Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boîte d'Initiation H&D 292

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Mandalor

Pareil, mais je la prendrai ensuite, j'ai des cadeaux à faire pour noël ! plaisantin

avatar

J'ai survolé pour l'instant : ça m'a l'air très bien. Mais j'attends la boîte pour tester.

avatar
Mandalor

Idem...

avatar

je l'ai lu rapidement dans l'avion, je n'avais pas mes dé sous la main, mais j'ai beaucoup aimé! Et honnêtement j'en étais presque à regretter de ne pas pouvoir revenir à mes 12 ans et découvrir ça! C'est vraiment cool félicitations, je ferais remonter les erratas à l'occasion.

avatar

je l'ai lu rapidement dans l'avion, je n'avais pas mes dé sous la main, mais j'ai beaucoup aimé! Et honnêtement j'en étais presque à regretter de ne pas pouvoir revenir à mes 12 ans et découvrir ça! C'est vraiment cool félicitations, je ferais remonter les erratas à l'occasion.

Cevi

Ca fait plaisir à lire content

De mon côté, j'ai hâte de l'offrir en papier à mes nièces. Elles ont joué le truc avec des fichirs word tout moches, je pense que ça devrait bien leur plaire de la voir "en vrai" (elles joueront avec leurs copines). Purée, ça veut dire qu'il m'en faut 3 exemplaires (plus un quatrième pour moi), lol.

avatar

Pour le 100% correct, il faudrait que j'aille corriger le mésusage de virgules. J'ai commencé à les noter sur mon exemplaire papier mais c'est violent (la règle : pas de virgule avant une conjonction de coordination sauf si elle fait partie d'une incise. EXC: la virgule Oxford.)

greuh

Gné ? Tu parles seulement de "et" je suppose (car et mais en prennent une - presque systématiquement pour mais)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Arf, je suis allé relire mon dico de typo et tu as juste, Kegron.

Edit : et je viens d'ajouter ma relecture du livret 2 au google sheet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
greuh

Tiens, ça peut aider (ou compliquer, au choix ^^) pour les virgules : lien

avatar

Je corrige le gros. Ca déboise déjà pas mal (cf. le google sheet). Je laisse les virgules erronées à vos yeux d'aigles.

avatar

J'espère profiter de l'été pour tester ce format et voir quelle application il est possible d'en avoir dans un contexte de Ligue en magasin de jeux

avatar

J'espère profiter de l'été pour tester ce format et voir quelle application il est possible d'en avoir dans un contexte de Ligue en magasin de jeux

Tebor

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec mais, si je peux t'aider, hésite pas.

J'ai attaqué la relecture du livret 3. C'est celui qui va prendre le plus de temps, parce que c'est le plus gros et le plus lourd plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
greuh

Je pense que cette boîte d'initiation serait un excellent point de départ pour un équivalent à l'Adventurer's League que propose Wizards of the Coast.

avatar

Aaah ok ! content

avatar

J'ai fini ma relecture des 4 livrets pour corriger le gros.

Merci de votre aide pour les détails... Au bout d'un moment, j'arrive plus à lire mes textes (Faut dire, j'ai au moins 20 brouillons sur mon disque dur).

avatar

En présentant la possibilité de commander la boîte d'initiation sur un groupe Facebook, je me suis heurté à plusieurs retours concernant le prix : 49.90€

Et si l'on compare avec le Starter Set de Donjons & Dragons, qui lui sera vendu à 19.90€, j'ai du eu mal à expliquer et m'expliquer cette différence de prix.

Quelqu'un pourrait-il faire la lumière sur cette question ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • greuh
  • et
  • jayjay37
avatar
Quinn_Jolinar

Je sais pas, n'ayant aucune visibilité sur les prix.

Tout ce que je sais :

Starter Set DD5 (si identique à la VO) :

  • un livret de règles (32 pages)
  • Lost Mine of Phandelver (Aventure, 64 pages)
  • 4 prétirés et une feuille vierge
  • Set de dés

Starter Set H&D :

  • 4 livrets pour un total de 150 pages
  • 4 prétirés
  • Set de dés
  • Ecran de jeu
  • Bloc de fiches de perso

Après, je pense que BBE ne contrôle pas les prix des produits WotC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
greuh

Il n'y avait pas des figurines cartonnées aussi dans la boite d'initiation H&D ?

avatar

Non, pas de pions cartonné pour H&D, puisque le jeux avec figurine est une option.

avatar
Quinn_Jolinar

Au delà de la différence de tirage qui explique déjà la différence de prix, Wizard peut se permettre de vendre un produit d'appel à gains quasi nuls, pas BBE. C'est la même pour Shadowrun 5 en Allemagne, BBE fait le bouquin à 50 boules et l'éditeur allemand à 19,95 euros (tout couleur cartonné également, traduit en allemand) car c'est une grosse boite qui se fout de gagner de l'argent sur le livre de base Shadowrun, c'est là aussi un produit d'appel et son intérêt commercial est ailleurs.

avatar

L'écran a aussi un prix ; je n'en aurai pas mis perso.