Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
Utilisateur anonyme

Si tu n'a pas lu, et vu qu'en ce moment on parle de lui pour un autre de ses séries (SF), tu peux essayer Rien que l'acier (premier tome de la trilogie Terre de Héros) de Richard Morgan. C'est très sombre, cyniques et amoral. (attention il y a aussi de la sexualité crue, donc c'est pas tout publique comme on dit).

avatar

J'aimerai qu'on reste sur du warhammer V4 qui est un peu le but de ce fil. Parce qu'il y a eu une petite disgression sur les romans de l'univers et on vient de passer sur de l'AdC maintenant... même si c'est pour adapter à du Warhammer, on s'éloigne du sujet de base. Faites des sujets d'adaptation au besoin clin d'oeil

Merci

avatar

Pour rester dans le sujet pour le coup Edge sortira la vf (interview Edge dans le cadre du FIJ)

Sortie annoncée tous les 2 mois. Visuel prêt

Alternance des éléments Vieux monde / Age of Sgmar

sur une base d100

avatar

j'espère que pour la forme, on retournera aux sources de WH1: un gros livre avec tout dedans; l'équivalent d'un player's manual +gamemaster's guide+bestiary+campaignsourcebook en 366 p.

j'ai toujours énormément aimé WH1 pour cela...

bon ok, il y a aussi un coté "madeleine de Proust" moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • MASTER
avatar
Griffesapin

Je ne serai pas contre un modèle équivalent, comme l'est Zweihänder. (ou dans son genre très éloigné Mindjammer)

avatar

Le scoop de Cannes c est vraiment l annonce de Edge : W4 en VF pour mai/juin. ( Plus tard AoS JDR VF) . Nous ne savions pas si un éditeur s était proposé et quand sortirait une VF.

Maintenant que nous savons que c'est le cas nous aurons très peu de décalage avec la VO.

avatar
Griffesapin

Il semble que ce soit le cas.

avatar

Et est-ce que l'on a des news par rapport au modèle économique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nunurs
avatar
Arachnee

Il n'y aura pas de PP mais une sortie classique

avatar

Le scoop de Cannes c est vraiment l annonce de Edge : W4 en VF pour mai/juin. ( Plus tard AoS JDR VF) . Nous ne savions pas si un éditeur es était proposé et quand sortirait une VF.

Maintenant que nous savons que nous aurons très peu de décalage avec la VO.

MASTER

Il y a des gens qui y croient ?? troll

En fait ça serait cool, mais ça me paraît assez improbable. Pour Edge of Empire je crois que ça a pris un an et demi, et c'était "de l'interne".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
kyin

Libre à toi d'y croire ou non, la seule information sûre qu'on ait pour l'instant est ce qui a été annoncé à Cannes.

avatar

Libre à toi d'y croire ou non, la seule information sûre qu'on ait pour l'instant est ce qui a été annoncé à Cannes.

Dohnar

"mai-juin ça serait pas mal" c'est pas vraiment une date sûre hein. Je sais que c'est l'enthousiasme qui parle, mais ça reste de l'interprétation des propos d'un souhait annoncé un peu légèrement par un type qui bosse chez l'éditeur VF. Il n'y a rien d'officiel, et je dis simplement qu'à partir du moment où même chez Cubicle7 ils n'ont pas de date, mai-juin ça reste hautement improbable pour une VF.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • MASTER
avatar
kyin

Dis-le simplement comme tu viens de le dire, c'est bien. Sinon on a juste l'impression que c'est du troll de râliste.

avatar

Dis-le simplement comme tu viens de le dire, c'est bien. Sinon on a juste l'impression que c'est du troll de râliste.

Dohnar

D'où la présence de l'emoticone dans mon message initial, c'était du second degré plaisantin

avatar
kyin

Tout dépend si la transaction pour la VF comprend une traduction en amont pour une sortie quasi en même temps que la VO. (D'abord set de démarrage -mai/juin 2018, puis LdB)

avatar

"Il y a quelque chose de pourri à Kislev" est dispo en PDF VO.

avatar

il faut garder à l'esprit que ce sont DEUX gammes de warhammer jdr qui vont être développées en parallèle:

Warhammer rpg classic

et warhammer age of sigmar

donc forcement cela va allonger les délais de créa puis de trad vf.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Ragnar
avatar
Griffesapin

Edge a prévu une sortie alternée tous les deux mois.

WAoS n'est toujours pas dans les news d'avancement de Cubicle7, ce qui laisse le temps à Edge de suivre W4 sans prendre de retard (j'espère).

avatar
Griffesapin

D'ailleurs ça va être bizarre ce parallèle entre les deux gammes. Curieux de voir ce que ça va donner car autant je suis un fou furieux de Warhammer "classic" depuis la v1 de chez Descartes (héééé oui), des romans associés (la collec' Bibliothèque Interdite) le Vieux Monde, la menace du Chaos sous jacente, les Skavens, etc bref un vrai univers de fantasy sombre, autant je n'accroche pas mais alors pas du tout à Age of Sigmar qui a tout pété niveau background et qui ressemble désormais à de la fantasy lambda façon fourre tout sans réelle saveur ni personnalité (un peu comme si Hollywwood avait voulu en faire une adpatation sans rien y comprendre et qui n'aurait mis pour compenser que des explosions, des sfx et du gros son, le tout agrémenté de super héros et de supers pouvoirs, tiens mange et tais toi).

Vive Warhammer classic ! content

avatar

J'avais voulu me mettre à Warhammer avec l'édition précédente, et comme tout a été envoyé à la poubelle par l'éditeur américain après que j'ai claqué quelques centaines d'euros dans la gamme, j'avoue que je suis refroidi avec les jeux triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius