Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

7ème Mer, seconde édition française 616

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Faut pas être dupe non plus. Faut pas oublier que PN2 n'est pas encore livré. C'est pas innocent mais bon... je garderai mon avis sur tout ça.
avatar

où est-ce qu'ils impriment leurs livres ? En Europe ou autre, ça peut potentiellement augmenter les risques de retard... (en plus les risques de malfaçon).
avatar

Après la galère qu'à été Vampire, Agate a tiré des leçons. plaisantin L'imprimeur de 7th Sea sera celui de Cubicle 7.

avatar

Je remarque également que l'on parle uniquement du LdB dispo à l'été. Pour recevoir son pack à 150 boules, je vois déjà arriver fin 2017/début 2018, au mieux.

avatar

Ce qui quand même étonnant, c'est que 7 mers mets l'accent sur cette aspect de piraterie je pense, faudra que je retourne sur la page ulule alors que ce n'est pas le thème principal... Faudra que l'on me l'explique

Daemon

7 Mer n'est absolument pas un jeu de pirates.


C'est un jeu de capes et d'épées, dans lequel on peut éventuellement mettre du pirate.

J'ai pledgé pour la VO sur le KS (version ldb en dur et tout le reste en pdf), parce que je suis quand même fan de la première édition. Pour le moment le ldb est bien, j'aime bien le nouveau système, pas fan du supplément sur les ennemis (du remplissage amha, avec en plus des illus vraiment pas terribles, mais c'est une histoire de goût), et je trouve pirate nations assez bof (mais je n'envisage pas de faire jouer des pirates).

Ce que j'attends avec impatience ce sont les nations books.

avatar

Autant le système (notamment de combat) ne m'a jamais transcendé.

Hiver

C'est justement le systeme de combat que j'ai adoré pour ma part (une seule partie en tant que joueur). J'aime beaucoup ce systeme d'initiative qui part d'un jet de dé et qui est dégressif (un peu a la Feng Shui) ou l'on joue jusqu'a atteindre zéro, puis nouveau round d'initiative... Ou l'on peut annoncer plusieurs actions a son tour et qui "coute" donc des points d'initiative. On est pas bloqué par un "déplacement + attaque ou deux déplacements ou action limitée" comme dans d'autres jeux.

Ca rend les combats super dynamiques !!

Par contre comme je leur ai dit dans les commentaires, 160 boules pour avoir le combo livre de base + écran, ça pique... Pour le moment je passe le CF. Dommage... (me reste jusque vendredi soir minuit pour réflechir lol)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar

N'oubliez pas les copains que la livraison des "pdf livrés dès la fin de la PP" carotteest une formule courante qu'on voit désormais dans la plupart des financements, on voit ce que ça donne une fois financé, après vous faites ce que vous voulez hein clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Ce que j'attends avec impatience ce sont les nations books.

Grand Strateger

Il faut dire que les Livres de Nations de la V1 étaient juste énormes.

Pourtant je détestais ça le concept d'un bouquin par clan/nation/race, etc qu'on retrouvait dans les autres gammes. Mais là, c'était quand même génial.

Ca rend les combats super dynamiques !!

Alors oui les combats étaient dynamiques mais il faut avouer qu'ils étaient longs. Et pourtant, je n'avais que 2 joueurs à ma table, j'étais jeune et j'aimais les soirées qui finissaient à 3h du mat.

Je sais pas si j'aurais cette patience aujourd'hui :p

avatar
Poliakhoff

Ah Poliakhoff je t'ai suivi sur ce propos content

Je demande à voir aussi s'il sera possible d'acheter les éléments à part en boutique.

avatar

N'oubliez pas les copains que la livraison des "pdf livrés dès la fin de la PP" carotteest une formule courante qu'on voit désormais dans la plupart des financements, on voit ce que ça donne une fois financé, après vous faites ce que vous voulez hein clin d'oeil

Ragnar

Tu as des exemples précis en tête? Par MP si tu veux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ragnar

C'est LE pdf du LdB qui devrait être "livré" à la fin de la pp, soit UN pdf, pas les pdf.

Ensuite, à part quand je ne souscris qu'à l'offre pdf, ce n'est pas du tout le pdf que j'attends...

avatar
Ca rend les combats super dynamiques !!

Alors oui les combats étaient dynamiques mais il faut avouer qu'ils étaient longs. Et pourtant, je n'avais que 2 joueurs à ma table, j'étais jeune et j'aimais les soirées qui finissaient à 3h du mat.

