Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kickstarter - Warring Kingdoms 53

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

2 ans et demi ? Pledge : 08/09/2013 ...

hibbs

De retard. On compte un retard à partir du moment où la date de livraison (début 2014) est dépassée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 0
avatar

bonjour, alors pour ce qui est de l'info payer des frais de port, je t'invite à regarder le dernier post de Judge Ju

Du coup relis Juge. plaisantin

c'est lui qui en parle moi l'oeil noir et ma seul préco (et je l'ai déja dis la seul que je ferai et parce que c'est l'oeil noir.) pour le reste qu cela soit 2 ans et quelques ou plus cela ne change pas mon propos qui est que à mon avis ! ou ils gerer mal ou ils sous évaluer le temps et la masse de travail volontairement pour ferrer le client qui ensuite au vu du type de client laisse trainer l'affaire et ils n'en sont pas dupe.

"à mon avis" ne rend pas le propos moins insultant envers l'éditeur.

que c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire que l'équipe de black book et au top de la communication que c'est normal d'avoir du retard que ceux qui sont pas content n'ont cas se faire rembourser

Je n'ai JAMAIS dit ça. Tu sembles donc lire un peu ce que tu veux. Je dis juste que les membres de l'équipe qui bossent ont parlé du retard sur un autre sujet du forum, et s'en sont excusé.

Quant au remboursement, je rappelle juste, quand tu parles d'histoire de "commerçants", je rappelle que BBE honore ses obligations légales quant au retard et remboursent ceux qui le demandent. C'est tout. Je ne dis pas "si vous n'êtes pas content faites vous rembourser". Par contre je te dis que les gens de l'équipe se sont plusieurs fois expliqué sur l'autre fil.

que l'argument c'est fait au petit oignon et un argument plus que limite cela veut dire quoi que sinon ils auraient bâclés le travail ?

Non. C'est de la mauvaise foi que de faire dire ça aussi.

après c'est mon avis et je revendique le droit de l'exprimer et de dire oui je veux mon dû, non je ne veux pas me faire rembourser, que d'avoir autant de retard et une communication si pourri met en péril la perreinité du retour de l'oeil noir en France les acheteurs ne vont pas hésiter à se retourner vers la version anglaise ou vers d'autres jeu etc...

Et je revendique le droit d'exprimer ce que je pense aussi. Alors évidemment, tu as le droit d'exiger ton dû, mais comme il n'est pas en prod pour la partie physique, tu vas devoir attendre que ça soit produit, et tu as beau l'exiger, ils ne produiront pas ton livre avant les autres.

Quant à la pérénité du retour de l'oeil noir, c'est un avis comme un autre.

après cela n'engage que moi (mais a priori je ne suis pas le seul...) et je n'oblige personne être en accord avec moi j'aimerai juste que cette argument qui est c'est normal cesse je veux bien que certains s'en moque du retard que d'autres le savaient etc...

Mon message n'a pas dit "c'est normal", donc... Par contre je t'ai dit que ça avait été expliqué. Mais si tu penses que "expliquer" vuet dire "justifier", on a un sérieux problème de biais cognitif.

mais encore et encore une fois c'est mon avis...

vilxav

Exprimer son avis en public expose à se le voir discuter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Julien Dutel

Donc bientôt 4 ans... (et on voit pour qui tu travaille...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
0

Pardon, 3 ans et demi, c'est moi qui calcule comme une brêle et qui n'ai pas envie de réaliser qu'on est en 2017 et que mon âge avance encore.

Et ça n'a rien à voir avec "pour qui je travaille", parce que figure toi que BBE n'est pas mon seul employeur et que mes enjeux sont largement ailleurs > in extenso, j'ai tendance à comprendre les merdes que subissent tous les producteurs et tous les créateurs, et j'ai moi même des kickstarter TRES en retard pour lesquels je n'ai jamais gueulé vu que l'équipe me montre que ça avance. Je n'ai jamais râlé sur un retard. Même quand il m'emmerde. Même quand ça m'impacte directement (ce qui n'est jamais le cas en JDR : c'est un simple loisir).

