Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ismaren

Merci oui

avatar
Flex

Effectivement, il y a assez peu d'erreurs de relecture chez Edge/FFGFR, si on compare aux standards en la matière. De plus, lorsqu'une erreur de mise en page a caché un texte dans un bouquin de l'Anneau Unique, l'éditeur a évidemment fourni l'errata en PDF sur son site. Les clients n'ont pas été obligés de se débrouiller en se procurant la VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Fabien4927

Voilà ! Tout ça pour dire que c'est possible d'atteindre le 0-4 fautes dans un LdB. A titre d'exemple, les XII Singes Dead Crows * avec Runquest vise l'objectif du 0 faute sur Runequest V7.

Pour moi tout est une question de se donner les moyens. Pour nous rafraichir la mémoire, W4 est sorti en été et à la hâte (rappelez-vous que les achats des deux premières semaines étaient uniquement en boutique physique [ce que j'ai apprécié personnellement]), avec plusieurs avertissements de la communauté sur le fait qu'on veuille un livre lisible (quitte à être livré sous le sapin) plutôt que de suite et avec des coquilles.

Malgré tout, dans un bel élan de fraternité, la communauté a fait un superbe travail pour récolter les coquilles dans un répertoire Excel afin de le remonter à l'éditeur. La démarche était sincère (pour des amoureux du JdR Warhammer) dans une très bonne ambiance. La réponse a été fatale : le fichier Excel retiré de la lisibilité de la communauté francophone, une réponse "on n'a pas besoin de vous, merci quand même"..

La communauté de Warhammer fr est une communauté que j'adore, je ne suis pas un immense fan (j'adore vraiment mais pas au point de tout connaitre par coeur comme certains d'entre vous !), et je trouve franchement dommage qu'un MdJ qui veuille débuter une campagne aussi courte soit-elle avec le LdB (50 euros), ait presque l'obligation de consulter les aides de jeux, réseaux sociaux et autre pour être au courant de ce qui est bon ou pas dans le LdB.

* Merci à mon voisin du dessous

avatar

Voilà ! Tout ça pour dire que c'est possible d'atteindre le 0-4 fautes dans un LdB. A titre d'exemple, les XII Singes avec Runquest vise l'objectif du 0 faute sur Runequest V7.

[...]

Petite rectification plaisantin : Runequest Glorantha VF c'est Studio Deadcrows

avatar

Malgré tout, dans un bel élan de fraternité, la communauté a fait un superbe travail pour récolter les coquilles dans un répertoire Excel afin de le remonter à l'éditeur. La démarche était sincère (pour des amoureux du JdR Warhammer) dans une très bonne ambiance. La réponse a été fatale : le fichier Excel retiré de la lisibilité de la communauté francophone, une réponse "on n'a pas besoin de vous, merci quand même"..

l'éditeur n'a pas demandé à ce que l'errata soit retiré, c'est le créateur de l'errata qui a choisi de le retirer pour éviter tout éventuel problème avec GW..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Ancien MJ de Warhammer V1 dans les années 90, j'avais éspéré que cette V4 prometteuse me permette de reprendre le chemin de ce monde, mais le traitement de cette licence par Khaos Project me dégoute tellement que je ne vais pas me lancer. Ca m'attriste vraiment de voir une si belle licence être traitée comme ça : si je met de côté les fautes de traduction (à la rigeur ça peut arriver de se planter sur un livre), la sortie des suppléments n'arrive pas, ça semble mal parti pour qu'ils rattrapent ce gigantesque retard, et enfin leur communication sur les sortie est presque inexistante.

Avec BBE ou AAP je pense que cette licence aurait été largement mieux suivie, beau gachi...

en larmes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • MASTER
avatar
Dyvim Star

et l'éditeur compte le fournir quand cet errata ? c'est son boulot non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
ben6306

Je n'avais pas conscience que Cubcle 7 avait pris tant d'avance que ça... Ils ont quoi comme avance? Un écran, un recueil de scénario et les deux premiers tomes de la refonte de la campagne impériale. J'ai oublié un truc?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Griffesapin

Il faut leur réclamer...

Je n'ai pas d'info exclusive sur le sujet

avatar
Dyvim Star

L'écran, le recueil de scénarios, le tome 1 de la campagne Impériale, le Compagnon, le tome 2 de la campagne impériale déjà en pdf, plusieurs scénarios disponibles en pdf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Julien Dutel

En même temps, y'a pas encore plus de retard que la VF de D&D 5 quand elle est arrivée chez nous. troll

avatar

Oh moi je m'en fiche, j'achète WH4 en VO.

avatar

Oh moi je m'en fiche, j'achète WH4 en VO.

Julien Dutel

Ce que tu cites est dispo depuis peu de temps..C'est apparu en nouveau aujourd hui, et sur le site de C7 c'est toujours en pre-order.

Ah, tiens et l 'écran VO n'est pas encore dispo en réel ! il y en a qui râle de ne pas déjà l 'avoir en VF...[mode ironie: mais que fout Khaos Project!]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
ben6306

(...) mais le traitement de cette licence par Khaos Project me dégoute tellement que je ne vais pas me lancer. Ca m'attriste vraiment de voir une si belle licence être traitée comme ça : si je met de côté les fautes de traduction (à la rigeur ça peut arriver de se planter sur un livre), la sortie des suppléments n'arrive pas, ça semble mal parti pour qu'ils rattrapent ce gigantesque retard, (...)

C'est dommage que les colportages de faux retards et de dénigrements envers 7èCercle/AKA Games puis KP aient eu raison de ton enthousiasme.

Sache que pour l instant le retard réel (ne dépassant pas 6 mois par rapport à la VO) est un livre de scénarios " Rough Nights & Hard Days" qui contient un scénario de WH1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chachat
avatar
MASTER

Ce qui est dommage c'est que le peu qu'il y ai soit pas à la hauteurs des attentes en terme de traduction, la qualité du matos est très correcte, encore heureux vu le prix.

Mais comme je l'ai dit plus haut, les erreurs il y en a sur tout les jeux donc là c'est largement gérable.

avatar
MASTER

Alors je réponds juste a la question de ce qui est sorti. Et l'écran pas dispo en réel... je me demande ce que j'ai sur mon étagère. Parce qu'il est chez moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Julien Dutel

Ce n'est pa s ce qu'indique la boutique de C7 ce jour ( pre order)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Chachat
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Par contre julien, comme tu achètes en VO, pourrais tu nous donner des renseignements sur la campagne impériale, notamment sur les compagons, que contiennent ils exactement ?
avatar
MASTER

C'est noté que les versions physiques sont livrées Q1 2020 donc ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
MASTER

La boutique de C7 n'est pas toujours à jour. J'ai eu plein de petits soucis avec eux. Et en plus les délais sont parfois totalement explosés. Mais personnellement, j'ai bien reçu mon écran WH4. Et je ne pense pas que ce soit une contrefaçon chinoise. ^^

@Helios : il faudra que je me penche dessus quand j'aurai le temps, mais pour le moment le compagnon est sur mon étagère. content