Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boîte d'Initiation H&D 292

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mail comme vous. Normalement, vous avez les .pdf de la boîte d'initiation sur vos comptes. J'ouvre donc ce sujet pour les retours, bons ou mauvais.

(Pourquoi le taire : je suis terrifié et je me sens comme un lapin au milieu des phares d'une bagnole. Voilà, c'est dit).

Edit : voici le sujet vers les erratas.

avatar

Ahh, super ! Ça l'air très sympa à première vue, je vais lire ça plus en détails ce soir. Il y a-t-il déjà une google sheet pour faire remonter les erratas, j'ai pu voir quelques oublis de mots ?

avatar

Des oublis de mots ? Carrément ? Oh zut. J'ai pourtant relu je sais pas combien de fois !

Dès qu'elle sera là, je donnerai le lien de la Google Sheet. Merci d'avance !

avatar

Voici le sujet pour les erratas :

forums.php?a=last&topic_id=8532

Je vais moi-même re-re-re-re-re-re-re-re-re-relire et remonter des errata.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Merci pour les errata.

Je me suis moi-même relu et ai corrigé des trucs. "Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage", qu'on dit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
greuh

A force d'avoir la tête dedans, on ne voit plus trop les choses.

avatar
greuh

On n'en doute pas clin d'oeil - mais re-lire ce qu'on a fait soi-même, c'est peu productif au final. A moins d'une fastidieuse relecture inversée...

avatar

Je me suis imprimé le truc, armé d'un stylo rouge et je relis. J'ai relu le livret 1 en entier. Ce soir, je fais le 2. Le 3 et le 4 suivront rapidement.

avatar

Quelle abnégation ! Chapeau content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Ben, je veux que ce soit parfait. Je l'ai écrite pour mes neveux et nièces, cette boîte. J'espère donc avoir un truc parfait à la fin. Ou, du moins, aussi bien que j'aurai pu la polir.

C'est donc à moi de vous remercier pour votre aide et vos yeux d'aigles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Mephidross

Rien à voir il sait surtout que David a prévu un coup de fouet pour chaque faute restante :p

avatar
greuh

Un conseil donc : relis chaque livret en partant de la fin. Phrase par phrase (mot par mot si tu es un grand malade). Ca va t'empêcher de porter ton attention sur le sens, de te laisser porter par lui - et tu pourras focaliser ton attention sur ce qui est écrit et non ce que tu sais et crois être écrit. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar
Nicolas Pirez

Je connais le truc mais, pour l'avoir déjà essayé, c'est hardcore. plaisantin

Je repère les gros trucs, pour l'instant, via du control+F (dieu que c'est pratique, le pdf).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mephidross
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
greuh

dieu que c'est pratique, le pdf

Oula malheureux, c'est le genre de phrase qui provoque la chute d'un thread dans l'abîme du troll et du débat sans fin. Ça a tendance à invoquer le Grand Stratager en plus quand ça s'éternise !

avatar
greuh

Oui, c'est long et fastidieux je te l'accorde, mais c'est le seul moyen si on veut approcher du 100% correct... (j'ai pratiqué à très grande échelle... c'est super pénible, mais ça fonctionne)

avatar

Pour le 100% correct, il faudrait que j'aille corriger le mésusage de virgules. J'ai commencé à les noter sur mon exemplaire papier mais c'est violent (la règle : pas de virgule avant une conjonction de coordination sauf si elle fait partie d'une incise. EXC: la virgule Oxford.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
greuh

Oui, c'est un pli à prendre - une fois que c'est intégré, ça passe tout seul plaisantin

avatar

Et sinon, quelques-un parmi vous ont joué le Livret 1 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
greuh

Pas moi, désolé - j'attends la boîte plaisantin

avatar

pas prise pendant la pp ... je regrette énormément d'ailleurs ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ours
  • et
  • Masoj