Je sais pas si j'aurais cette patience aujourd'hui :p

LeoDanto

Pour une fois que je suis d'accord avec toi, ça se fete moqueur

Alors oui la session qu'on avait faite commençait direct par un combat sur une navire contre un kraken et ça nous avait fait 80% de la séance c'est a dire un truc comme 3h !! Et bin tu sais quoi ? Le meilleur combat que j'ai vécu dans un JDR et je suis rentré chez moi en pensant a 7th Sea toute la soirée et j'en ai pas dormi d'excitation (véridique....).

malade

C'est pour ça que j'hésite, vraiment...

avatar
Hum dans cette version les règles ont quand même bien changé avec la v1. Après de ce que j'en ai lu ça semble bien émuler le style cape et d'épée (mais je n'ai pas testé en vrai).
avatar

Ce qui quand même étonnant, c'est que 7 mers mets l'accent sur cette aspect de piraterie je pense, faudra que je retourne sur la page ulule alors que ce n'est pas le thème principal... Faudra que l'on me l'explique

Daemon

7 Mer n'est absolument pas un jeu de pirates.


C'est un jeu de capes et d'épées, dans lequel on peut éventuellement mettre du pirate.

J'ai pledgé pour la VO sur le KS (version ldb en dur et tout le reste en pdf), parce que je suis quand même fan de la première édition. Pour le moment le ldb est bien, j'aime bien le nouveau système, pas fan du supplément sur les ennemis (du remplissage amha, avec en plus des illus vraiment pas terribles, mais c'est une histoire de goût), et je trouve pirate nations assez bof (mais je n'envisage pas de faire jouer des pirates).

Ce que j'attends avec impatience ce sont les nations books.

Grand Strateger


Quand tu vois le nombre d'illustration ou d'allusion (exemple nom des contreparties), les dès etc., qui fait penser aux pirates, c'est pas très clair!
Du cap et d'épées, j'imagine Dartagnan, pas Rackam le rouge.
Mais bon soit, si c'est pour vendre du pirate alors que cela ne l'est pas...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Déjà que j'étais pas vraiment emballé (pour diverses raisons), mais quand je vois les paliers : 30K pour 10 fiches de perso, 70K pour un pdf d'un livre, 100K pour le kit de démo, je me dis qu'Agate abuse un peu quand même...

*

Un kit démo, c'est pas justement pour attirer des souscripteurs ?!?

*

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

Les premiers paliers sont dévoilés.

Je pense que Agate voit GRAND pour nous proposer un déblocage de pdf a 70K€ et le kit de démo a 100K€. Etrange... Ils doivent tabler sur une campage a 200 ou 300K€ au final !

Edit : grillé par Allen

avatar
LeoDanto

Des exemples précis ? Là comme ça tout de suite je pense évidement à toutes les PP que j'attends désespérément (sans oublier toutes les autres ou je constate que c'est la même rengaine) et à chaque fois (ou souvent) tu as les pdf de proposés en plus des livres physiques et pour certains les pdf ne sont même pas encore tous dispo depuis le temps alors pour les versions physiques va falloir prendre son mal en patience (PN2, H&D, Ecryme, etc...) malade

avatar
Quand tu vois le nombre d'illustration ou d'allusion (exemple nom des contreparties), les dès etc., qui fait penser aux pirates, c'est pas très clair!
Du cap et d'épées, j'imagine Dartagnan, pas Rackam le rouge.
Mais bon soit, si c'est pour vendre du pirate alors que cela ne l'est pas...Daemon

Bah si tu lis les sources d'inspiration dans la fiche de présentation du CF, ça montre à quel point il est paradoxal d'axer autant la communication sur la piraterie:

Inspiré des romans d’Alexandre Dumas, de films tels que The Princess Bride et d’autres histoires de grande aventure, ce jeu de rôle vise à rendre l’ambiance et le rythme intenses d’œuvres célèbres telles que Cyrano de Bergerac, Les Trois Mousquetaires ou encore Pirates des Caraïbes.

Sur 4 oeuvres de référence, 3 sont dans le registre de cape et d'épées.

avatar

Des exemples précis ? Là comme ça tout de suite je pense évidement à toutes les PP que j'attends désespérément (sans oublier toutes les autres ou je constate que c'est la même rengaine) et à chaque fois (ou souvent) tu as les pdf de proposés en plus des livres physiques et pour certains les pdf ne sont même pas encore tous dispo depuis le temps alors pour les versions physiques va falloir prendre son mal en patience (PN2, H&D, Ecryme, etc...) malade

Ragnar

Oui mais est-ce qu'il y avait eu une communication sur ces CF indiquant qu'ils seront disponibles dès la fin du financement?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Daemon

Moi je dis juste ça parce que j'y fait jouer depuis la sortie de la V1 française hein cool et que je pense plutôt bien connaître le sujet.

Maintenant si tu veux absolument croire que c'est un jeu de pirate, c'est pas moi qui vais t'en empêcher mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff