Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2470

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
Dohnar

et c'est effectivement de la même chose dont je parlais. c'est juste que le nom du fichier que j'ai reçu s'appelle comme je l'ai mentionné. et en effet, lorsque tu l'ouvres, c'est indiqué Torg Eternity Setting Primer

A moins que nous ne parlions pas de la même chose et qu'il me manque un téléchargement dans la VO ?

ceci ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
HighLord

Il y en a un autre sur une page aussi pour les règles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Dohnar

ben oui, c'est la seconde page du fichier que je mets en exemple.. le fichier présente deux pages dont celle en exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
HighLord

Donc oui on parle de la même chose content​​​​​​

avatar

concernant aysle vous aviez tout recu en un envoi parceque pour ma part j'ai recu les carte PDF la semaine dernière?

petit topo concernant la VF le pdf des règles est en cours de relecture pour une publication du core rules book en été 2020

je présume donc que la version papier sera disponible au public a cette même période

mais le PDF sera disponible a l'achat a partir de quel moment?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • HighLord
  • et
  • Dohnar
avatar

concernant aysle vous aviez tout recu en un envoi parceque pour ma part j'ai recu les carte PDF la semaine dernière?

Je n'ai pledgé que pour le bouquin en "physique". Bien reçu il y a environ deux semaines.

avatar
Vieux Troll

Concernant Ayse et les pdfs, il y a eu plusieurs envois en fonction de ce qui a été produit, débloqué et ensuite corrigé. parmi les derniers pdfs reçus tu as le Heroes of possibility wars volume 1 qui contient quelques boulettes et Greg Gorden prépare un google forms pour les corrections. Il a aussi indiqué qu'il préparait un envoi des pdfs de Cyberpapauté sous peu. Donc surveillez vos boites mails.

perso récemment, j'ai reçu un pack avec

aysle-backer archetypes

aysle gear card

aysle miracle cards

aysle perk card

aysle spell card

secrets of the Dread Covenant

Torg Eternity Relic of Power Redux

et Torg Eternity Heroes of the Possibility Wars, volume 1

Si tu penses qu'il te manque des pdfs, regarde sur ta bibliothèque de drivethrurpg.com puis contacte le support de Ulisses. ils sont assez réactifs.

avatar
Vieux Troll

Le PDF VF sera en vente à partir de la sortie officielle du livre papier.

avatar

Qui sait ou on peut trouver une fiche de perso VF? (Oups, j'ai trouvé c'est une image dans la première news sur le site de la préco.)

J'ai retrouvé l'ancienne édition au fond de mon garage, j'ai donc les cartes pour jouer, elles semblent compatibles avec Torg Eternity. Et j'ai retrouvé des dizaines de bouts de scénarios que j'avais écrit il y a 30 ans, lol.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar

j'ai recu la même chose concernant aysle

sur les cartes de sorts il manque time crush, la description de true light est a l'ouest complet. Ils les ont fait à l'arracher

les cartes de l'ancienne version se ressemble mais tu n'aura pas les carte de cosm et les carte de type idéntité réélle ydille et autre ne font plus partie des "destiny cards"

pour la feuille de perso si tu es impatient tu fait comme moi un pdf convertit en word trauit et remise en pdf

avatar
Docteur Fox7482

moi j'ai traduit la version Torg eternity Character Journal mais tu peux trouver une version Us téléchargeable ici

Traduire cette version n'est pas difficile si tu as de quoi la modifier.

pour les cartes, certaines sont compatibles mais il va t'en manquer pas mal dont en particulier les Cartes Cosm, qui rajoutent vraiment des moments sympas, choisis par les joueurs ou encore des cartes comme Harmonie (gagne une carte cosm supplémentaire), Second souffle (récupére 5 chocs), Transfert (trnsfert des possibilités à un autre chevalier), Résurgence de Réalité (quand joué, les axiomes et les lois du monde s'appliquent pour lui comme s'il était en zone mixte), Inspiration (jouer pour sdonner à tous les chevaliers, soit une poss, une carte de destin ou récupèration de trois chocs), etc... beaucoup portent un titre identique mais les effets diffèrent légèrement par rapport à la version originale (idée, gloire, etc). les cartes Héros et Drama peuvent se complèter mais on ne peut pas jouer deux héros ou deux drama sur le même test.

