est pas si aisé que cela à mettre en oeuvre, et que le résultat général ne serait pas forcément celui que tu souhaites. Tu y trouverais certes ton compte à titre personnel, mais d'autres certainement pas, et l'éditeur n'en serait pas plus avancé.

Quant au capital confiance, il y a certainement une érosion de la part de gens déçus comme toi, mais il y a un tel renouvellement de clients qu'il se régénère d'autant, donc pas vraiment d'impact. En témoigne la PP de Role n Play qui cartonne.

Tiens du coup, je vais quand même évoquer Broken World d'Oh My Game !

Ce projet est 5 mois plus jeune que Polaris, et nous avons été livrés de la moitié des produits un an après (pas mal !), mais depuis, plus rien. Mais vraiment, vraiment rien. La différence, majeure selon moi, avec BBE, c'est ce que ce dernier a continué à lancer des projets (au moins une quinzaine !) et a toujours livré tout ce qui a été promis. OMG, on est même pas sûr qu'ils existent encore, et pour le coup, là, le capital confiance est juste devenu nul. S'ils refont une PP un jour, je doute que quiconque les suive.

Pour finir, j'ajoute que tu regrettes que les PP à la ramasse aient de beaux jours devant elle. Même si c'était le cas, cela signifierait simplement que beaucoup considèrent que l'attente et les retards sont un faible prix à payer pour continuer à faire vivre des gammes bien au-delà de ce qui serait possible par des ventes classiques, et à un coût individuel moindre. Ce problème semble donc accepté par une majorité, puisque le système perdure malgré les défauts.

avatar

Sujet de com je les ais lu, alors autant une com tout les mois je m'en passe mais rien pendant neuf mois alors que tu as parlé de départ a l'impression ca passe pas. Mais c'est bien pour les éditeurs que les gens arrivent à excuser ca, ca a de beaux jours encore.

Je comprend peu être mal le passage sur le capital confiance et je l'espere. Ce que je comprend c'est quand gros on s'en fout de garder la confiance des "anciens" parce que il y en a des nouveaux qui arrivent !!! Ouahh un de perdu dix de retrouver. L'impact pour moi et pour eux c'est les 600 euros de remboursement que j'ai fait et tout le reste auquelle je ne participerais pas, le niv.7 ca ne saura pas pour de suite avec eclipse phase

J'ai jamais parlé de qualité ou de materiel non livré, pour ca BBE je n'ai rien à leur repprocher, ils sont exemplaire.

avatar

Pour finir, j'ajoute que tu regrettes que les PP à la ramasse aient de beaux jours devant elle. Même si c'était le cas, cela signifierait simplement que beaucoup considèrent que l'attente et les retards sont un faible prix à payer pour continuer à faire vivre des gammes bien au-delà de ce qui serait possible par des ventes classiques, et à un coût individuel moindre. Ce problème semble donc accepté par une majorité, puisque le système perdure malgré les défauts.

lhommesinge

En fait, le problème réside simplement dans le fait d'avoir payé au préalable et de devoir attendre une durée inconnue et aléatoire au moins pour le client. On ne peut pas reprocher au client de pester lorsqu'apès avoir payé, l'attente de la livraison dure et dure encore. C'est de l'argent immobilisé qui aurait pu servir à d'autres achats ...
[NB :Avant que les fanboys se lâchent, je ne parle d'aucun éditeur en particulier.clin d'oeil ]
Personnellement, je préfère le système de EDGE qui ne passe pas par des PP. L'attente est peut être aussi longue mais on reste dans une transaction classique. Ainsi des gammes de JDR sont perpétuées sans qu'il y ait (il me semble ) des chiffres de ventes hallucinantes et des tarifs prohibitifs.
Mais les PP, c'est aussi et surtout (pour moi), une ambiance pour un achat collectif, pas toujours raisonné, souvent impulsif. Il y a aussi ce sentiment de faire partie d'une communauté pour la construction de quelque chose. Ce qui est fait est une jolie histoire à laquelle j'ai pu adhérer ... Mais au final, ce sont juste des clients qui achètent un produit d'un éditeur qui a su identifier leurs besoins, et qui au fil des paliers prévus ne cherchent qu'à les satisfaire. Rien que du classique en somme ... clin d'oeil

avatar

Difficile de nier que de TRÈS mauvaises habitudes ont été prises .... les délais sont de plus en plus inacceptables surtout avec une absence d’infos.

Non seulement il y a en effet une perte de clients en route (et pas si remplacés que ça car les souscripteurs de PP ne peuvent pas être remplacés... les « nouveaux » viennent sur de l’achat direct ) ... mais surtout un jour ou l’autre quelqu’un va s’enerver et porter l’histoire devant un tribunal ... et lorsque la justice va s’en mêler la jurisprudence risque de mettre fin très brutalement à ces pratiques,

Et la ... la petite bulle artificielle va éclater ... et les lendemains seront malheureusement fort compliqués pour ceux ayant un peu trop oublier que faire de l’édition ce n’est pas QUE faire de la PP,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Dany40

en fait, je ne suis pas certain qu'il y ait une perte de clientèle. En ce qui me concerne, je suis toujours client pour peu que le produit ait une existence en boutique. Mais bien entendu, si c'est une exclusivité, et bien tant pis ...