Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plus de détails sur les régions d'Aventurie 29

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

En attendant de recevoir mon pledge ON, j'ai craqué sur l'Almanac en VO. Et autant je dois reconnaître qu'il est beau (superbe maquette, illustrations nombreuses et bien à propos), autant je suis un peu déçu sur le côté purement almanach.

En effet cet ouvrage aborde tous les sujets de ce qu'un aventurier peut connaître et est parfait pour mettre les joueurs dans le bain et prposer des bases d'aventures pour le meneur, autant un petit côté "histoire des 10 ou 20 dernières années" me manque, surtout que niveaux pages, ça aurait pu être fait en enlevant la description des quelques monstres présentés dans le livre.

D'où mon souhait : peut-on trouver des connaisseurs de l'Aventurie pour faire un vrai petit almanach, c'est à dire pour chaque région dire quels ont été les faits marquants les plus récents (faire sous forme papier ou pdf ce que, par exemple, les sites de l'aventurie et de la tarasque noire ont fait, mais avec un peu plus de détails pour rendre la chose plus animée). Et rajouter en plus les possibilités d'aventures "bateau" lorsque les aventuriers arrivent dans la région. Par exemple si c'est une région très stable, indiquer que les aventures concerneront des problèmes de rivalité entre marchands ou des crimes "clasiques", si elle est instable politiquement, parler des tentatives d'assassinats autour du dirigeant ou des soulevements populaires, si c'est une région plus sauvage, parler des raids de pillards ou des terres à explorer.

Je demande ça parce qu'étant réaliste, je me doute bien que l'on aura le bestiaire en VF, peut-être l'Almanach, mais j'ai un doute pour d'autres ouvrages comme le warring Kingdoms. Surtout que si on me laissait le choix sur un 3ème livre, je lorgnerais plutôt sur la saga de Phileasson.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Peut être un petit tour sur le site d' Aventurie.com ? Il y a une carte intéractive et quelques éléments historique. Mais question chronologie ... hum...

avatar

Effectivement, on va avoir du choix pour la suite à traduire. Tout va dépendre des retours et de la demande à mon avis.

Des règles, du background, etc ? A voir mais l'ouvrage des "Royaumes Ennemis" serait à mon avis très sympa.

Notre expert Oeil Noir est en vacances mais peut-être qu'il verra ton message et qu'il aura du temps (car il en faut) pour répondre à ta demande sur un petit tour sur touts les régions d'Aventurie :P

avatar
Damon

Hello Damon,

Merci pour tes questions. C'est important de savoir pour nous ce qui vous manque les plus, car entre livres de trame, extensions de règles et aventures le choix sera en effet énorme...

Faire un résumé de tous les régions, en y incluant l'histoire récente, ainsi que des scénars typiques? Volontiers! J'ai ici derrière moi la quinzaine de bouquains régionaux de la v4 ainsi que le "Historia Aventuria", sorti juste avant la v5. On pourrait reprendre de ses livres quelques pages avec les informations. Sauf qu'il y en a beaucoup content

Regrettablement même en très résumé c'est un travail assez considérable pour entamer dans sa globalité. On pourrait commencer avec, allez, une page par région avec les mots clés? Sauf qu'il y a tant à dire (l'ON aime le détail...), mais on pourrait augmenter à fur et mesure des moyens. Ou bien, si BBE a envie de continuer à publier les petits trucs que j'ai déjà fait (il faudra des relecteurs alors...) on pourrait visiter brièvement région après région...

J'ai bien envie de me lancer dans un tel truc, mais pour l'instant tout mon temps coulera dans la relecture du bestiaire et de l'almanach, et à court ce sera là ma priorité.

Ceci dit, si il y a l'une ou l'autre région précise sur laquelle tu veux savoir plus... on ne sait jamais que j'ai un peu de temps à gauche ou à droite plaisantin

Désolé donc pour l'instant, mais l'idée est bien entendue!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Oog des Meesters

Merci pour ta réponse Oog,

Quand je vois le volume d'infos rien que dans l'almanach, je me dis que tu as encore du boulot en perspective.