Et quand ça se passe mal avec un éditeur, je ne parle plus de lui, ça lui fait de la pub. Mais je ne me suis quasi jamais embrouillé avec un éditeur, je n'en vois pas l'intérêt.

Et ceci en m'empêche pas de saluer les projets qui arrivent dans les temps et les personnes qui les portent. Et d'être super contrarié quand un projet sur lequel je bosse arrive super en retard.

Donc tu es gentil mais les procès d'intention, tu peux te les garder.

avatar

Tes beaux discours à toujours la ramené dès que l'on touche de près ou de loin à tes projets, oublie pas on s'expose dès que l'on poste sur un forum...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
0

Ah mais je m'expose pas de soucis, ce qui en m'empêche pas de faire valoir que présentement tu fais un procès d'intention sans fondement. Au fait, l'oeil noir n'est pas une de mes projets, je suis simple pledgeur, j'ai avancé de l'argent comme tout le monde, et j'attends d'avoir les produits. De même, je ne bosse pas sur PN2.

Mais content que tu trouves mes discours beaux. plaisantin

Mais ce n'est pas la première fois que tu me rentres dedans, et je t'ai déjà proposé de régler ça un jour devant une bière (enfin pas une bière pour moi, je ne bois pas de bière), certainement plus convivial et simple poue s'expliquer que sur un forum où l'absence de ton n'aide pas.

avatar

Je sais que tu n'as pas participé sur ces projets, tu as un pied chez blackbook... Point barre... Je ne bois pas d'alcool et je ne fréquente pas les bars... Je préférais faire ça autour d'un bon défouloir comme le sport, beaucoup plus mon truc plaisantin
3 ans et demi oui, et je suis prêt à parier que tout ne sortira pas pour 2018... Moi aussi j'ai des oreilles chez blackbook plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
0

Le fait que j'aie un pied ou non je change absolument pas la manière dont j'aborde les choses. Je l'aborde de la même manière pour tous les éditeurs. Que BBE soient actuellement les seuls à me proposer des projets est circonstanciel.

Quant à parier que tout ne sortira pas pour 2018 (chez le seul PN2 ?), connaissant la politique de l'éditeur, je crois bien que c'est du tout ou rien.

Si la question est de savoir si tous les projets en cours sortiront en avant 2018, je ne sais pas, je serai en peine de te le dire.

Et comme je le dis toujours, expliquer n'est pas justifier. Quand j'explique je ne dis pas "c'est normal". Je dis "c'est".

avatar

Bref, on peut continuer comme ça longtemps... par contre une chose est sûr, c'est que BlackBook est complètement dépassé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
0

Ben tant que le fait que j'ai écrit pour BBE sera utilisé pour me faire un procès d'intention, oui, on pourra continuer longtemps.

Sur ce.

avatar

Pour en revenir au sujet de départ, si Judge Ju ou vilxav peuvent faire un résumé de l'histoire, je suis preneur (autant feuilleter l'almanach en anglais je peux, autant tout un setting avec campagne de 50 pages, je ne le sens pas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

En tout cas, tant que les mecs (comme moi) qui ne bossent pas au sein de BBE, croiront (peut-être à tort, on ne sait pas...) qu'ils en savent bien plus sur ce qu'il s'y passe que ceux qui y bossent véritablement, les procès d'intention ne sont pas prêts de s'arrêter.

ça doit être super cool d'avoir la science infuse, toujours savoir ce qu'il se passe et pourquoi, savoir ce que les gens pensent, obtenir par voie de conséquence la légitimité de se montrer non pas exigeant, mais vindicatif, outrancier, accusateur, etc. La Police devrait avoir des mecs comme ça, tiens, histoire de tutoyer les sommets de l'élucidation !

avatar
Damon

c'est très simple en fait, j'ai râlé pour le retard donc ça tape de tous les côtés, car ici il faut pas et dire amen vous etez au top oui sinon aie...

avatar

c'est très simple en fait, j'ai râlé pour le retard donc ça tape de tous les côtés, car ici il faut pas et dire amen vous etez au top oui sinon aie...

vilxav

Il a été souvent dit et répété que ce ne sont pas les critiques qui se font descendre par la communauté, mais la façon dont elles sont exprimées. Les insultes à peine (voire pas du tout) dissimulées, les procès d'intention, etc.

