Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli - Index des scénarios 49

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour,

Pour mes propres besoins je me suis fait un index des différents scénarios publiés dans Casus Belli.

Peut-être cela pourrait-il être utile à d'autres, donc j'ai eu envie de le partager.

Cet index comprend les scénarios contenus dans les 30 numéros bimestriels et les 3 numéros hors-série publiés à ce jour et les classe par numéro de magazine.

Les renseignements techniques tels que le type de scénario, le niveau des PJ ou encore l’expérience du MJ ou celle des Joueurs, par souci de simplification, ne sont pas systématiquement une reprise à l’identique des renseignements donnés dans le magazine.

Cet index est consultable ici.

J'espère cela vous sera aussi utile qu'à moi.

avatar

C'est sympa ! Merci bien !

avatar

Merci beaucoup Meriark ! content

avatar

Cool, merci ! ^^

avatar

Merci à toi ! c'est super fun !

avatar

Très bonne initiative, merci beaucoup.

avatar

Cool amoureux

Je pensais exactement faire la même chose mais la je vais profiter de ce que tu as plutôt bien fait mort de rire

avatar

Merci !

avatar

Merci à vous pour ces retours positifs ! content

@Grand_Ancien : je prends cela comme un compliment clin d'oeil

avatar

Il en existait un mais pas mis a jour depuis 2016

file.php?id=171

Si tu veux t en inspirer

avatar

Merci Meriak, c'est super, effectivement il y en avait eu par le passé, mais plus maintenus à jour.

.

Ceci m'inspire une idée :

Est-ce qu'il ne vous semblerait pas pertinent de copier coller tout ça, dans un classeur Google Drive Partagé, afin que n'importe qui puisse effectuer les futures mises à jour ?

Aujourd'hui le document est à jour, Meriark fera peut-être une mise à jour pour le CB23, puis peut-être le CB24, mais un jour ou l'autre, il en aura marre / il ne pourra plus / il n'aura plus le temps...

Donc pour la pérénité du truc, une google drive partagé (comme ceux qui servent à remonter les erratas) ça me semble une bonne idée... Qu'en pensez-vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
MRick

Yep, c'est une bonne idée !

avatar

Je signale qu'il existe un autre index, le Scénotaphe, qui couvre tous les scénarii de JDR publiés dans Casus Belli (v1 à v4), le Maraudeur, Backstab, etc: http://casquenoir.free.fr/scenotaphe.html

Il ne me semble y manquer que les derniers scénarii publiés dans les Casus Belli n°20, 21 et 22

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Je ne comptais pas prendre ma retraite de roliste dans un délai aussi court mort de rire

Mon étagère continuera donc de se remplir de numéros de Casus Belli (sauf faillite de BBE moqueur) et moi j'aurais toujours plus besoin de recenser les scénarios pour mieux les y retrouver clin d'oeil

avatar
wyatt

Oui mais là je penses que mr MRick parlais d'un index dispo depuis le site CASUS.

Même si le Scénotaphe est excellent. J'y fais souvent référence étant possesseur de plein de vieux Casus-Belli clin d'oeil

avatar

Message initial complété.

Ajout dans l'index des scénarios parus dans les hors-série numéro 0 et 1.

Au plaisir.

avatar

Mise à jour du sujet.

Ajout dans l'index des scénarios parus dans le hors-série numéro 2.

Mise à disposition de l'index sous deux versions :

  • Une version comprenant un classement des scénarios par numéro de magazine
  • Une version comprenant une présentation des scénarios par classement alphabétique des jeux

Au plaisir.

avatar

Encore merci Meriark ! content

avatar

Mise à jour du sujet.

Ajout dans l'index des scénarios présents dans le bimestriel numéro 23 version web.

avatar

Mise à jour du sujet.

Ajout, dans l'index, des scénarios présents dans la version web du bimestriel numéro 24 - janvier-fevrier 2018.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous