Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Jeu du Tourment 81

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder accessoires & compagnon du joueur

avatar
Super !
avatar
Si ça ce n'est pas de la synchronisation...
Les BBE sont trop forts (non... Je ne me moque pas Smiley)
Je commence "Le procès de la bête" dans pas longtemps, genre plus qu'une séance avant de voir mes joueurs sortir du scénario "Les fantômes de Roctourment" et commencer le deuxième opus.
Et comme ce deuxième tome se trouve avec ma précommande de la grosse boi-boite des "Trésors du MJ"... Smiley Je ne suis pas loin de me considérer béni des dieux ! Smiley À la différence de mes joueurs qui vont devoir assumer les jolies cartes des tourments. Smiley
avatar
Cela fait presque 5 ans qu'on vous dit qu'on va faire le jeu du Tourment ! Que ce fut dur, mais on va tenir parole avec la sortie des Trésors du MJ. On espère que vous allez bien en user, car c'est ce qui existe de mieux dans le domaine. Paizo a vraiment réussi à faire un jeu de tarot divinatoire ultra intéressant et exploitable. Je vous le conseille à tous !
avatar
Bonjour,
Je sais que je comprends lentement, surtout avant mon café, mais j'ose tout de même redemander (même si ça a du déjà être fait):
Le Jeu du Tourment devrait être publié individuellement et disponible en magasin par la suite, est-ce bien cela?
avatar
Le Jeu du Tourment devrait être publié individuellement et disponible en magasin par la suite, est-ce bien cela? Kerlohan
C'est ce que semble dire la news oui, quoique j'ai du doute sur la partie "disponible en magasin" :
Vous pourrez néanmoins acheter chaque deck de cartes séparémment, mais ce sera évidemment plus cher et peut-être avec la jolie boîte s'il en reste quelques exemplaires, car les coups de fabrication de cette folie [...] ne nous permettent pas de faire autrement malheureusement et de proposer la boîte aux boutiques !
avatar
Je ne joue pas à Pathfinder. Par contre ces cartes m'intéressent pour du Savage Worlds légèrement modifié. Y'aurait-il possibilité d'avoir un aperçu de certaines, dans chaque catégorie ? Par exemple si la carte de l'état nauséeux montre juste un gobelin nauséeux, c'est utilisable quel que soit le jeu.
avatar
Je ne joue pas à Pathfinder. Par contre ces cartes m'intéressent pour du Savage Worlds légèrement modifié. Y'aurait-il possibilité d'avoir un aperçu de certaines, dans chaque catégorie ? Par exemple si la carte de l'état nauséeux montre juste un gobelin nauséeux, c'est utilisable quel que soit le jeu.
Dannemoge

Ce serait bien en effet... certains jeux peuvent effectivement servir dans d'autres jeux (Jeu du tourment, Cartes de rebondissement, de poursuite, etc.). On fait au mieux...
avatar
Donc si quelqu'un poste des aperçus (si ça ne pose pas de pb à BBE bien sûr) je serai curieux de voir ce que ça donne.
avatar
Le site de Paizo répondra à ta question :
Critical Hit deck
Critical fumble deck
Condition cards
Deck poursuite
avatar
Bonne idée. Merci. Je vais regarder ça.
avatar
perso j'ai pris le jeu du tourment que j'attends incessamment sous peu, je verrais pour la suite pour les autres decks mais le lien de Rasend donne déja un bon aperçu  Smiley
avatar
Pour ma part, j'ai le tourment en anglais depuis trois ans mais j'ai quand même craqué pour le coffret.
Sinon j'avais pas tout mis :
Jeu du tourment
Rebondissements : Flashback
deck bonus
Rebondissement 1
avatar
Ouah !!! J'ai reçu ma jolie boîte et à la lecture des premières cartes, je suis très satisfait.
Être des 300 élus me récompense de mes 18 petits mois d'attente. Smiley Smiley
Bon maintenant, direction Brocken world... Smiley
avatar
Recu en mm tps que mon manuel des races, l'edition anniversaire de l'eveil, et mon bestiaire 3 (dont j'avais fait l'erreur de preco en mm tps que les tresors du mj !). Rien a redire c'est top ! Me reste plus qu'a assimiler les règles du jeu du tourment ! Smiley
Merci !
avatar

Et hop, animate dead !

Quelqu'un s'est servi du jeu du tourment en campagne ?

Un retour, un avis, un commentaire, comment ça s'est passé, comment ça a été accueilli par les joueurs ?

