Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
HighLord

Non, anglais.

avatar
sheerargetru

n'oublie pas que tu n'as besoin que des cartes nécessaires à ton scénario. C'est à dire, les 40 cartes de Deck Drama, les cartes Destin et les cartes du /des cosms liés à ton scénario,

tu ajouteras le reste plus tard, en fonction de tes besoins. pas obligé de tout faire en une fois.

Après ce n'est que si tu les veux en français car comme ghislain le rappelle, elles existent déjà en anglais pour ce support.

La feuille de personnage de GIG est en anglais et à moins d'avoir un compte pro, impossible de la modifier. Et encore, il te faudrait entrer dans le HTML de la feuille de personnage pour changer les termes affichés en anglais et les mettre en français sans toucher aux variables. Pas si simple donc.

La feuille de perso est très sympa et facile d'usage. La liaison avec les Tokens de personnage est très aisé aussi et la liste de choix pour les trois barres de Token sont facilement liables à ta feuille de perso. perso, j'ai mis dans la bulle rouge, les points de chocs, la verte les Blessures et la bleu, l'Endurance (Résistance en français, si je me rappelle bien).

Ainsi, tes joueurs auront au départ deux bulles à 0 et la dernière, leur score de résistance. En cas de dommages, ils n'auront qu'à saisir dans la bulle correspondante, les dégâts reçus. Cela apparait immédiatement sur la feuille et gère même les pénalités dûs aux blessures.

allez, courage ! Un gros taf de prépa mais après, c'est tranquille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

Oui, ayant le pdf en français, je peux prendre les versions anglaises et j'aurais la trad sous la main, c'est sûr.

Je prends bonne note de la remarque sur les cartes strictement nécessaires, cela m'avait échappé content

Cela dit, je me suis déjà tapé la plus grande partie des cartes pour warhammer V3, ça a été un vrai parcours du combattant à l'époque mais j'avais bcp plus de temps. Depuis la famille s'étant drôlement agrandie, le temps est soudainement devenu trèèèès précieux MODE Gollum ON.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

Une question sur les tokens dans roll20 :

J'ai le pdf anglais des tokens mais je n'arrive pas à les integrer en format rond. Ils apparaissent systématiquement avec un carré blanc autour que je ne réussis pas à rendre transparent. Auriez-vous la solution ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
HighLord

...

avatar
Thelvyn

...

avatar
sheerargetru

...

avatar

Pour les tokens, même pour ceux de torg eternity, voici mon conseil

1- extraire chaque page du pdf ou faire une capture écran de la page qui vous interesse. de mon côté, en mettant 100 % je faisais deux captures d'écran pour une seule page !

2- allez dans ce lien http://rolladvantage.com/tokenstamp/ et intégrer votre première capture d'écran et aggrandissait l'image de façon à ce que la limite périphérique de votre pnj/personnage coincide avec celle de l'outil. Cliquez sur Download à droite puis déplacer votre capture d'écran aggrandie et recommencer jusqu'à avoir récupérer tous les personnages de la capture d'écran.

2- recommencez avec toutes les captures d'écran si vous voulez récuperer tous les blips du pdf

ensuite, il n'y a plus qu'à classer les tokens obtenus selon leur cosm, séparer les pnj et les héros.

enfin, les télécharger un à un sur Roll20 et les ranger dans des dossiers créés par vos soins et ranger dans votre bibliothèque/

en moins d'une heure, j'ai récupéré tous les blips de l'Empire du Nil, en m'amusant même à changer la forme et la couleur des tokens sur l'outil, en fonction de l'adversaire que je crée : Gospog (MV), Animal, Véhicules, Super méchant, Docteur Moebius, ses troupes, etc.

ainsi, vous pouvez avoir des tokens rond, octogonales ou carrés à moindre effort.

appel aux admins : peut être serait-il bon de prendre les messages concernant Torg Eternity sur Roll20 pour créer un autre sujet ??? possible ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

Top !

Merci pour la méthode. Je vais essayer aujourd'hui.

avatar
HighLord

...

avatar

C'est tout bon pour moi. Toutes les cartes vf sont intégrées à roll20 ainsi que tous les tokens officiels des pdf en vo.

Petite question complémentaire, vous avez édité des macros pour les jets de dés ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Thelvyn

pas forcément besoin car la feuille de perso les gère.

mais si tu veux faire des macros, voici les miennes. Elles prennent pas la réduction du 6 par exemple mais comme je le sais, je le déduis lorsque les résultats de Dé s'affichent.

macro 1 d6

/roll 1d6!

macro 2 d6

/roll 2d6!

macro d20

/roll 1d20!10!!20

les macros des fiches de perso sont plus complexes mais pour faire un simple jet de dé, c'est suffisant. à toi ensuite de voir quel bonus tu as eu.

avatar

Merci Highlord

avatar

Pour le moment pour faire ses deck perso sur roll 20 il faut attendre la maj du pdf français, il manque les dos de carte.

Dans le sujet errata, cela à été dit que ça ne devrait pas tarder

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
La_loutre

tu as deux solutions pour patienter

1- prendre les dos anglais.

2- te créer tes propres dos.

ce ne sont que des dos de cartes, l'important est le côté recto, pas vraiment le verso

avatar

Perso j'avais déjà investi dans les deck en anglais, du coup j'ai pris un peu de temps pour faire des screenshot des cartes en VF pour remplacer celles de la VO.

C'est un peu long à faire, mais plutôt simple.

J'ai donc le dos de carte de la VO, mais comme le dit HighLord, c'est juste le dos, on s'en fout un peu.

avatar

L'écran Vf est magnifique! Félicitation a l'artiste.

avatar

Je suis d'accord, il est magnifique. J'ai hâte de l'avoir en vrai!

Et c'est sympa d'avoir des archétypes de perso. Ça rappelle la vieille version du jeu content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
KalariJeF

pour rappel, l'ancienne version n'était pas en couleurs et on n'avait pas en france, les portraits des personnages. seul la VO avait les portraits pour chaque archétype. On observe une très nette évolution entre les deux époques et c'est une excellente chose !

avatar

Hum, on à des nouvelles de ça ?