Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prolonger l'initiation avec la bible ? 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
... pas l'ancien ni le nouveau testament, mais la bible CO 3.5 annoncée.
Le fond de ma question : j'ai la boîte d'initiation, je vais la faire jouer à des enfants ou grands débutants, et s'ils accrochent ... que faire après le niveau 4 ?
Acheter la bible à sa sortie ?
Si oui, permettra-t-elle de faire évoluer les personnages tout en gardant le même niveau de simplicité que la boîte (ou à peine plus élevé) ?
avatar
Il y aura d'abord la deuxième boite  Smiley
les mécanismes de base pour les classes/voies/dons de la bible seront les mêmes (il y aura juste bcp plus de choix) mais les combats et la magie seront quand même un poil plus compliqués.
Mais il y a aura surtout pas mal d'options pour rendre le jeu très accessible (ou le contraire  Smiley), avec des explications sur les choix à faire en fonction du type de jeu que l'on veut atteindre.
Le but est d'avoir un maximum d'options sous la main, simples comme CO ou plus compliquées, et de faire sa sauce avec.
avatar
Il y aura d'abord la deuxième boite  Smiley
David.BBE

La Boîte Bleue ! La Boîte Bleue !  Smiley
Bon ben voilà un très bonne nouvelle.
avatar
Vous comptez faire une deuxième boîte d'initiation ?
avatar
Vous comptez faire une deuxième boîte d'initiation ?
Bazounga

Non pas d'initiation, il y a déjà CO, mais la suite logique avec des règles + étoffées, une campagne etc.
avatar
une campagne etc.
David.BBE

Yeah !
Et des plans tactiques à l'échelle et des planches de fig' papier à découper  Smiley ?
avatar
Voilà une excellente nouvelle, je l'ai déjà dit sur le forum en face, mais ce type de produit est exactement ce que j'attendais bien qu'ancien rôliste, devoir ingurgiter des bouquins de règles énorme pour préparer une partie "vite fait" lorsque on doit concilier ça avec une vie de famille/professionnelle/sociale, c'est devenu vraiment compliqué, ce qui ne m'empêche cependant pas de lire ces fameux gros bouquins (j'y peux rien j'aime ça  Smiley ) et que je me jetterais sur la bible à sa sortie.
Mais vraiment pour jouer ce format de boite et de règles simplifiée c'est top même en dehors de l'aspect initiation.
Alors un très très grand merci à BBE et continuer comme ça vous me(nous) faites vraiment plaisir  Smiley Smiley
avatar
Voilà une excellente nouvelle, je l'ai déjà dit sur le forum en face, mais ce type de produit est exactement ce que j'attendais bien qu'ancien rôliste, devoir ingurgiter des bouquins de règles énorme pour préparer une partie "vite fait" lorsque on doit concilier ça avec une vie de famille/professionnelle/sociale, c'est devenu vraiment compliqué, ce qui ne m'empêche cependant pas de lire ces fameux gros bouquins (j'y peux rien j'aime ça  Smiley ) et que je me jetterais sur la bible à sa sortie.
Mais vraiment pour jouer ce format de boite et de règles simplifiée c'est top même en dehors de l'aspect initiation.
Alors un très très grand merci à BBE et continuer comme ça vous me(nous) faites vraiment plaisir  Smiley Smiley
Franck

C'est exactement le problème que je rencontre en ce moment et c'est également pour ça que je me tourne vers ce Chroniques oubliées.
Et une seconde boite pour amener doucement des nouvelles règles et étoffer le jeu c'est une très bonne idée/nouvelle.
J'espère qu'on aura également prochainement le droit à des petits scénarios.
avatar
Il y aura d'abord la deuxième boite  Smiley
Champagne  Smiley Smiley Smiley
Je remarque qu'il y a d'autres joueurs comme moi (ni débutants, ni très jeunes) qui pensent utiliser ce système pour leurs propres parties et ça c'est super. Comme le font remarquer Franck et Natchar certains rôlistes à la vie familiale et /ou professionnelle bien remplie peuvent très bien trouver leur compte dans un jeu rapide à lire et facile à mettre en oeuvre.
BB mettez le paquet : une boîte avancée et une belle campagne avec des jolies aides de jeux  devraient achever de convaincre les réticents. Un nouveau DD abordable par tous ,ce qui n'existe plus depuis longtemps, depuis les années DD basic et son monde merveilleux : Mystara.
avatar
depuis les années DD basic et son monde merveilleux : Mystara.
kouplatête

.... Ou pas  Smiley
(amttttttha tout à fait personnel que j'ai moi-même je Smiley)
Laissez nous bosser sur la seconde boîte déjà  Smiley
avatar
Tsss Tssss on prend le temps de lire les forums au lieu de bosser sur la nouvelle boîte c'est pas bien ça  Smiley
avatar
Ben en même temps c'est mon rôle un peu  Smiley
avatar
Un nouveau DD abordable par tous ,ce qui n'existe plus depuis longtemps, depuis les années DD basic et son monde merveilleux : Mystara.
kouplatête

C'est exactement ce que je voudrais, avec peut-être des provinces déclinées comme dans les fameux Gazetteers.
avatar
Un nouveau DD abordable par tous ,ce qui n'existe plus depuis longtemps, depuis les années DD basic et son monde merveilleux : Mystara.
kouplatête

C'est exactement ce que je voudrais, avec peut-être des provinces déclinées comme dans les fameux Gazetteers.
David.BBE

Rhâââââhhhh !!!!
C'est plus que je ne peux en supporter !!!
Je ne parlerai qu'en mon nom seul (bien que je sois persuadé que nous sommes beaucoup dans ce cas là...) mais c'est exactement ce que j'attendais depuis que l'on ne trouve plus OD&D en vente...
Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des règles longues et compliquées pour pouvoir jouer à un JdR. Encore une fois mes meilleurs moment de JdR ce sont fait sur l'Oeil Noir, D&D basic et L'appel de Cthulhu (je parle de l'édition en boite et non de la dernière avec son livre truffé de règles inutiles)... ete ce n'est pas parce que j'étais plus jeune mais simplement parce que l'on a pas besoin de plus en terme de règles.
avatar
Et Dieu dit aux apôtres de BB :
Prenez ces chroniques oubliées et portez la bonne parole dans tout le pays.
En vérité je vous le dis, bientôt à nouveau jeunes et vieux réunis autour de la table rêveront à l'unisson.
avatar
Et bien moi j'ai resorti les Gazetters, je relis le premier sur Karameikos et il me manquera plus que le système pour y jouer.
Bon elle sort quand la boite bleue... enfin la boite numéro 2...  Smiley
avatar
Il y aura d'abord la deuxième boite  Smiley
David.BBE

La Boîte Bleue ! La Boîte Bleue !  Smiley
Bon ben voilà un très bonne nouvelle.
Natha

La Boîte bleue??? J'achète!!!  Smiley
avatar
Il y aura d'abord la deuxième boite  Smiley
David.BBE

C'est une bonne nouvelle, bon il faut que je choppe la première boite d'abord Smiley.
avatar
oui achètes la vite, car si on veut la suite, il faut que les ventes de la première soit la
bon ça y est les ventes sont la
bon ça y est elle est sortie la boite bleue ?  Smiley
avatar
 Smiley