Warhammer : et de 4 ! 2015

Forums > Jeux de rôle

avatar
sheerargetru

Là , j'en suis moins sûr que toi.

La relation drastique et aléatoire ( voir instable à la limite du mépris) qu'impose GW a ses partenaires de licence a de quoi refroidir les ardeurs des potentiels éditeurs français.

J'espère biensûr me tromper ..et j'espère que suite aux déboires de GW sur ce qu ils revendiquaient leur propriété intellectuelle les a fait réfléchir. ( cf le procès aux USA: La perte de ce procès a entrainé la fin des temps et la sortie de AoS, où seul subsiste la propriété de GW).

W4 .. sera soit libre d'interprétation avec un cadre.. ( comme du temps de Hogshead : W1) , soit restreint comme l'a été W2 ( merci en colère GW pour l'arrêt des trad VF des romans en plein cycle) et pire W3 en VF ( gamme incomplète suite à GW).

Sortir un W4 VF c'est courir le risque de dégouter définitivement les fans français de l'univers.

avatar
Julien Dutel

C'est la méthode GW !

avatar

C'est quoi cette histoire de procès aux US?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Sortir un W4 VF c'est courir le risque de dégouter définitivement les fans français de l'univers.

Après ce qu'ils ont fait au Vieux Monde, tu crois qu'il en reste des fans français ????

J'avais plein de figs (warhammer et 40K), de la V1 et de la V2 - mais quand je vois l'importance qu'ils accordent à leur univers face à la pression financière, c'est fini pour GW - ils n'auront plus un kopek de ma part. J'ai revendu quasiment toutes mes figs (juste gardé celles qui étaient les mieux peintes en 40K) et je reste sur la V2 quand mes joueurs veulent faire un tour dans le Vieux Monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Fenris

GW prétendait que tout ce qu'ils sortaient sous licence Warhammer ( 40K, Battle, Jdr) leur appartenait et que les autres entreprises qui utilisaient les memes termes , symboles, etcc qu'eux devaient leur verser des droits.. une entreprise a refusé et a été jusqu'au procès , en prétextant que certains termes , symboles , .. étaient universels . Que GW utilisait en leur nom des races, termes et symboles qui étaient (ou flirtait avec) la propriété d'autrui ..

avatar
Nicolas Pirez

Tu illustres mon propos , même si je ne fais que du JdR. ( après j'aimerai aussi un Vieux Monde en pleine guerre.. époque "Fin des Temps" où tout le monde devient actif)

Je réponds seulement à l'un des Démons Majeurs du Changeur : Sheerargetru, Le Seigneurs des Transformations . clin d'oeil.

avatar

Fin des suppositions :

http://cubicle7.co.uk/

Il y aura deux JDR indépendants en univers comme en règles:

Warhammer Fantasy Roleplay (W4)

et Warhammer Age of Sigmar Roleplay .

Il va peut peut etre falloir modifier le titre du sujet ! clin d'oeil " Warhammer ... 4 et 5 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
MASTER

lesquelles ?

EDIT : cela fait déjà 3 jours^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
jayjay37

Je viens juste de le trouver .. alors je partage !

Du coup je suis retourné sur le warfo :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250730-whjdr-4e-%C3%A9dition/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
MASTER

yep, c'est sur casus no et pas ici que l'info a été relayée, toutes mes confuses^^

avatar

Sinon, le GW du procès (2013) n'a plus grand chose à voir avec le GW d'aujourd'hui (autre direction).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Fender

J'espère .. GW est une grosse boite gérée par des actionnaires ( financiers). Je sais que l'ancien PDG a été remercié suite à sa politique.

Mais qu'en est il vraiment ? Seul l'avenir nous le dira..

Ce que je redoute c'est une énième édition avec les mêmes livres sans nouveauté et baclée .

avatar

Concrètement la communication, déjà de GW, à changé avec un retour au second degré et à l'humour notamment.

Au sondage de sa communauté (on est au début) sur certains choix/avenir de ses gammes de jeux.

Il y a de vrai changement depuis 1 an et demi je dirais.

(toutes les grosses boites sont gérés par des financiers et des actionnaires)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

C'est bon, c'est bon, il y aura un jdr dans le vieux monde et un jdr âgé of sigmar. Voilà voilà... XD

Edzart

J'avais maladroitement relayé l'information, mais elle a été avalée par les messages. 'Pis y avait pas de source. Méchant Ed'. Pas bien Ed'. :P

D'ailleurs Agé of Sigmar, ça fait bizarre. Méchant téléphone, pas bien téléphone.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Fender

Tant mieux , s'ils décident de suivre la voie du divertissement et d'être plus à l'écoute des besoins des joueurs... malgré les courbes financières.

J'espère qu'ils feront le choix de répondre à la demande de nouveautés et non celui d'augmenter les tarifs d'un produit déjà existant !

avatar
Edzart

oui J ai retrouvé ton post en page précédente .. effectivement je ne l'avais pas vu !!

avatar

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots ce qu'est Age of Sigmar? J'ai connu Warhammer figurines de loin (plus 40k et BloodBowl personnellement), mais j'ai pas mal fait de Warhammer JdR.

Pour moi, il est à la fois plus low fantasy que D&D (ou moins high fantasy, c'est comme vous voulez) et aussi de plus bas niveau, dans le sens qu'il me semble qu'on progresse moins vite.

J'ai beaucoup aimé, j'ai joué avec les règles de la seconde mais je ne sais pas trop à quelle version niveau setting. Pas de contes vampires dans nos parties, mais parfois des rumeurs d'elfes des bois (ou d'elfes tout court, en tous cas ils paraît qu'ils avaient des oreilles pointues).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • PtitGeant
  • ,
  • nerghull G
  • et
  • MASTER
avatar
Carmody

Pour faire simple GW avait besoin pour son jeu de figurine de pousser encore plus aux conflits et cela de manière epique. Aussi lié au fait que leur regle avait également été massacrée. Ils ont fini par tout détruire de ce qu'était le vieux monde pour en faire l'age de Sigmar (jeu de figurine). Le jeu de figurine a donc brisé l'univers créé il y a de nombreuses années. Cela n'a pas plut à de nombreux joueurs dont je fais parti.

GW souhaite repartir de plus loin pour retrouver la fraicheur de ses jeux. Ils ont compris qu'ils avaient fait fausse route mais pour le moment c'est que des mots. A part qu'ils n'ont pas encore détruit 40K ^^ Même si ils en avaient eu l'idée également.

A ce jour GW a ressorti des grands classiques pour retrouver un peu de souffle mais rien d'autre n'est venu jusqu'à l'annonce du Warhammer 4 ieme du nom.

avatar
Carmody

Age of Sigmar est une version débridée de Warhammer, avec un monde éclaté en 'bulles de réalité' façon Spelljammer, contrôlées par des incarnations des Vents de Magie. Selon le mouvement de ces bulles et les contacts qui s'ouvrent entre eux, ça permet d'aller faire la guerre avec un peu tout le monde dans des terrains de jeux absolument dantesques.

Voici par exemple ce à quoi ressemble le royaume de Sigmar : https://1d4chan.org/images/thumb/d/d0/Age_Of_Sigmar_Map.png/400px-Age_Of_Sigmar_Map.png
http://3.bp.blogspot.com/-fISALNmo6lw/VnFy9UxbjQI/AAAAAAAAIzs/0gAiqTYZt00/s1600/sigmaron.jpg
On est donc sur de la guerre cosmique très power metal dans l'âme.

avatar

Il me semble que WH40K va revivre une nouvelle vie sous la férule des Devil Pig Games, bienfaiteurs de l'humanité grâce à leur Heroes of normandie (voir leur site internet).