On peut se comporter de façon irrespectueuse, mais si c'est pour attendre du respect en retour c'est rarement la bonne méthode.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

Punaise, c'est ma faute tout çà ! mort

Alors, pour clarifier les choses, je faisais un comparatif entre 2 PPs :

1. BBE qui ne communique pas beaucoup, mais qui sort mine de rien des PDFs.

2. Agate avec le projet Dragons qui fait plusieurs news par semaine MAIS où on a toujours pas de PDF finalisé, et où on doit payer des frais de port en plus pour avoir seulement une partie des livres.

Au final, communiquer ne veut pas dire que çà avance plus vite...

Enfin, je n'ai jamais dit que la PP Oeil Noir serait livré en 2 fois.

Par contre, j'ai dit par ci par là :

- Que la priorité de BBE était PN2 depuis l'annonce de David et que c'était assez légitime vu le retard pris sur cette PP (même si çà fait chier parce que çà retarde l'Oeil Noir).

- Qu'en tant que membre de Scriptarium je peux vous dire que çà avance car j'ai vu passé des PDFs maquettés depuis un moment que vous n'avez pas la chance d'avoir malheureusement.

- Qu'il manque UNE relecture pour boucler tous les contenus de la PP (et vous pouvez me blâmer parce que j'ai pas fini ma relecture perso de ce dernier scenario...)

- Qu'une partie de l'équipe travaille maintenant sur le Bestiaire (qui faisait partie de la PP mais arrivera dans un second temps).

- Que la traduction de l'Almanach est bien avancé, donc qu'il y a bien une volonté de développer la gamme Oeil Noir.

- Qu'on est chaud patate pour proposer encore plus de matos !

Enfin, sérieux plutôt que de se prendre la tête, encore une fois je vous encourage à adopter une attitude positive et à essayer d'échanger sur l'Oeil Noir sur des sujets positifs plutôt que de vous prendre la tête à ressasser toujours les mêmes choses, pour des réponses qui seront invariablement les mêmes.

Et puis si malgré tout vous êtes toujours remontés comme des pendules, ben faîtes vous rembourser...

avatar
Julien Dutel

Julien Dutel je n'ai pas dis que tu avais dis quoi que se soit... je parle en général et m'abstient bien de nommer ou visé qui que se soit hormis les "gérants" sur ce perso je clos le débat avec toi ou qui que se soit sur le sujet avant que cela part en cacahuète tu as le droit de penser ce que tu veux (tu vois moi je te l'accord...)

avatar
LeoDanto

bon j'ai insulté quelqu'un je m'en excuse... désolé... c'est bon ou je dois me flageller ?

avatar

bon j'ai insulté quelqu'un je m'en excuse... désolé... c'est bon ou je dois me flageller ?

vilxav

Ce genre de message a-t-il vraiment pour vocation de calmer les esprits?

avatar

(tu vois moi je te l'accord...)

vilxav

Je vais citer Leodanto :

Ce genre de message a-t-il vraiment pour vocation de calmer les esprits?

Et je t'enjoins surtout à lire le dernier post de Judge Ju, qui fait (et on l'en remercie) un excellent résumé de la situation et éclaire la lanterne des pledgeurs.

avatar

Bon, bon, bon allez voir Spiderman Homecoming et attendez la fin du générique : Captain America vous parlera de patience .... LOL

Sinon, j'ai une question concernant les quelques 90 professions présentent dans le site Aventurie.com et les bien moins nombreuses professions de la V5 Core Rules. D'une part, la différence est considérable, donc est-ce que les professions d'aventurie.com se verront adaptées à terme pour la V5 et d'autre part, la différence de coût en points d'aventure des professions entre les V4 et V5 me semble très importante : y-a-t-il une différence réelle de coût entre V4 et V5 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters