Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1076

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Sorry pour le spoil. C'est modifié.

Est-ce que Mnémos ou les Héritiers de Babel mettent à disposition un kit avec polices et mise en page pour que l'on puisse avoir des documents maisons "comme les vrais" ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Hamself

Il a été question que Mnemos le fasse à un moment. Je ne sais pas où ça en est.

avatar
Hamself

Merci ! plaisantin

avatar

Après la fabuleuse Toison d'Or que je découvre avec grand plaisir, je vois dans les annonces pour la suite le retour de la Fugitive, l'Assemblée du Seuil, le Théâtre de la mémoire, ... Dites donc, c'est la vengeance de l'alchimie, ça! Après avoir été un peu négligée en V3, elle nous fait son grand retour, son oeuvre au blanc. Mais est-ce que les kabbalistes et les mages vont se laisser faire sans réagir?

Hamself Vertpommier

J'ai reçu la Toison d'Or, un pavé supplémentaire, pour l'instant facile et agréable à lire bien conçu et bien organisé. Par contre une question me taraude ! Mnemos a reussi à gagner de l'argent avec ce CF ? quand je vois la profusion de matéeriel reçu pour un pack à 169€ !! avec en sus la "Toison d'or" qui arrive en cerise sur le gateau !! surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Colonel Moutarde

Merci !

N'hésite pas si tu as des questions qui te viennnent à la lecture de la TO en tout cas plaisantin

Pour le reste, ce n'est pas mon rayon mais je suppose que oui, sinon l'intérêt pour la boîte est des plus limités... (c'est certain que les auteurs n'en vivent pas !)

avatar

Report du CF prévu le 25 mars :

Campagne Les Poursuivants d'Arcadia reportée

Bonjour à tout le monde,

Le 25 mars, nous avions prévu - et nous étions extrêmement heureux et impatients de cela - de vous proposer une deuxième campagne de financement participatif dédiée à Nephilim Légende ! La plupart d'entre vous avait pu en avoir un aperçu avec le flyer glissé dans les envois de La Toison d'or.

Dans cette Saison II de Nephilim Légende, Les Poursuivants d'Arcadia, nous avons prévu un premier ouvrage consacré à une vaste campagne et un livret-source sur l'Atalante Fugitive à l'heure d'Arcadia et du contexte de l'effet Rosenkreutz, un deuxième ouvrage dédié à L'Assemblée du Seuil, l'une des campagnes emblématiques de l'esprit Nephilim adaptée à Nephilim Légende et un troisième ouvrage qui détaille Arcadia et en fait un background complet ainsi que des règles complémentaires aussi bien pour les MJ que pour les PJ. Enfin, si nous dépassons les premiers paliers, nous avons prévu bien d'autres enrichissements et ouvrages afin de rendre une nouvelle fois légendaire cette Saison II !

Dans le contexte actuel, après de nombreux échanges et discussions, nous avons pris la décision difficile de reporter la campagne de financement participatif en vue de produire la Saison II de Nephilim Légende : Les Poursuivants d'Arcadia.

Tout d'abord, nous devons gérer en priorité le décalage des parutions de la maison d'édition et les hypothèses de leur repositionnement sur les prochains mois. Ensuite, face aux changements induits par le confinement dans nos vies de tous les jours, le dévouement des hospitaliers et les risques encourus par nombre de nos proches et de nos concitoyens, il nous a paru évident de remettre à plus tard la campagne. Bien sûr, l'autre optique était aussi envisageable : faire une campagne dédiée au JDR pendant le confinement pourrait être un moyen de penser à autre chose. Mais à l'évidence, il y a d'autres priorités et d'autres urgences bien plus importantes que ce type de campagne.

Nous allons mettre à profit ce report pour continuer d'écrire les textes (déjà bien avancés !) et de peaufiner les éléments de la campagne.

Voici pour patienter un peu le travail en cours de la mise en couleur d'une partie de la grande illustration que Franck Achard est en train de réaliser et dont les deux pans serviront aux couvertures de deux des trois premiers ouvrages prévus pour cette Saison II. On y voit une mystérieuse statue, allégorie du temps, portant sur son dos un dodécaèdre et que l'on peut trouver dans l'un de ces fameux jardins labyrinthiques chers aux Poursuivants de l'Atalante Fugitive...

Pouvons-nous donner une nouvelle date ? Difficile aujourd'hui pour nous de fixer un nouveau top départ ! Nous avons en tête de lancer la campagne quand la situation générale s'améliorera, peut-être d'ici un mois ? Nous vous tiendrons bien naturellement au courant !

D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches. Ces périodes de confinement sont propices à la lecture de règles de jeu, de scénarios ou de backgrounds aindi qu'à à la pratique du JDR via des plateformes en lignes. Profitons-en !

Ce n'est que partie remise ! Toute l'équipe reste mobilisée et les auteurs de la Saison II font un travail extraordinaire. Les Poursuivants d'Arcadia s'annonce comme un nouveau monument consacré à Nephilim !

PS : pour celles et ceux qui n'avaient pas reçu notre flyer de présentation de la campagne, nous vous le remettons ici ! Nous avons juste enlevé la date prévue, bien sûr. Et les visuels étaient provisoires afin de laisser le plaisir de la découverte des créations graphiques de Franck lors de la campagne content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamself
avatar
Dohnar

Les Immortels sont patients par nature, non ? clin d'oeil

Petite question de game design (ou de mécanique) : pourquoi a-t-on remplacé la chute due à la Lune Noire en v3 par celle de l'Ombre en v5 ? Auparavant, l'Ombre plongeait temporairement le Nephilim sous le contrôle du simulacre, plus ou moins longtemps selon les éphémérides, mais pas jusqu'à causer sa "dispersion définitive dans les champs magiques" comme décrit dans cette édition. Par contre, le "Morte Souillure" qui rendait le Nephilim de plus en plus "Maudit" a disparu.

J'ai raté l'explication quelque part dans les bouquins ? Une réhabilitation des Selenim ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colonel Moutarde
  • et
  • Galibourg8015
avatar
Hamself

Toutes les chutes finissent mal au niveau 10, c'est surtout cela que veux dire cette évolution de l'Ombre, de 1 à 10 qui commence par une perte de controle jusqu'a une dissipation definitive.

our la lune noir, voir plutot Selenim, là tu as de quoi traumatiser tes joueurs, mais ca n'est pas vraiment une chute progressive mais une transformation via un rituel.

avatar
Hamself

Tu as raté quelque chose! La "morte souillure" est présente mais sous une forme bien plus caché que les autres chutes. Si tu as la toison d'or, elle est présentée sous un autre noms!

avatar

Tu as raté quelque chose! La "morte souillure" est présente mais sous une forme bien plus caché que les autres chutes. Si tu as la toison d'or, elle est présentée sous un autre noms!

Galibourg8015

Mais disont qu'avec le livre de base, ne sont décrit que trois chutes. Maintenant il y a certainement plus de choses dans les supplements. Mais je redecouvre progressivement. (je n'avais pas trouvé le temps de lire le monstrueux pavé que la souscription, maintenant, hélas, je l'ai, il me soutiens durant ces jours sombres)

avatar

Merci pour la réponse, j'avais sauté cet encart à la lecture (p.127 de la Toison d'Or, pour ceux que ça intéresse).

Par contre, s'il explique comment cette chute est gérée dans Nephilim Légende, j'aimerais connaître la raison qui a poussé les auteurs à changer les chutes "de base", ou à changer la gestion de l'Ombre, selon le point de vue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Hamself

De mémoire (il y a très longtemps) dans les deux premieres éditions il n'y avait pas la chute de la lune noir. Il me semble que c'est apparu avec le livre Selenim : une malediction qui touchait les Onirims, une degenressence de leurs KA dominant a cause de la vilaine lune noire des Sauriens cachée dans les champs magique.

il y avait en effet deux façon de devenir un Selenim : le rituel et la chute. Comme maintenant avec la chute decrite dans la Toison d'Or. Mine de rien c'est une des rare chutes ou tu survit et garde ton libre arbitre.

Ce que j'aime beaucoup dans cette édition c'est qu'elle ne renie rien mais unifie toute la gamme dans des regles claire.

avatar

Question : La Toison d'Or, la campagne, sera vendue en boutique ensuite pour celles et ceux qui ont raté le CF ?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
ketzal

Elle est dispo sur le site Mnemos il me semble. La distribution boutique des produits Mnemos (à part pour les boutiques qui ont participé au CF) c'est compliqué parce que c'est pas le même circuit.

avatar

Bonjour tout le monde !

@ Hamself Vertpommier : L'ombre est un phénomène bien plus courant que l'entropie KLN - l'idée est de conformer les règles au background. Si on affirme que la contamination par le KLN est très rare, il n'est pas cohérent de prévoir que ça puisse arriver "de base" sur toutes les fiches ; l'ombre, c'est plus courant. Quant à modifier l'effet de l'ombre.. De fait, dans les éditions précédentes, une ombre qui pouvait se prolonger plusieurs années parfois, ça revenait à perdre son perso au final.

De mon côté, j'ai ma propre variante de règles pour rester dans l'esprit des anciennes éditions : en gros, plus ta chute d'ombre est importante, plus tes périodes d'ombre seront longues et douloureuses (oubli de connaissances par exemple).

@ Ketzal : Comme l'a dit Dohnar, c'est dispo sur le site de Mnemos ; soit tu commandes directement, soit tu demandes à ta boutique de passer commande à Mnemos (il n'y a pas de distributeur, les demandes boutiques se font "en direct" avec l'éditeur)

avatar

En ces temps de confinement et de virtualisation du jdr, y aurait-il sur ce forum quelqu'un qui utilise la feuille de perso Nephilim sur Roll20 ? Elle semble avoir été commencée puis arrêtée en plein développement...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hamself

Je te conseille d'aller consulter ce fil sur le forum des Héritiers de Babel ou de demander sur le Discord Nephilim.

avatar

Merci pour le conseil !

avatar

Bonjour, pour ceux qui l'ont jouée, pensez qu'il soit aisé d'adapter Al Mugawir à Nephilim Légende?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Djibi

Ca nécessite un peu d'adaptation, mais ce n'est clairement pas la campagne la plus difficie à faire passer en V5. D'ailleurs, a priori, on n'est pas près de la rééditer - contrairement au SdD ou à l'Assemblée du Seuil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djibi