Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boîte d'Initiation DD5 182

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Si tu m’envoies ton email en MP, je peux t’envoyer ça.

avatar

Concernant cette boite d'initiation, une réappro est prévue ?

avatar

La ré-impression est en cours, comme indiqué sur le tableau sur ce fil la.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

J'ai eu une réponse de BBE, ça sera pour 2019.

Par ailleurs, le lien dans le tableau pour la BI pointe sur le Player.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • flyingwerewolf
avatar
JeffL

Y'a pas une page pour les erratas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Nioux

Le tableau du 1er post de ce fil content

fil du topic de suivi des sorties

avatar

A noter qu'on trouve encore le kit d'initiation dans certaines boutiques en dur. J'ai pu voir par exemple 3 exemplaires à Excalibur à Montpellier, si certains rôlistes des environs sont intéressés.clin d'oeil

avatar
JeffL

ha 2019 .....

c'est long

avatar

on reste sur 2019 ou bien vous nous preparez une reimpression pour Noel

avatar

Je pense que BBE fait son maximum pour que la boite soit disponible pour noël, c'est un chouette cadeau et ils le savent, puis ça serait un bon coup financier pour eux... Mais bon il y a un monde entre vouloir et pouvoir !

Il y a des chances que GF9 leur mettent la pression pour sortir Dragon Heist en premier, qui est aussi une très bonne campagne d'initiation, personnelement je préférerais cette dernière à Noël (peu probable, elle est toujours en traduction) mais j'ai déjà les livres de règles, alors je comprends que certains préférerais la boite qui est jouable directement.

avatar

En fait j ai aussi les bouquins et même H&D en attente mais je voulais un truc didactique pour commencer DD5 sans trop bosser avant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
flyingwerewolf

Attention si tu veux un truc didactique tu vas être déçu ! L’intitulé en anglais c’est starter set. Et c’est exactement ça une boîte de démarrage avec des pretires, les règles nécessaires pour les jouer et une très bonne mini campagne. Mais cela n’a rien à voir avec un BI COF par exemple où tu as une simplification et un apprentissage progressif des règles !

avatar

Celle de H&D est très bien dans le style didactique. Elle sort en rayon dans pas très longtemps...

EDIT : en fait, elle est déjà en vente dans toutes les bonnes boutiques !

avatar

Elle est pas sortie le 26 octobre dernier, la BI H&D ?

avatar

Si ! Je viens de passer à Trollune à Lyon, et elle est bien en rayon. Il y a quatre boîtes à vendre... 👍🏼

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
FredDeLyon

Je confirme la BI H&D est dispo, j'ai pu l'avoir entre les mains.

Elle est vraiment didactique pour quelqu'un qui veut se lancer en tant que MJ à partir de rien.

Bon par contre il n'y a que 4 pré-tirés, dommage si tu as 5 joueurs ou plus. (Dans celle de D&D 5 il y a 5 pré-tirés)

Elle contient moins de matos que la BI de COF (pas de flip-mat ni de figurines en carton), mais plus que celle de D&D 5 (qui n'a pas d'écran).

Au niveau scénario aussi, c'est un peu court dans la BI H&D si on compare au kit d'inititation D&D 5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
MRick

Franchement, y a pas photos !

De toutes les BI sortient COF propose la meilleur offre (surtout niveau contenue).

Et ce n'est pas du prosélytisme, car je ne joue pas à COF contrairement aux autres...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Otto von Gruggen
  • et
  • FredDeLyon
avatar
Grand_Ancien

Oui mais COF ce n'est pas le système DD5. Donc c'est une bonne source d'inspiration pour créateurs, mais moyen pour les joueurs.

avatar
Grand_Ancien

Le scénario de la BI de D&D5 est bien plus étoffé que celui de la BI de COF.

Ça dépend donc aussi de ce que l’on recherche.

Chaque boîte a des prix différents et des contenus différents. Chaque boîte a des avantages et des inconvénients. Ainsi que des systèmes de jeu diffèrents (surtout COF), même si relativement proches (ça reste du D20).

Pour le débutant qui veut du matos, la BI COF est en effet top.

Pour le debutant qui veut être pris par la main, la BI H&D est top.

Pour le joueur un poil plus aguerri, qui veut une mini-campagne digne de ce nom, la BI D&D est top et moins chère (au détriment du matos).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • flyingwerewolf
avatar
FredDeLyon

Très bon résumé !