Tout ça, quoi ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laura
avatar
Boze

Oui, nous on s'en était servis pour la Malédiction du trône écarlate et dans la Couronne Putréfiée et même dans la Colère des Justes ! Moi perso j'ai beaucoup aimé et ca à été plutôt bien accueilli par tous les joueurs (oui, mon perso ne serait plus des notres sans ces cartes^^). C'est un moyen sympa d'avoir un système de points de destin en quelque sorte... Dans la MdTE je jouais en plus une sorcière qui était axée divination et superstition (c'était un hasard par contre, on n'avait pas le jeu au moment de la création de persos) et du coup je m'en suis aussi énormément servie en roleplay - c'était sympa ! On à même fait des parties du jeu du tourment (je ne sais plus comment ca s'appelle)^^ Après... j'aime ce genre de truc, donc c'est peut-être pas le meilleur avis possible^^ Pour moi c'est en tous les cas l'un des accéssoires de jeu le plus sympa de la gamme !

Le seul truc chiant c'est, si on s'en sert comme point de destin pour les joueurs, il faut soit leur faire confiance et leur laisser la carte (nous on en à perdue une du coup^^) ou ils doivent la noter mais du coup ils ont tendance à oublier quelle carte ils avaient tirés. Et faut faire gaffe de ne pas trop filer de cartes aux joueurs quand même, déjà ca peut être plutôt puissant et ca fait vite trop "gadget" sinon.

avatar

Je maîtrise La malédiction du Trône Écarlate, on a essayé de les utiliser, mais finalement on a abandonné.

La partie où l'on fait le tirage des cartes pour chaque personne est marante la première fois, mais assez longue et fastidieuse, au final on passe 30 minutes par personnage, ce qui fait 2h30 quand on a 5 joueurs. Mes parties font environ 4h, ce qui fait plus de la moitié de la partie consacrée au tirage des cartes, les joueurs ont trouvé ça trop long.

Pendant ces 2h30, chaque joueur n'a que 30 minutes d'attention pour lui, et il a 2h à attendre de voir passer le tour des autres.

Ensuite, certains ont eu des bonus, mais c'était assez déséquilibré, genre un personnage a choppé 3 cartes, et un autre zéro.

Enfin, une fois les bonus gagné, ils n'ont jamais pensé à les utiliser, alors à partir du 3ème tome, j'ai laissé tombé ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laura
avatar

@MRick : 30 mn par personnage ? T'as réussi à développer et interpréter les cartes aussi longtemps ? Mazette !

Je compte leur tirer les cartes dans le cadre d'Anathazerin, mais juste pour le côté "happening" (un peu dans l'esprit de Laura je pense), sans les bonus décrits dans les campagnes PF, mais je tiendrai le crachoir que quelques minutes par personnage (les connaissant, ils vont sans doute jacter plus que moi ! ).

avatar
MRick

Ah oui, ca on ne l'a pas fait O.o Mais ce n'était pas moi le MJ, donc je ne sais même pas comment c'est décrit dans la campagne^^ Nous on à juste tiré des cartes simplement qui donnait ensuite un bonus... Et ensuite c'est mon perso qui s'en est servi pour faire des lectures "divinatoires" avant chaque départ en mission (et parfois avec le soutien du MJ quand j'avais fait un bon jet !).

Faut effectivement encadrer le temps passé dessus par perso, mais ca c'est le cas pour chaque gadget du genre qui est utilisé dans le JDR...

avatar

Je copie/colle la partie qui concerne le jeu du tourment que j'avais posté dans le sujet sur les trésors du MJ :

Le jeu du tourment est un excellent accessoire car il vient conforter le roleplay et l'ambiance, en particulier sur le trône écarlate mais aussi dès qu'un perso doit faire de la divination. Lors de la première campagne (j'avais les cartes en VO) un de mes joueurs avait régulièrement/involontairement des visions. En fait je préparai avant la partie l'ordre des premières cartes du jeu et en pleine partie quand je lui faisais un signe particulier il savait qu'il devait jouer son perso entrant en transe et faire une divination en posant les cartes sur la table comme je lui avais appris en début de campagne. Ensuite ils utilisaient les indications fournies avec le jeu pour comprendre le sens de la divination : effet garanti ((les autres joueurs n'étaient pas au jus donc la première fois ils ne l'ont pas pris au sérieux, c'est avec le temps qu'ils ont vu que ses divinations avaient du sens)

Pour résumer, ça a tellement bien pris que depuis je l'ai racheté en VF et que j'ai pris la version deluxe en VO qui est bien plus sympa pour le roleplay (produit.php?id=1470)

Dans tous les cas je pense qu'il ne faut surtout pas les tirer au hasard en jeu, ça n'aura pas de sens. Si on fait un tirage, il faut que le deck soit préparé par le MJ et tout le groupe peut se prendre la tête ensemble pour tenter de comprendre la signification (sur le trône écarlate je faisais qu'un tirage pour le groupe et ils avaient donc les mêmes bonus, ça évite l'injustice/pas de bol). Par contre ça demande pas mal de boulot de préparation pour le MJ ^_^