Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bon, d'après le fil des commentaires sur le facebbok de Néphilim je déduis que le système de jeu n'est pas encore testé, mais qu'il le sera. https://www.facebook.com/NephilimJdR/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

Pour moi cela signifie clairement que :

- le projet n'est pas très avancé : c'est encore au stade du développement puisque ce n'est pas testé

- les délais promettent d'être trés longs (enfin d'une certaine façon je l'espère, car il faut du temps pour une bonne phase de test)

Bilan : J'attends de voir en vrai la campagne ulule mais je risque furieusement de passer mon tour plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hiver

J'avais lu qu'il voulait repartir des règles de la 2ème édition en les customisant un peu :

avec un retour au d100, customisé pour Nephilim, et agrémenté de quelques nouveautés de game design

avatar

Oui mais il y a ce commentaire posté il y a 4 heures par Fabrice Lamidey

"Mais oui, cette édition sera testée par des vraies tables de joueurs et on va prendre le temps de bien le faire."

Et c'est un commentaire récurent. Apparement le système n'est pas (encore) testé...malade

avatar

Ou alors uniquement testé "en interne" pour le moment... Après tout, mis à part quelques personnes très impliquées dans Nephilim (je pense à quelques membres des Héritiers de Babel qui ont été prévenu quelques jours avant), personne ne voyait venir une edition 25 ans / reboot de Nephilim.

Il y a un commentaire de Fabrice Lamidey qui indique qu'une description détaillée est prévue pour cette semaine (il reste 3-4 jours avant le début de la campagne). Nous serons vite fixés sur la réelle avancée du projet.

Mais je te rejoins sur les craintes quant aux délais.

avatar

D'ailleurs, les Héritiers de Babel se sont fendus d'une news:

http://heritiersbabel.org/?p=1536

On y apprend entre autres qu'un facsimilé de la V1 est prévu et sans grande surprise, un tarot Nephilim serait de la partie.

avatar

Encore de la news : http://www.scifi-universe.com/actualites/16347/le-jeu-de-role-nephilim-bientot-de-retour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hiver

Il y a une phrase que je ne comprends absolument pas :

Mnemos a d'ores et déjà évoqué le fait que l’ensemble sera compatible avec les trois principaux systèmes de règle de Nephilim et relié au sein d’un arc narratif inédit.

Je vois pas comment ça va être compatible, à moins qu'ils aient prévu de faire des guides de conversion mais bon perso je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Dohnar

J'ai tiqué immédiatement à la lecture de cette phrase qui me fait craindre le pire.

Je redoute une niéme bidouille D100 matinée de tableaux croisés.

Les visuels sont très jolis, mais le plumage me fait craindre le ramage.

J'espère que ce n'est pas une ré-édition "deluxe", sous principe que la nostalgie est tendance en JdR.

avatar

Je redoute une niéme bidouille D100 matiné de tableaux croisés.

J'espère que ce n'est pas une ré-édition "deluxe", sous principe que la nostalgie est tendance en JdR.

Craintes partagées... et pourtant elle me tente en diable cette nouvelle édition de Néphilim. J'espère que le voile sera levé sur nos doutes à l'ouverture de la PP

avatar

Bon, comme vous faites les autruches, je viens deterrer vos portefeuilles : H-2h et faites pas les pinces, prenez le all-in.

Allez on se reveil et on se motive !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

ça y est c'est commencé, j'ai souscrit bille en tête pour l'EB qui fait une petite ristourne, mais je viens de voir la date de sortie : septembre 2018 : et comme pour mage, je ne me prive pas de 150 euros d'un budget très serré pour mes vacances 2017 tout ça pour vérifier combien il y aura de retard en septembre 2018, donc l'EB va se libérer très vite^^ (j'aurais du tout lire avant de souscrire, mais sur Ulule tu peux annuler sans souci dans la foulée)

Bref je passe, je verrai en boutique pour l'achat (sauf s'il y a du contenu jouable exclusif au CF, dans ce cas ils iront se gratter tout court, comme les autres^^).

avatar

First One plaisantin

Je n'avais pas le droit de ne pas l'être content

avatar

Je vais attendre le feu vert de la patronne 😁😁

avatar

Pareil j'ai pris l'earlybird

avatar

Très tenté mais la date estimée de livraison devrait protéger mon portefeuille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Cypress

Pour juste avoir reçu un cf de chez mnemos (3 bouquins quasi d'art en coffret), je peux t'assurer qu'ils gèrent bien leur délais par contre. Je crois qu'il y a eu un décalage d'1 mois, sur (a peu prés 1 an de délais). et Pareil pour une autre PP de chez eux. Et la qualité de ce qu'ils y font est a peu près parfaite.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • Cypress
avatar

Plus qu'à attendre la fin du mois et espérer choper une early bird. J'chui deg' d'être pauvre bordel !

avatar
Poliakhoff

Ouuuuuuiiiiiiinnnnn chui rentré, vu le 1er palier avec livre + écran a 160 boules, et je suis ressorti direct. Avec 7eme Mer, encore un ticket d'entrée que je ne soutiendrais pas.

Bouh en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
BeauBarbu

Oui, septembre 2017 c'est à peine plus d'un an de délai au final - et ils sont à l'heure... EUX...

J'en suis pour ce qui sera ma dernière PP avant longtemps.

avatar

Tiens il y en a qui se cite eux même clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff