Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

B&B : règle du pécule ! 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
  • N'est remplacé que l'équipement de départ (celui choisi à la création)
    • Ok donc si un PJ se procure une bonne arme en acier, qu'il a vendu l'ancienne en bronze pour s'acheter à boire. Que va-t-il récupérer ? C'est toi qui a house-rulé cette règle de la création non ?

Ouais alors les Reliques c'est un peu spécifique comme cas ! joyeux
Pour ma pert, je calerais un scénario exprès pour récupérer une Relique perdue.

  • Non, j'aime pas (faire) compter les soux et attribuer des tarifs au pif ! joyeux
    • Ok, donc tout est gratuit alors ? les conso etc...

Ouais, m'enfin s'ils prévoient une soirée grosse beuverie, tu leur fait claquer l'équivalent d'une belle arme, histoire qu'ils abusent pas de la générosité/flemme (^^) du MJ !

En revanche comment gérer si la monture meurt lors d'un combat par exemple ? Une monture de remplacement ? Ou doivent-ils racheter ?

Legatus Scipio

Les montures font partie de "l'équipement" de départ ? Iconique ?
Si c'est vraiment indispensable au bon déroulement du scénario, tu leur fais un rabais (ou tu les incites à en voler dans un haras ^^), ou alors un mécène/employeur les leur pourvoie (plusieurs scénarios prévoient cette astuce).

avatar

Ok ^^ mais si le pj a acheté une arme en fer au cours de l'aventure (donc pas à la création). Serait elle remplacée ?

Oui les montures font partie de l'équipement de départ.

avatar

Le remplacement par défaut, même si pas de thunes, c'est une arme basique. Donc ton gus perd son épée de fer, il arrivera à s'en procurer une en bronze gratuitement même s'il n'est plus solvable. Ou alors cela arrive dans l'Empire de Ferbaterra et tu peux être gentil et lui concéder une en fer.

Si le personnage a gagné plein de lunes, on se cogne des munitions et réparations : c'est fait sur l'excédant de thunes. Si il finit sans rien ou presque, il est assuré de récupérer au moins une arme basique. Avec le reste il fait la bamboche et conserve au plus 200 Lunes (si Aguerri, 300 si Vétéran, etc.) pour les achats supplémentaires, que ce soit durant l'interjeu ou durant le prochain scénario. C'est là qu'il peut améliorer son équipement en en achetant du nouveau ou de meilleur qualité.

Penses que les prix et la disponibilité dépendent de l'endroit. Tu trouveras en Nordland une hache en bronze pour le même prix qu'une en fer à Faberterra. Elle sera en pierre ou os dans la Terre des Cairns ou dans la Savane d'Ivoire. Ce procurer des armes en bronze fera gonfler les prix dans ces deux contrées et ce sera des armes "d'occasion" au prix du neuf majoré.

Pour ma part, les montures ne font pas parti de l'équipement de base. L'équipement en début de jeu n'est pas non plus de l'équipement de base puisqu'il a pu être enrichi. Par contre certains Atouts ou l'historique du personnage peut lui conférer des armes spéciales ou une monture "de base" qu'il retrouvera plus facilement ou qui lui seront rendu par une pirouette du meneur quand celui-ci avait confisqué pour les besoins du scénario. Par exemple un Chevaucheur de buffle finira par retrouver son buffle (et réciproquement) si ce dernier n'est pas mort ou aura l'occasion d'en récupérer un nouveau. Idem pour un Valk Cavalier né avec son poney ou un Valk aura son arc Valk (ou le refera puisque cela fait parti de sa formation pour le coût de la différence) si il a Lanceur d'élite (voir le détail de l'Atout).