Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Monter un épéiste (rien de cochon là dedans) 25

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Héhé, j'ai retrouvé le bousin. Sur ma version des règles de la deuxième édition que j'ai, c'est bien comme je dis : on pare, et si la parade est réussie, on peut riposter. Ça me semble la gestion la plus cohérente des talents, et c'est probablement ce que je garderai en classic (à moins que la classic soit TREEEEEES convaincante...)
Bande de pervers...
Bichette

Pour avoir bouclé le bouquin il y a quelques jours à peine, la Riposte fonctionne comme ça :
Test de Riposte contre une difficulté égale au test d'attaque de l'adversaire. Sur un résultat Moyen (réussite donc), le personnage pare le coup et sur un résultat Bon, il parvient à placer sa riposte dans le même mouvement et effectue donc les dommages !
Voilou !
avatar
Sur un résultat Moyen (réussite donc), le personnage pare le coup et sur un résultat Bon, il parvient à placer sa riposte dans le même mouvement et effectue donc les dommages ! Damien C.
Et sur un résultat Excellent, il arrive à décrocher le bikini de maille de la Maîtresse d'armes adverse !
avatar
Et sur un résultat Excellent, il arrive à décrocher le bikini de maille de la Maîtresse d'armes adverse !
Mahar

ça ce sont les règles la version collector uniquement  Smiley
avatar
La version collector est livrée avec ladite Maîtresse d'armes ^^?
Plus sérieusement, je ne vois du coup pas vraiment l'intérêt de Parade...à moins de faire de la parade en full time job...
"Tu fais quoi dans la vie ?
-Moi ? Je pare..."
avatar
Pour ma part j'utilise et je continuerais d'utiliser l'approche de living room, a savoir une parade réussie = une riposte (et une seule par round)
mais sinon, dans l'absolu, oui, tu as raison, l'utilité est faible si ce n'est d'avoir plusieurs talents défensifs pour faire face à de multiples attaques ou multiples adversaires