Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ghost Ops - Jouer les forces spéciales 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous,

Ce que je trouve génial avec Savage Worlds, c'est la customisation possible du système via les Règles d'Univers.

Bien que Savage Ghost Ops me semble complet en l'état, j'avoue qu'à la lecture des règles de Punch Unit j'ai trouvé l'idée de dés de planification excellente pour impliquer les joueurs!

Ci-dessous la Règle d'Univers que j'ai en tête:

“Fireteam”
Les opérateurs de l’ICO forment une équipe soudée et expérimentée. Ils sont habitués à travailler ensemble et pour illustrer cela les joueurs disposent de jetons d’équipe qu’ils peuvent dépenser lorsqu’ils sont en opération.
Lorsqu'il utilise un jeton d'équipe, le personnage lancera un d8 Joker au lieu du d6 habituel. Un joueur ne peut dépenser de jeton d’équipe qu’avec l’accord de son équipe, et seulement si au moins un autre membre de l’équipe est présent lors de la scène.
Le nombre de jetons d’équipe pour une opération dépend du membre de l’équipe qui a le rang le plus élevé (novice:0, Aguerri:2, Vétéran:3, Héroïque:4, Légendaire:5). En plus de ces jetons d'équipe de départ, le meneur de jeu peut octroyer des jetons supplémentaires lors de la phase de préparation d'une mission s'il estime que les joueurs sont bien préparés.

Qu'en pensez vous?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
Argyre

Pourquoi pas, mais je remplacerai directement ces jetons par des D8 mis dans une petite coupelle au centre de la table. Reste plus qu'à déterminer aussi ce qu'est une bonne préparation octroyant un dé... car certaines préparations peuvent déjà elles-même ramener un bonus substantiel (comme un code d'accès).

Sinon s'il s'agit de faire des missions préparée, le système de Freedom Squadron (plans & Operations) est aussi interessant, bien que nécessitant des joueurs assez imaginatifs et aux profils variés.

avatar

Comme bonne préparation je pensais à des observations style: "tiens la photo satellite nous montre que la maison ciblée par notre opération d'assaut a un accès à la rivière par l'arrière, il faudrait que l'un de nous sécurise ce point."

Oui après la coupelle de D8 c'est une bonne idée, mais ça fait moins SW clin d'oeil

avatar

En SWADE, il y a moyen de gagner des Jetons de groupe à dépenser exclusivement sur l'opération concernée. Cela se fait en phase de préparation assez vague puis l'explication finalisée se fait à l'usage.

Dans l'exemple ci-dessus un joueur a obtenu des photos satellites (1 ou 2 Jetons de préparation). Un joueur relance son jet de Discrétion en expliquant qu'en vue satellite une légère altération de la couleur de l'herbe sur le tracé de la patrouille .

avatar

Pour les MJ de Savage Ghost Ops en manque d'inspiration, la dernière saison de Strike Back a commencé hier 😉

Il y aussi la V2 de Ghost Ops qui doit sortir cette année mais il n'y a pas beaucoup d'info de la part de l'auteur...

avatar

Hello,

Je viens de découvrir ce sujet. Apparemment pas de vf. Y a t'il un scénar ou une campagne qui sort du lot ?

Merci

avatar

Bonne nouvelle, Savage Ghost Ops est désormais à 1$ sur DTRPG! A ce prix là il ne faut pas hésiter si vous voulez proposer à vos joueurs une expérience de jeu dans le style de Rainbow Six, Ghost Recon ou Strike Back!

La version Savage Worlds n'est pas parfaite mais cela reste une base solide et le système SW est facilement customisable selon vos envies.

Bon jeu a tous 🙂

avatar

Pour ceux que ça intéresse : j'ai la confirmation par Feral Games que le compagnon K9 est bien un Joker pour Savage Ghost Ops (c'était pas très clair dans les règles)