Sauf qu'il y a tant à dire (l'ON aime le détail...),

C'est le problème du jeu : il existe beaucoup de détails ... mais en VO (allemande). Et c'est frustrant de savoir que l'info existe sans doute mais que l'on va devoir créer une histoire parallèle ici où là pour les besoins d'un scénar fait maison.

Mais pour le détails d'une région, on va d'abord jouer les scénars officiels avant de voir ce que l'on veut faire en Aventurie.

Bon courage.

avatar

Personnellement, je souhaiterais avoir des informations sur les cités Naines, et le mode de fonctionnement de leur clans.

Idem pour les Elfes.

Ont-ils un État ? Ou sont-il complètement intégrés dans la société humaine ?

Et puis des informations sur le royaume de Borabad... Aussi... Se serait bien... 😜

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Hyeronius

Eh! Que ça content ?

Pour la description de leur structure sociale, c'est une grosse tartine... Il y en aura quelques petites pages dans l'Almanach... Pour les villes, qu'est-ce que tu voudrais en savoir?

Pour les elfes: c'est simple: ils vivent dans la nature et ne construisent plus de villes et de hautes cultures. Les dernières décennies en aventurie ont permi de lever le voile de l'oubli sur le passé des elfes, de l'époque où ils construisaient de villes splendides et sophistiquées (dont les quelques minables restes sont bien cachés sous le sable du désert de Khom ou au profonds du lac d'Ysilia et la foret impériale) ainsi que sur leur destin tragique où ils semblent avoir voulu atteindre le ciel... Les quelques rescapés ont abandonné la haute civilisation et veulent conserver leur vie proches de leur racines, de leur nature, de l'essence - enfin, c'est ce que pensent comprendre les hommes qui discutent avec eux. Donc: plus de villes elfes. Ils vivent dans des communautés tribales, loin des régions d'habitations des autres races, dans la nature et en harmonie avec cette dernière. D'où la différence entre firnelfes du haut nord, elfes de bois, elfes des steppes (qui emploient encore des chevaux). Quelques curieux quittent parfois leur tribu pour aller vivre parmi les humains et leurs habitudes incompréhensiblement folcloriques...

Alors pour Borbarad, ouf! Borbarad a envahie l'aventurie, a été défait lors de la troisième bataille des démons, après quoi ses généraux principaux se sont partagés son pouvoir et ses conquètes. Après de longues années de lutte, après de grands sacrifices des plus vaillants héros, ils ont chutés et on a reconquis les territoires les plus importants. La v5 correspond avec une nouvelle ère où ces royaumes successeurs ont été vaincus et que nous retrouvons d'une certaine manière l'aventurie classique.

Que voudrais-tu en savoir?

avatar

Merci pour ces précisions sur les Elfes... Auraient ils voulus être l'égal des Dieux? Et ils auraient été punis ? Ca me rapelle quelque chose çà clin d'oeil

Donc plus de "cités" Elfes.

Pour les Nains, mis à part Xorlosch qui est placé sur les différentes cartes de l'Aventurie que j'ai trouvés, il n'est pas fait mention avec précision sur l'emplacement d'autres cités Naines. Pas plus qu'elles ne sont nommées. A t'on des noms de ces autres cités ? Concernant leur civilisation, ont ils un fonctionnement en Clans et Tribut ? Se revendiquent ils tous du même "Premier Nain" créé par Angrosh, ou y a t'il plusieurs "Pères", un peu comme dans les romans de Markus Heiz ?

La différence culturelle entre Archinains, Nains de l'Enclume, Nains des collines et Nains de Diamant est du à une sorte de diaspora/sission des clans/tribut, ou bien seulement lié à l'endroit où ils se sont installés ?

Les nains forment ils un ensemble soudé? avec moyen de communication entre différentes cités ect, et avec un Grand Roi qui les fédère ?

Pour Borbarad, ok. Son royaume a été défait. C'est dommage, jaimais bien le fait qu'un royaume maléfique c'était installé au porte de l'Empire... Qu'en reste il du coup? Y a t'il des aventures/campagne qui permettent de faire vivre l'arrivé puis la défaite de Borbarad et de ses lieutenants ?

