Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plus de détails sur les régions d'Aventurie 29

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Calenloth

Ok. Je vais m'y plonger et voire ce que celà donne.

avatar

Encore une fois je sollicite nos deux érudits. Quelles sont les aventures qui relatent l'arc narratif de la montée en puissance de Borbarad puis sa "chute puis celle des ses Heptarques ( car ils sont sept je crois) ?

Sont elles parues en anglais?

avatar

Houlà! Ca c'est une longue hostoire... Originellement, la campagne Borbaradienne est sortie dans les années '90, dans un cycle de 7 aventures principales, et quelques tangantiels, écrits par différents auteurs avec des échéances très différentes. Mais il a pris la plus grande partie de la décennie pour tout sortir (la fin del a campagne coincide avec la faillite de Schmidt et la mort de Ulrich Kiesow, ce qui n'arrange pas les choses). On est encore dans la préhistoire... L'impact des événements se ressent en quasi chaque publi de cette époque, surtout les boîtes régionaux de la v3. L'arrivé de la v4 a eu comme effet une réédition de la campagne avec les nouvelles règles, et augmenté d'une tonne de matériel que les fans avaient produit les années auparavant pour faire coller les ouvrages quand même assez disparates. Le résultat est une campagne de haut vol et très articulée, publié en 4 volumes de 250 pages. Mais entretemps le goût du jour est autre et on veut plus de gris au lieu du blanc-noir traditionnel. L'Empire sombre dans le chaos de l'année de feu, les héritiers de Borbarad (7 en effet, mais tous ne sont pas autant manifestes) se déchirent entre eux aussi. Tout doucement, dans le courant de l'année, ils commencent à tomber: Galottan et Rhazzazzor dans l'année de feu, Xeraan un peu plus tard... mais le pays obscurs restent obscurs. Ce n'est que depuis disons 2010 que le bien reprend de manière ferme le terrain occupé par le man. La série de grandes aventures pour héros de haut niveau, "Splitterdämmerung" n'est pas une campagne unifiée d'un seul fil rouge, mais une série d'aventures qui thématisent la chute des derniers vrais héritiers de Borbarad. Le dernier volume de la série marque la fin de la v4 - peu de temps après on passe à la v5. C'est à peine quelques années de cela. Il nous reste la Campagne de Borbarad dans la toute dernière incarnation (v4): un seul volume de 1000 pages... regrettablement rien de cela est paru en anglais.

Je désespère à te détailler toutes les publis qui concernent cette grande trame narrative malade ...

avatar

.... rhaaaa, j'engage de ne pas lire l'allemand!!!!

.... Mais dans ce que j'ai lu sur le wiki ON Borbarad aurait eu plusieurs incarnations sous plusieurs noms... Ne serait il pas l'agent principal de déstabilisation du Sans Nom en Aventurie...?

Ps: Encore merci pour la réponse...

H

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Hyeronius

Non. Non! Certainement non! Les Sans-Nom essaie d'ailleurs de séduire Borbarad dans une des aventures!

Mais Borbarad est quelqu'un de hors-du-commun. Oui, ses notions de moralité sont... différents que celui du mage blanc habituel. Mais il a un plan, il connait le fond de la création, et il un objectif. Le changement - mais pas la destruction gratuite. Ce n'est pas un Ennemi. Ou pensais-tu qu'un esprit de sa trempe se laisserait séduire par l'ennyeuse conquête du pouvour pour le pouvoir? Être le plus fort juste pour être le plus fort? La guerre, les démons, les pactes: tout n'est que moyen à cet objectig. Quel objectif? Découvrir cela est ce qui fait le plaisir de la dampagne - sourtout pour le MJ, puisque les héros sont fort bien occupés avec les monstres et les dangers plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Oog des Meesters

...il me la faut cette campagne.... ( râle de désespoir)... Une chance de la voir en Français... Ou en anglais... en fan production...?

avatar

Je demande à être spoilé sur les véritables objectifs de Borbarad ! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Calenloth

Moi aussi.... moi aussi... moi aussi.... avec moult détails s'il vous plait Monsieur l'érudit ! mort de rire gêné

avatar

Je me joins à mes camarades pour réclamer davantage de détails...! Nous avons l'eau à la bouche, je t'en prie ne soit pas farouche !!