Bref, tu peux tenter mais modifie quelques paramètres. sinon, les cartes Us sont en vente et les traduire n'est pas si complexe.

type idéntité réélle ydille

Erreur d'identité fait partie d'un autre kickstarter. Idylle est remplacée par Romance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docteur Fox7482
avatar
HighLord

Oui, j'ai commandé des cartes US en attendant la VF. Merci de vos retours.

avatar

hello les fans

dites moi, j'ai besoin de vos avis. je traduit pour moi le sourcebook Cyberpapauté. Sans nul doute, le plus complexe que j'ai eu à traduire d'ailleurs.

La cyberpapauté fournit aux gens vertueux (comprendre avec un niveau de piété suffisamment haut) une voiture nommée en anglais Peugeot ChurchCar.

Traduire littéralement le terme "ChurchCar par "Voiture Eglise" c'est nul, vous en conviendrez. mais comment le traduire.

Avec des pôtes, on en a discuté et on hésite entre deux possibilités : appellez cette voiture la Peugeot Dévôte ou la Peugeot Pélerine.

On a rejeté la Peugeot Bigôte - trop péjoratif. ou d'autres termes du genre.

En cyberpapauté, c'est une sorte de voiture du peuple destiné aux personnes pieuses. Alors vos avis. comment appellez cette voiture ? Devôte ? Pélerine ? une autre idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
HighLord

Si on est dans l'esprit, et pas dans la traduction mot à mot, je propose : Peugeot baptismale, Peugeot Liturgique, Peugeot Pallium, Peugeot PaterNoster, Peugeot Transept (qui se rapprocherait au final pas mal de Churchcar, le transept étant une partie du bâtiment). Et, si jamais elle n'est pas assez fiable, ça deviendra la Peugeot Derniers Sacrements joyeux

avatar

Après une rapide réflexion j'aime bien la Pèlerine, ça reste un peu dans l'esprit du Saint-Pierre Express car elle mènerait (entre autre) le croyant sur les chemins de pèlerinages.

avatar

Je suis pas sur d'avoir compris ce que représente l axiome social.

C'est pour les psioniques ?

Et autrement, le tableau des armes a feux ne fait pas la différence avec les armes a énergies ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

La peugeot transept me semble la traduction la plus proche aussi! Je garderais la pélerine pour une voiture familiale ! (aprés tout, ils encouragent aussi la natalité dans la cyberpapauté).

Et si les joueurs ne sont pas content, ce sera une citronopipeau pour tous!

avatar

Je suis pas sur d'avoir compris ce que représente l axiome social.

C'est pour les psioniques ?

oui mais pas seulement, cela aussi sert à certains avantages comme Battement de Poitrine (Terre Vivante) ou d'autres.

Cela représente aussi les relations entre individus et les codes de ces relations dans un cosm défini.

Si on est dans l'esprit, et pas dans la traduction mot à mot, je propose : Peugeot baptismale, Peugeot Liturgique, Peugeot Pallium, Peugeot PaterNoster, Peugeot Transept (qui se rapprocherait au final pas mal de Churchcar, le transept étant une partie du bâtiment). Et, si jamais elle n'est pas assez fiable, ça deviendra la Peugeot Derniers Sacrements joyeux

J'aime beaucoup la PaterNoster. Cela reste aussi dans l'ambiance comme le St Pierre Express à la place du Godmeeter (l'arme qui te fait rencontrer Dieu !)

avatar

Sinon, il y a aussi la Papamobile....

Désolé....

avatar

Sinon, il y a aussi la Papamobile....

Désolé....

Aragorn58

niet ! interdit et hérétique car voiture du pape italien, ce mécréant !

Perte de points de piété enregistré - 200