J'en ai des questions, hein? Dis moi sinon si il exite du contenu amateur, expliquant tout celà. Et je chercherai en attendant d'acheter celui officiel.

Encore merci.

H

avatar

Pour info, je pense que tu peux trouver pas ma de tes réponses sur le site aventurie.com. Cela répond à ta dernière question et aussi à quelues unes sur les Nains. Certes, c'est de la trad brute faite il y a quelques années mais tu pourras déjà, je pense avoir pas mal de réponses à tes questions.

Notamment l'histoire des Nains, mais tu pourras aussi trouver la description des différentes cultures Naines et elfiques. Et donc tu verras qu'il y a leur dieu créateur Angrosch puis plusieurs Nains qui ont formé chacun un peuple Nains.

Sont-ils soudé ? Je dirai que oui, surtout depuis le combat contre Borbarad et ses héritiers qui les un peu a "obligé" (c'est comme ça que je l'ai compris mais Oog pourra le confirmer ou pas) à élire un roi unique.

Pour Borbarad, il ne faut pas s'inquiéter les auteurs ont été géniaux sur ce coup. En fait, la reprise des terres dominés par les héritiers de Borbarad s'est faite en grande majorité lors d'un long arc d'aventure (il fonctionne comme ça désormais). Il y a donc eu un arc pour défaire Borbarad, puis un autre arc pour défaire ses héritiers (pas tous) et reprendre les terres conquises.

Mais il reste encore ça et là quelques parties de l'Aventurie encore aux mains, notamment la ville de Yol-Ghurmak qui est quasi un porte vers les Bas-Enfer où humains et démons co-existent dans une ville dont même les murs sont vivants. Il reste encore des morceaux de la couronne de Borbarad à retrouver et détruire (car trop puissant). Il y a d'autres endroits, notamment un avec parmi les nobles des lycanthropes.

avatar

Merci pour ta réponse.

Je vais lire ça.

avatar

Hésite pas si tu as d'autres questions après ça. content

Oog ou moi essayeront dans la mesure d'y possible d'y répondre, c'est notre passion content

avatar

Je vois çà. En tout cas vous le vendez bien l'univers de l'ON. Ca fait plaisir, et donne envie de jouer.clin d'oeil

avatar

Histoire de relancer le sujet, j'ai découvert une mine d'information sur l'empire du milieu dans un site allemand koschwiki.de . Il développe plus spécifiquement la principauté du Kosch mais il existe des sites pour nombres d'autre région.

Même s'il est en allemand grâce à l'ami Google j'ai pu obtenir plein d'info sur les nains du Kosch et de l' enclume. Notamment avec le bastion de Murolosch. Il y a même des cartes régionales. C'est top!

avatar

Ha ça oui. Outre-Rhin, la base des fans est solide. Suffisamment pour que certains rivalisent suivant leur affinité à développer un site sur leur région préférée. C'est beau ! Attention, je ne sais pas si le continue est 100% officiel et raccord avec l'Histoire d'Aventurie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Calenloth

Heu, Calen, le site est allemand. Rédigé en Allemand. Avec des indications de sources. En allemand évidemment.

Je ne comprends pas l'allusion à " l'outre atlantisme " ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hyeronius

C'est que le Rhin est très large par endroit ! mort de rire

avatar

Oups, je corrige ! moqueur Je suis encore sous le coup du changement d'heure joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Calenloth

Ah. Je comprends mieux maintenant 😉😁!!!

avatar

Autre question pour Calenloth:

Y a t'il une obligation pour localiser le village d'Endar dans le Margravia de Gué-du-griffon?

(Dans le cadre de la campagne 20 000 lieux sur Dere)

Je me disais qu'il pourrait être relocalisé dans le Kosch...

avatar

Pas d'obligation non. Fais juste attention pour les scénar d'après qui se situe plutôt dans le margraviat plutôt que dans le Kosch mais là encore, tu dois pouvoir relocaliser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius