Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gamme Pendragon (ex Icare) 43

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

les éditions Icare étaient une toute petite maison d'édition pleine de passion et de maîtrise sur certaines de leur parution, mais sur la gamme pendragon il y a eu du très bon au mauvais, et j'ai acheter toute la gamme pour pouvoir affirmer cela. Cela étant dit le gros plus qui m'avait fait craquer étaient les supplément " chroniques pendragon " et j'espère vraiment que d'une façon ou d'une autre son créateur ( des éditions Icare ) puissent revenir/participer à un éventuel retour de ce jdrcontent

avatar

A mon avis pendragon VF est mort et entérré mais si jamais un nouveau ellul pour resortir la version d'Icare voie le jour pitié prévenez moi !!!

avatar

Un jeu qui a bercé mon adolescence, et dont j'ai maitrisé la campagne l"'Enfant Roi"...

Et aujourd'hui j'y retourne avec un peu de nostalgie, je relance la "Grande Campagne"...Si seulement on pouvait avoir une nouvelle édition en VF

Ce projet de Collection Icares "bon ok surtout pendragon) m'avait bien enthousiasmé à l'époque mort de rire

avatar

Une nouvelle version de Pendragon annoncé pour 2021! Apparemment une VF est dans les tuyaux 😀

avatar

Une nouvelle version de Pendragon annoncé pour 2021! Apparemment une VF est dans les tuyaux 😀

Bouclette

😳 Sources?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Griffesapin

Jeff Richard le patron de Chaosium en personne plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Langue de Serpent
avatar

Très sincèrement, je préfèrerais, et de loin, une réimpression de la version 4 de 1993. A mon avis, elle surpasse toutes les autres.

avatar
Bouclette

Je ne retrouve aucune mention de cette info sur le net. Tu as un lien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Ca va faire court pour une VF en même temps que le premier Kaamelott content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Zemb

C'est pas un super timing ça...

Pendragon, ce n'est pas du tout la même ambiance que Kaamelott !

Enfin après, ça doit être possible d'y jouer façon Kaamelott, mais il faut que tout le monde autour de la table soit sur la même longueur d'onde...

Sinon, c'est comme si on jouait à James Bond avec la moitié des joueurs qui se prennent pour Sean Connery, et l'autre moitié qui font du OSS117 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zemb
avatar

Et donc, la VF sera très probablement chez Edge et/ou Deadcrows :

https://www.youtube.com/watch?v=J7NPbGjBCoQ&t=18m

avatar

Entre ça et la reprise de la traduction bancale d'interface zéro BBE a manqué de chance avec la gamme "Icare".

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • WolfRider4594
avatar
Bouclette

Vu qu'il y a eu beaucoup de changement côté gestion de l'édition du jeu en VO, c'est pas étonnant.

avatar
Bouclette

Vraiment ? Ou bien BBE ne peut pas se permettre d'avoir les yeux plus gros que le ventre et n'a pas vocation à récupérer toutes les licences de JdR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
WolfRider4594

Voui, je suis d'accord. J'aime beaucoup les éditions BBE et je suis ravi quand elles récupèrent des licences intéressantes... Mais elles commencent à proposer beaucoup de gammes très riches (Chroniques Oubliées, Héros et Dragons, Pathfinder, Starfinder, Deadland, Savage World, Eclipse Phase, Joan of Arc...).

Si elles continuent à les accumuler, il y aura forcément un moment où ça coincera pour la suite de leur développement..

avatar
MRick

Figure toi que c'est justement Kaamelott qui m'a donné envie de m'intéresser à Pendragon (et maintenant j'attends la VF avec impatience). Je n'avais aucun attrait pour tout ce qui avait trait à cet "univers" et c'est la série qui m'a donné envie de m'y intéresser. Mais oui je suis bien d'accord que niveau ambiance c'est le grand écart content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Zemb

Bah comme je disais, il faudrait que toute la table s'entendent sur la façon de jouer parce que ça peut être vachement bizarre...

avatar

Ah mais je m'y intéresse pour y jouer en mode "classique" et pas Kaamelott, je te rassure content.

avatar

Hey je relance ce sujet avec le lancement de la nouvelle édition outre atlantique. On en sait mieux du côté de la vf Pendragon ? C'est Deadcrows ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix