Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4803

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'ai peu de choses a reprocher a la traduction

Colonel Moutarde

Donc tu n'as pas eu de problème avec la VF ? Selon toi, elle est utilisable telle quelle ?

Federico67

Elle est même utilisée telle quelle par un joli lot de joueurs (dont je fais parti) malgré les défauts VF et VO (qui existent aussi) dans la formulation des règles. Du coup ont se retrouve avec une formule un peu à l'ancienne qui a les qualités de ses défauts parfois, une marge d'appérciation laissée aux joeurs/MJ, loin de la précision milimetrée d'un Pathfinder mais qui induit une souplesse de fait (subit pour certains).

avatar

Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet. Depuis le festival de Cannes du jeu fin février, Khaos Project n'a rien publié sur leur Facebook et je vois rien d'eux sur Twitter. Quelqu'un a des nouvelles d'eux ? La crise du COVID les auraient mis à genoux ? Des soucis de santé avec le virus ?
Depuis le 11 mai ils auraient pu essayer de donner des nouvelles d'eux et de leurs publications. Avec tout les retards sur warhammer ça serait pas mal

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
ben6306

C'est le bouclage de la PP de Symabaroum en ce moment donc on aura probablement des nouvelles après les livraisons.

avatar

Ils viennent de bouger sur FB (pour dire que rien de neuf et rien à annoncer)

https://www.facebook.com/kha0sproject/photos/a.830562130473166/1380674758795231/?type=3&theater

avatar
Merci de l'info Nioux. Ils abusent quand même , pour une licence aussi importante je pensais voir des parutions à un plus grand rythme. Bref! Soyons patient !
avatar

Le communiqué est magique.

La suite de la gamme de Warhammer Fantasy 4 avance gentiment. Pas de dates ou d’ordres de parutions à vous communiquer mais quand on pourra, on vous l’annoncera !

Pas de nouvelles pour le moment de Warhammer 40k : Wrath & Glory.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Noob

ça me rend malade - warhammer méritait mieux

avatar

Au moins ils communiquent.

Ça permet de nous rendre compte qu'en plus d'être mauvais en communication ils sont très lents aussi ...

Plus de 6 mois pour traduire un écran déjà traduit par la communauté... ils sont fort quand même

avatar

warhammer méritait mieux

pericles

C'est possible... Y avait-il d'autres candidats pour la VF ?...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Federico67

Qui n'aurait pas été candidat ?

avatar

Sur le sujet de coriolis, ça parlait de faire une lettre au editeur Vo, pour se plaindre.

Pourquoi ne pas faire pareil pour wharhammer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
La_loutre

Pourquoi pas ! Tant que ce n'est que factuel et poli, ça ne peut que être gratifiant. La démarche avait déjà été commencée lorsque la communauté s'est investie dans la relecture des 500 + coquilles du LdB avec le fichier Excel, afin de transmettre le tout à l'éditeur. Il y a eu une dérive et finalement, la communauté ne bénéficie plus d'accès à ce travail de fourmi..

avatar

A ce train là pas besoin de se plaindre a Cubicle et Games ils se la feront retirer tout seul la license...

avatar

warhammer méritait mieux

pericles

C'est possible... Y avait-il d'autres candidats pour la VF ?...

Federico67

L'editeurs précedent : Edge qui avait fait du bon boulot avec la V3 et qui était sur les rangs ...

avatar

warhammer méritait mieux

pericles

C'est possible... Y avait-il d'autres candidats pour la VF ?...

Federico67

L'editeurs précedent : Edge qui avait fait du bon boulot avec la V3 et qui était sur les rangs ...

Colonel Moutarde

OK.
Du coup, je suis mitigé.
Quand je compare la BI de l'AdC (Edge) et la BI de WH4 (KP), ya pas photo, victoire pour KP.
En revanche, il semblerait que pour le LdB, KP n'ait pas réussi son entrée en jeu...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Baphomet_FR
  • et
  • Fabien4927
avatar

Qui n'aurait pas été candidat ?

Nioux

Ceux qui ne veulent pas payer pour une grosse licence ? content

avatar

warhammer méritait mieux

pericles

C'est possible... Y avait-il d'autres candidats pour la VF ?...

Federico67

L'editeurs précedent : Edge qui avait fait du bon boulot avec la V3 et qui était sur les rangs ...

Colonel Moutarde

OK.
Du coup, je suis mitigé.
Quand je compare la BI de l'AdC (Edge) et la BI de WH4 (KP), ya pas photo, victoire pour KP.
En revanche, il semblerait que pour le LdB, KP n'ait pas réussi son entrée en jeu...

Federico67

La BI ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cellendhyle
avatar
_Loludian_

Boite d'initiation

avatar

Boite d'initiation

Cellendhyle

Aaaah ok.

avatar
Federico67

bonjour,

Pour une BI Cthulhu Edge ou BI Warhammer 4 KP, ce ne sont pas nos 2 éditeurs FR qui décident du contenu. Elles sont le résultat direct de la BI d'origine. Donc Edge et KP n'on pratiquement aucune liberté pour leur mise au point (mise à part le texte en Fr) Je me trompe ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Federico67