Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeu à moins de 4 runners 28

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Shadowrun: Crossfire le jeu de cartes

avatar

Cette question du nombre de joueurs et de runners est bien précisée dans les règles, mais j'avoue que si je n'avais pas lu ce fil, je n'aurais tjs pas compris. Cette idée du rôle primaire et secondaire avec un seul deck n'était pas claire du tout d'autant qu'avant il est précisé que les 4 rôles doivent être endossé...

Mais grâce à vous, j'ai compris.

avatar

Si ça peut te rassurer, je n'avais pas compris non plus.

Mais du coup, le jeu me semble encore plus difficile. Déjà qu'on arrive pas à gagner, je me demande comment faire avec un seul deck pour deux rôles. Il doit manquer une catégorie de cartes pour les obstacles, non ?

avatar

Oubliez pas d'appliquer la règle de compensation à moins de 4 joueurs content

Moi je trouve ça plus facile à 2 ou 3 qu'à 4 joueurs, mais c'est basé que su mon expérience d'une douzaine de parties.

avatar

Moi j'ai jamais gagné le premier scénar...malade

avatar

Moi j'ai jamais gagné le premier scénar...malade

Evensnalgonel

Ah oui, quand même surpris

Tu es sûr de rien louper ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain

Je sais pas j'ai portant relu les règles 3 ou 4 fois mais à la 3ème "vague" on se fait plier...

Maintenant si j'ai loupé un truc je sais pas quoi...

avatar

Je l'ai déjà dit, mais le super objectif c'est de s'arranger pour ne pas avoir de carte crossfire dans la défausse. C'est l'accumulation des cartes crossfire qui rend la chose difficile.

Faut vraiment optimiser l'ordre des cartes ennemis à battre pour tout faire rapidement, et aussi en premier lieu défendre contre les cartes à effet pénalysant, ou celles face au runners avec pas trop de vie par exemple. Un troll peut se permettre d'encaisser plus qu'un elfe content

D'ailleurs le choix des rôle et des runners fait partie du run. Tout est jouable, mais avoir un personnage avec plus de points de vie ça peut aider par exemple.

Sinon il reste l'optimisation du deck, faut bien choisir les cartes au marché, et s'adapter à la situation.

avatar

Il ne faut pas non plus hésiter à "organiser la défaite" pour accumuler du Karma : optimiser le moment d'une phase d'annulation pour sécuriser sa réussite.

Oublis/Erreurs classiques de lecture/interprétation des règles (vu ou fait moi-même à mes débuts) :

  • les cartes de base en trop une fois les decks de base distribués aux runners ne vont pas dans le marché noir
  • quand on démarre une nouvelle scène, on ne pose pas (forcément) de carte Crossfire, c'est toujours et uniquement au début d'une phase qu'on le fait ; et un début de scène ne coïncide pas forcément avec une nouvelle phase (on poursuit la phase où elle s'était arrêtée en fin de scène).
  • la répartition des dégâts des cartes sur un obstacle est libre.