Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ghost Ops - Jouer les forces spéciales 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Je vous présente un super setting (Ghost Ops) utilisant soit les règles de Savage Worlds, soit celles de Fate.
Un seul pré-requis, pouvoir lire un minimum l'anglais, mais pour celles et ceux qui seraient tentés et auraient peur de ne pas tout comprendre, sachez que j'ai déjà financé le projet (pour lequel il est possible que j'écrive un scénario si le palier de 6 000£ est atteint), et que je pourrais répondre à vos interrogations sur le forum ;)
Le concept est de jouer des forces spéciales (du pays que vous souhaitez) effectuant des missions dangereuses (libérer un otage, récupérer du matériel sensible, extraire un VIP, abattre un dictateur...) dans le cadre d'un one-shot ou d'une campagne.
Les deux versions proposent leur lot de matériel militaire, des règles pour représenter les différences entre les unités spéciales, beaucoup de background...
La version pour Fate apporte des nouveautés avec un système de bonus / malus.
La version pour Savage Worlds contient des handicaps et atouts spécifiques.
Le projet est bien lancé, la moitié du financement de base est déjà effectué dès le premier jour.
Si vous aimez les jeux vidéo tels que Call of Duty ou Counter-Strike, les films tels que The Expendables ou autres films militaires (Chute du Faucon Noir...), ce setting devrait vous plaire ;)
https://www.kickstarter.com/projects/458299077/ghost-ops-an-rpg-of-modern-day-covert-operations

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Ah je te maudis !! Ça risque de me faire un KS de plus auquel je ne vais peut être pas résister !!

Plus sérieusement, il y a l'air d'avoir des trucs très intéressants, des règles pour représenter vraiment une action commando, et c'est quelque chose que je cherche/attends depuis longtemps. Je vais surveiller ça de près. Merci !

avatar
Sky Marshall

Merci pour le lien !

avatar

Oui quand j'ai vu ça j'ai craqué. Bon ça va je suis pro PDF donc la pilule passe bien. mort de rire
J'ai vraiment hâte de simuler des vraies fusillades dans des lieux indoors avec grenades et tout le reste.

Pas mal de règles pour les véhicules aussi.

avatar

Et l'auteur principal de Titan Effect va écrire un des scénarios débloqués.

avatar

C'est ballot que je sois anglophobe ...

avatar

Le projet a rebooté pour régler un problème de frais de port.
J'ai actualisé les liens.

L'anglais c'est comme la cuillère dans Matrix, ce n'est qu'une histoire de point de vue clin d'oeil

avatar

J'aime beaucoup le fait qu'ils aient un conseiller militaire pour ce genre de choses. Je vais peut être enfin trouver de quoi gérer ce que j'attends depuis des lustres dans le style expédition/combat commando. Et en plus en Savage Worlds, que demander de mieux. Je prendrai au moins les pdf.

Par contre, pas super clair les pledges, notamment les screen inserts qui apparaissent/disparaissent de façon étrange (mais j'ai pas regardé la nouvelle version...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sky Marshall
avatar
Zagig Yragerne

La nouvelle version du crowdfunding est mieux faite et plus claire plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Sky Marshall

Oui, et appramment, on ne peut avoir les screen inserts en pdf, que si on commande les livres en dur. C'est un peu con quand même...

avatar

Le projet avance bien : il a atteint le double de la mise minimale.

avatar

C'est bien c'est bien, faut que ça continue comme ça !

avatar

Oui c'est bien, ça apporte vraiment quelque chose de différent. Moi qui préfère les fusillades aux gobelins et dragons, je suis comblé content

En plus mon scénario : "Crossfire in the last Stalinist Country", est maintenant inclus dans le projet puisque les 6 000£ ont été atteints mort de rire

avatar

En plus mon scénario : "Crossfire in the last Stalinist Country", est maintenant inclus dans le projet puisque les 6 000£ ont été atteints mort de rire

Sky Marshall

Classe !! Je te ferai un retour quand j'aurai tout ça (je sur certain de prendre au moins l'option pdf).

avatar

La barre des 8 000 est franchie : les soldats avec des pouvoirs psy sont disponibles contentoui

avatar

C'est bien, c'est bien tout ça. Et encore 17 jours. Bon, j'espère qu'ils vont pas trop proposer de one sheet (c'est sympa, mais je préférerai avoir un gros scénar à la place de plusieurs one sheets, et oui, j'ai vu qu'il y en avait quand même déjà de débloqués).

avatar

Celle des 9 000 vient d'être passée : 2 One sheets et des aventures

avatar

Oui ça tourne bien mort de rire

avatar

Tiens, de nouveaux objectifs. J'avoue ne pas très bien saisir le prochain palier : les suppléments débloqués au dessus en pdf seront aussi disponible en un livre annexe ? Les dits suppléments seront aussi centralisés dans un unique pdf ?

avatar

Je me pose aussi la question : je ne comprens pas quel est l'intérêt du prochain palier.