Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Barbarians of Lemuria] 496

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'avoue honteusement, la tête basse, le genoux heurtant le pavé, avoir implanté la Jalizar de B&B (Beasts & Barbarians) dans mon BOL (de céréales barabesques). OUI ! J'avoue avoir fait jouer deux synopsis de B&B dans BoL (beaucoup de B non ?).

En revanche, je me redresse pour dire haut et fort que je me réserve Lankhmar pour du Donj plus civilisés.

MAIS, oyez l'imaginaire (osez ?), tout est possible ! Et en plissant les yeux Lankhmar peut parfaitement se barbariser !

Bref, tout ça pour insidieusement affirmer mon envie que LUDOSPHERIK nous ponde, avec le talent dont il font preuve, un setting de cité grandiose ! Ca manque les gars ! Hé la LAELITH BARBARESQUE ! Malakut ?

avatar

Jalizar est carrément inspirée de Lankhmar et de Shadizar. Par contre, Lankhmar est très très différent dans le ton que l'univers de Conan.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Zagig Yragerne

C'est bien pour cela que je posais la question clin d'oeil

avatar

Barbarians of Lemuria et Beasts & Barbarians décrivent un monde que je situerai plus comme antique. Si Lankhmar est également de la Sword & Sorcery, je perçois son univers comme plus patchwork et plus tardif, une cité proto-renaissance avec des régions plus arriérés mais déjà de plein pied dans le moyen-âge niveau culture et technique même s'il reste encore des saveurs d'antiquité, notamment avec les religions (quoiqu'une profusion de monothéismes semble l'emporter sur du polythéisme).

avatar

Je rejoins Zagig : Jalizar est autant un hommage qu'une appropriation et ré-interprétation pour coller à B&B et pour offrir dans la trame d'ensemble des sources d'aventures plus urbaines / politiques / pègres / autres (pour ne pas spoiler). Jalizar est un univers à part entière mais parfaitement articulé avec le cadre général.

avatar

Reçu hier ... un petit bijou ... hâte de faire jouer ces scénars.

avatar

Récupéré et ... roulement de tambours barbaresques .... c'est encore une réussite tant dans le rapport qualité/prix que l'écran superbe ou le supplément toujours parfaitement illustré et intéressant. Maquette lisible, papier de qualité, une jolie carte et cette illu de couverture qui envoi du lourd !

Bref, LUDOSPHERIK confirme l'essai !

Maj du 7/12/17 : longue lecture hier soir. Le supplément est avant tout un receuil de scénarios + un court chapitre sur une région de Lémurie et un autre sur le calendrier en vigueur. C'est tout ce que j'aime dans ce jeu. La description de la région est très courte, pose les bases sans trop de détails, ce qui permet de se l'approprier selon son imaginaire. Mais l'univers ne se découvre pas qu'au travers des deux premiers chapitres. Les scénarios regorgent d'informations permettant tout en jouant de bâtir une ambiance et un monde. Vraiment une bonne approche qui convient tout à fait à ce Jdr. De plus, les histoires proposées sont efficaces et parfaitement dans l'esprit et l'ambiance du genre. Un bravo tout particulier pour l'idée des "bracelets issus de la même coulée...", astuce maline pour un dernier scénar en rapport avec la superbe couverture.

Et bien entendu, chapeau bas pour la qualité des illustrations en noir et blanc...

avatar

J'ai cru lire une suite à venir. Quelqu'un aurait des infos ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
alanthyr

Chroniques Lémuriennes vol 2 ? Déja ? moqueur

avatar

De mon côté, le dernier mail de Mondial relay (prise en charge du colis) date du 2 décembre et depuis, plus rien. Pas moyen de suivre l'évolution de l'envoi (le site de MR me dit qu'il n'y a pas de colis avec ce numéro) et rien au point relais. Dois-je déjà stresser?

Edit: non, pas de stress. J'ai pu me connecter au suivi de colis et il est en route. Ouf!

avatar

Edit: non, pas de stress. J'ai pu me conecter au suivi de colis et il est en route. Ouf!

Eh ! Faut pas me faire des frayeurs comme ça, hein ? malade

Il y a pas mal de relais qui saturent en nombre de colis/jour en ce moment. Entre le succès du black friday (bouh que j'aime pas cette nouvelle mode) et noël qui approche, certains se mettent en stand by en attendant que ça se calme. Pas cool pour les clients qui attendent leurs colis avec fébrilité.

Bon, il faut griller un point d'héroïsme, prier les 20 dieux de Lémurie, et tout ira bien ! clin d'oeil

avatar

Le relais colis etait plein a craquer c’est clair, mais j’ai récupéré le mien

un jeu « fun, fast & furious « huhu 😁

avatar

Si tout va bien, je récupère le mien ce soir, juste à temps pour le weekend !

avatar

Colis recup cette aprem.

C'est bien emballé pas de soucis la dessus. (Mais est pas encore au niveau de philibert).

L'écran et le suplément sont superbe. Et à la lecture ça passe tout seul.

avatar

Ayé je l'ai !!!

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un JDR qui vous pousse à la créativité. Et pour moi qui suit un fainéant en la matière, c'est une révolution. 😜

Je remercie tous ceux qui m'ont conseillé de faire cet achat.

Je vous laisse il faut que je m'y plonge !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
alanthyr

Yes !! Un adepte de plus pour ce jeu (cette gamme en devenir !) envoutant clin d'oeil

avatar

Raaaaa... Enfin je tiens mon exemplaire!

encore une fois de très beau/ bon travail sur l'ouvrage et un suivi au top, une logistique digne de l'armée de Tyrus : un grand bravo Ludospherik !!!

avatar

Le colis est arrivé dans le relai que j'avais choisi mais cette f... librairie est fermée le samedi et le dimanche. Ô rage, ô désespoir! Il me faut attendre lundi!

avatar

Heureusement surtout que l'ouverture le dimanche n'est pas encore généralisé !!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Space Calamar

Manquerait plus que le facteur sonne le dimanche matin en pleine grasse mat' dites donc mort de rire