Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prolonger l'initiation avec la bible ? 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
"Chronique Oubliées - Le jeu d'Initiation" pour moi la suite c'était "Chroniques Oubliées - La bible 3.5". Ce qui d'ailleurs ne m'enchantait guère parce que 500 pages de boîte à outil pour des débutants je trouvais ça un peu lourd.  Smiley
Mais là on parle d'une seconde boîte. Vous allez donc prolonger le principe du jeu d'Initiation au travers d'une vraie gamme ?  Smiley
avatar
Les chroniques oubliées est un superbe produit que j'encourage à acheter ...
Seul petit hic et encore, les dés c'est dommages de ne pas avoir ajouter des dés unis et pourquoi pas au couleur de la boite , mais je sais le coût aurait été plus élevé.
Je pense que cette gamme si elle marche et je le souhaite ne devrait sortir qu'en boite ....Pour nous faire rever d'ouvrir encore et encore une boite , du matos (pions, carte en couleurs ,  de nouvelles regles optionnelles ou non et surtout une petite campagne comme vous avez fait.)
Et des regles simple sans prise de tête...
Autant un bouquin de 500 pages c'est devenu commun dans le JDR mais une gamme en boite d'initiation à plus confirmé c'est actuellement unique ....
avatar
Seul petit hic et encore, les dés c'est dommages de ne pas avoir ajouter des dés unis et pourquoi pas au couleur de la boite , mais je sais le coût aurait été plus élevé.
zarovitch

Je pense au contraire que 1) c'est fait exprès (chaque dé de couleur différente) 2) c'est bien pratique;
En effet, au départ, mes enfants n'étaient pas familiarisés avec les types de dé. "Prends le D20", ça ne leur parle pas "C'est quoi le 'dévin' ?" mais "Prends le dé  blanc" (dans mon cas) ça évite des erreurs et une perte de temps Smiley
avatar
Je pense au contraire que 1) c'est fait exprès (chaque dé de couleur différente) 2) c'est bien pratique Natha

Ils sont forts chez BBE !  Smiley
(bon ok, j'avoue, on n'y avait pas pensé, mais c'est tant mieux Smiley)
avatar
"Prends le dé  blanc" (dans mon cas)
Natha

Ton D20 est blanc !?!  Smiley Gloire à toi ! Par chez moi, les D20 blancs sont des armes de destruction massive ! Beaucoup de "20" et de "1" naturels aussi ! Mais en général, on ne s'ennuie pas en partie !  Smiley
Et qu'on vienne pas me parler de superstition ou autres conneries dans le genre !  Smiley
avatar
A mon avis la lune et les étoiles jouent également sur les dés 20 blancs ou noirs, car comment expliquer la 20aine de "1" et la 20aine de "20" de la nuit de vendredi. On n'était pas le 13 pourtant ...
Ah ... mais on était dans le 13eme arrondissement ...  Smiley Smiley
Qui a parlé de superstition ? Pas moi  Smiley
avatar
 Smiley
avatar
Les chroniques oubliées est un superbe produit que j'encourage à acheter ...
Je pense que cette gamme si elle marche et je le souhaite ne devrait sortir qu'en boite ....Pour nous faire rever d'ouvrir encore et encore une boite , du matos (pions, carte en couleurs ,  de nouvelles regles optionnelles ou non et surtout une petite campagne comme vous avez fait.)
Et des regles simple sans prise de tête...
Autant un bouquin de 500 pages c'est devenu commun dans le JDR mais une gamme en boite d'initiation à plus confirmé c'est actuellement unique ....
zarovitch

En tout cas une telle gamme serait sans équivalent sur le marché.
Ah et tant que j’y pense  : Mettez moi ça en tête de gondole dans tous les Cultura / Fnac /Virgin dans les rayons livres fantasy, BD et jeux vidéo  Smiley
avatar
Je pense au contraire que 1) c'est fait exprès (chaque dé de couleur différente) 2) c'est bien pratique Natha

Ils sont forts chez BBE !  Smiley
(bon ok, j'avoue, on n'y avait pas pensé, mais c'est tant mieux Smiley)
Damien C.

Sérieux ... vous ne l'avez pas fait volontairement ?  Smiley
Smiley Je suis bien naïf, je me suis dit, "Ouha mais quelle bonne idée pour les débutants en bas âges !"
Chapeau BBE ... même sans le vouloir, ils le font (bien).
Smiley
Ton D20 est blanc !?!  Smiley Gloire à toi ! Par chez moi, les D20 blancs sont des armes de destruction massive ! Beaucoup de "20" et de "1" naturels aussi ! Mais en général, on ne s'ennuie pas en partie !  Smiley
Et qu'on vienne pas me parler de superstition ou autres conneries dans le genre !  Smiley
Tom BBE

Je confirme, le D20 blanc a eu une nette tendance aux scores très bas ou très hauts. "Moyen ? ... Connais pas !"
avatar
Pour le coup des set dés (qui viennent de chez Chessex),on voulait absolument des dés de différentes couleurs, c'était précisé dans la commande.
Je crois que Damien voulait dire qu'il n'avait pas pensé au coté pratique avec les enfants.  Smiley