Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Depuis le temps que je l'attendais cette réédition !! 😊

Avez-vous vu ça ?

https://rpggeek.com/rpg/42049/torg-eternity

avatar

$175,000 – Axiom Shift! (Locked)

The Living Land changes forever. Baruk Kaah has been scheming to boost one of his axioms. We’ll poll the backers for which axiom he increases: Social, Technological, or none—he’s stopped by Storm Knights!

mort

avatar

Il font des pogs ? content

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/020/804/527/8c9ee42b66c94f35fde8053a59ade606_original.jpg?w=680&fit=max&v=1523062634&auto=format&q=92&s=98cef39ec94c2b59beebb21581a2a33e

avatar

@Dohnar : oui ton analyse est intéressante et bien plausible. Mais j'aime quand même quand les choses ne sont pas aussi lisses qu'il n'y parait et pour le moment, tant que l'ensemble des 8 Cosm ne sera pas sorti, j'ai bien peur que séparément, tout soit très "lisse" à la base.

Evensnalgonel

Je partage cette appréhension, malgré tout le bien que je pense de cette nouvelle version, et les arguments de Dohnar sont tout à fait recevables, je regrette moi aussi le côté un peu lisse du BG et qu'il me manque un métaplot global... sans interactions "entre Lords" pour l'instant, cela manque de piment confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
ZeDiac

Alors pour avoir commencé la lecture de la VO, moi j'ai l'impression que tout existe et est suggéré mais que ça n'est pas clairement annoncé pour le moment.
La description des cosms montrent qu'entre certains high lords il y a des interactions déjà.
Le but, en tout cas c'est l'impression que j'en ai, c'est d'arrivée au tout début de l'invasion et de voir comment les choses évoluent suivant l'investissement et l'appropriation du jeu par les joueurs.
Les personnes en charge sont des passionnés de la première heure, et certains sont là justement grâce à cette originalité magique et magnifique qu'était la storyline évolutive.
J'ai l'impression que c'est ce qu'ils cherchent à recréer avec ce reboot.
Et pour le moment, me faire envahir par une réalité différente moi ça me suffit largement comme piment. Y'a moyen de faire une saison de jdr comme une série télé juste avec un day one d'un cosm.
Alors 7 invasions donc 7 ambiances: on a déjà largement de quoi s'amuser sans tout connaitre dans le détail.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
El Roukmoute

C'est tout à fait ce qui ressort de ma lecture en cours. Je suis en train de faire un comparatif avec la boîte de base originale pour bien mettre le contenu en perspective et pas biaiser en comparant avec une gamme complète. Dès que j'ai fini la partie sur les Cosms je vous mets ça ici.

avatar

Y'a moyen de faire une saison de jdr comme une série télé juste avec un day one d'un cosm.
Alors 7 invasions donc 7 ambiances: on a déjà largement de quoi s'amuser sans tout connaitre dans le détail.

CBD

Tout à fait d'accord, ces day one sont assez variés, immersifs, les premier est impeccable pour une prise en main du jeu.

C'était une très bonne idée d'Ulysses, très agréable à jouer (du moins les 3 que l'on a fait).

avatar

Alors pour avoir commencé la lecture de la VO, moi j'ai l'impression que tout existe et est suggéré mais que ça n'est pas clairement annoncé pour le moment.La description des cosms montrent qu'entre certains high lords il y a des interactions déjà.

Alors il faudra que tu me pointes les phrases qui te font dire cela car de mon côté je ne vois ça que sur la description de Mobius troublé

Sinon j'ai envie de dire "enfin tu te mets à la lecture du jeu ?!" plaisantin

Le but, en tout cas c'est l'impression que j'en ai, c'est d'arrivée au tout début de l'invasion et de voir comment les choses évoluent suivant l'investissement et l'appropriation du jeu par les joueurs.
Les personnes en charge sont des passionnés de la première heure, et certains sont là justement grâce à cette originalité magique et magnifique qu'était la storyline évolutive.

mouairf... la storyline évolutive, ok, mais c'est bien d'avoir quelques éléments concrets au début tout de même parce que là c'est juste cosm by cosm confus

Alors 7 invasions donc 7 ambiances: on a déjà largement de quoi s'amuser sans tout connaitre dans le détail.

On est d'accord mais je reste quand même sur ma faim. Le côté "Kanawa lançait des opérations partout" me manque par exemple et là, je ne vois pas qui pourrait remplir ce rôle un peu transversal ?

Tout à fait d'accord, ces day one sont assez variés, immersifs, les premier est impeccable pour une prise en main du jeu.

C'était une très bonne idée d'Ulysses, très agréable à jouer (du moins les 3 que l'on a fait).

Je suis d'accord, le recueil Day One est très sympa. Je m'en sers beaucoup en convention.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
ZeDiac

Les interactions sont suggérées, je me trompe peut-être mais je pense qu'il faut lire entre les lignes.

Par exemple quand je vois ça (dernière ligne de l'encart sur Weird Science) :

Interestingly, such devices work without Contradictions inside the “Wonders“ that appear scattered throughout the Living Land.

Je ne peux m'empêcher de voir autre chose qu'une coïncidence (surtout quand dans le KS Living Land le retour de Land Below est annoncé).

avatar

We have a policy of not starting a Kickstarter in a product line until we fulfill the previous one in that line. That means that it has not just shipped but is actually in the hands of at least 95% of backers. If everything goes well, we hope to launch Nile by the end of the summer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Dohnar

Sachant qu'ils ont annoncé qu'ils diffusaient les PDF draft de Living Land dès que le KS est terminé. Ca va aller vite !

avatar

Vu dans les commentaires du KS :

One for sure. We won't do a campaign until the previous one has fulfilled for 90-95% of backers. Given our estimate for how long this one will take, and as long as we get the Nile Empire one started as planned...we MIGHT be able to start one before Christmas, but the window is very, very short.

The goal is 3/year.

Et pour ce qui est de l'ordre des sorties :

Nile Empire is next. We're publishing in order of original release, so then it's Aysle, Cyberpapacy, Pan-Pacifica, Orrorsh, Tharkold.

However, we are going to have a Core Earth wave somewhere in that first half.

avatar

Dans tous les cas, j'ai hâte de lire le matos prévu qui est conséquent même si je n'ai souscris que le dématérialisé.

Mais en fait, j'ai surtout hâte d'en être déjà au financement de l'Empire du Nil et suisun peu déçu de voir Aysle si haut dans la todo list car ce n'est vraiment pas mon univers favori.

Une chose intéressante du KS c'est la possibilité d'avoir un petit feuillet sur un aperçu de ce que sera le niveau Beta. Je suis curieux d'en savoir davantage à ce sujet.

avatar

Et moi ce que j'apprécie surtout c'est que le KS vient de se terminer et on a direct un lien sur la version actuelle des livres (non terminé par rapport aux paliers), c'était déjà le cas avec le KS d'origine et ça permet déjà de regarder ce que ça donne.

J'aurai bien aimé la même chose pour les derniers suppléments de Deadlands : on devait avoir très vite les PDF après le financement (terminé le 05/03) et comme les stats blocs doivent être repris (du fait des paliers), plus de news et pas de pdf (on aurait pu en attendant déjà virer une partie des coquilles... Dommage.

avatar

Et moi ce que j'apprécie surtout c'est que le KS vient de se terminer et on a direct un lien sur la version actuelle des livres (non terminé par rapport aux paliers), c'était déjà le cas avec le KS d'origine et ça permet déjà de regarder ce que ça donne.

Evensnalgonel

J'étais justement en train de lire un peu le sourcebook et les relations de Kaah avec les autres seigneurs et cela m'a rassuré sur les possibilités de jouer sur les relations entre les pillards cool

avatar

Je viens de feuilleter les PDF, c'est vraiment très bien.

avatar

J'aurai bien aimé la même chose pour les derniers suppléments de Deadlands : on devait avoir très vite les PDF après le financement (terminé le 05/03) et comme les stats blocs doivent être repris (du fait des paliers), plus de news et pas de pdf (on aurait pu en attendant déjà virer une partie des coquilles... Dommage.

Evensnalgonel

C'est pas tant un souci de statblock que le fait que le partage de fichiers se fait via la boutique et que ce n'est possible qu'une fois les "pledges" basculés sur celle-ci. Processus qui ne peut se faire qu'une fois tous les pledges validés (complets, règlements effectifs, etc.), ce qui prend toujours plusieurs semaines. Ajoute à ça quelques congés de çi de là (oui, je sais, un scandale plaisantin ) et tu reprends encore un peu de temps. Mais youpi, le premier pdf est dispo cool

Après, moi j'aurais aimé que Deadlands récolte 200 000 comme ce KS Torg. 52 000, pas loin en larmesclin d'oeil

avatar

J'aurai bien aimé la même chose pour les derniers suppléments de Deadlands : on devait avoir très vite les PDF après le financement (terminé le 05/03) et comme les stats blocs doivent être repris (du fait des paliers), plus de news et pas de pdf (on aurait pu en attendant déjà virer une partie des coquilles... Dommage.

Evensnalgonel

C'est pas tant un souci de statblock que le fait que le partage de fichiers se fait via la boutique et que ce n'est possible qu'une fois les "pledges" basculés sur celle-ci. Processus qui ne peut se faire qu'une fois tous les pledges validés (complets, règlements effectifs, etc.), ce qui prend toujours plusieurs semaines. Ajoute à ça quelques congés de çi de là (oui, je sais, un scandale plaisantin ) et tu reprends encore un peu de temps. Mais youpi, le premier pdf est dispo cool

Après, moi j'aurais aimé que Deadlands récolte 200 000 comme ce KS Torg. 52 000, pas loin en larmesclin d'oeil

Ghislain Bonnotte

Oui, tout d'abord un grand merci pour le pdf. J'étais resté sur les infos qui disaient (ou alors j'avais mal lu...) que ça prendrait un peu plus de temps du fait des stats blocs. Pour le reste, je confirme, c'est plaisant d'avoir un PDF (version beta pour commencer) le temps qu'ils finalisent et permettre ainsi de relever en avance de phase des éventuelles erreurs (hors toute considération humaine / contraintes techniques, etc.).

Donc toutes mes excuses si tu as pris mon message pour une attaque, ce n'était pas le sens de ce que je voulais dire... troublé.

Maintenant, moi aussi j'aurai bien aimé que Deadlands récolte les mêmes montants, cela permettrait de sortir plus et plus vite des livres sur cette gamme (tout le monde serait gagnant...). cool

Fin du HS, désolégêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Evensnalgonel

Pas de souci clin d'oeil

avatar

Salut,

Je reviens à la charge avec mes gros sabots... Une annonce officielle pour une éventuelle traduction de Torg en VF ?

Même si la réponse est non, ça serait une réponse, au moins je saurai comment me positionner pour mes futurs achats... clin d'oeil

Merci !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elkebeth