Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chill 228

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Donc le site internet de la SAVE 2.0 devrait être disponible très prochainement.

Merci pour vos réponses clin d'oeil

avatar

Est ce que quelqu’un a commencé à recevoir la boite d’initiation qui devait être envoyé dans un deuxième envoi ? Car pour le moment pas de nouvelles.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Virakocha
  • et
  • Alcides Dioscuros
avatar
Pretre

Non reçu de mon côté aussi !

avatar
Pretre

La question est : l'imprimeur a-t-il livré les boites d'initiation ? Ce n'était pas le cas lorsqu'ils ont commencé les expéditions des packs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Alcides Dioscuros

Non, aucune boite. Nous l aurions su par une news.

Donc , oui il reste les boites , donc la BI n est pas encore livrée.

avatar

Je cherche un jeu qui puisse à la fois proposer des enquêtes teintées de surnaturel et de la chasse aux monstres avec un peu d'enquête. Je suis tombé sur Chill (v3 nouvellement sortie).

J'ai vu d'autres jeux comme Crimes et l'Appel de Cthulhu (je connais bien l'univers ayant lu des livres de HP Lovecraft mais ça me parait un peu centré sur les Grands Anciens).

Je suis preneur de vos avis éclairés sachant que mes débuts en JdR sont assez récents.

Les règles sont-elles réellement simples ? C'est quoi ces jetons ?!

Beaucoup de scénarios disponibles ? Présent ou à venir ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pretre
  • et
  • Nightbird
avatar
Zerfael

Au vu de ce que tu indiques Chill est ton ami. Système simple, scénario de grande qualité et une prise en main extrémement facile. Un vrai plaisir ludique.

avatar
Zerfael

Je te conseille d'aller lire les descriptions des jeux que tu cites sur le site du Grog et tu auras aussi la liste des parutions officielles. Je rajouterai Monster of the Week.

Je suis dans la lecture de Chill en ce moment et je suis assez content des possibilités qu'il offre. J'adore le background de Chtulhu mais je n'aime pas la période des années 20.
Chill et Chtulhu peuvent très bien se compléter.

Chill a un système très simple basé sur le dé 100. Un score de compétence : score du dé au dessus est un échec, en dessous c'est une réussite.
Les jetons servent surtout pour l'art (la "magie").

Pour les scénarios, il y en a pas mal pour l'occulte contemporain. Chtulhu étant quand même plus fourni que Chill. Par contre, Chill étant plus générique et le danger moins défini, c'est plus simple d'adapter d'autres scénarios.

À la différence de Chtulhu, les PJ de Chill sont investis dès le départ (ou très rapidement) dans l'enquête et le combat contre les "forces du mal".

Je ne connais pas les autres jeux pour comparer.

avatar

Merci à vous deux content

avatar

Fait un tour du coté de Delta Green si l'anglais ne te pose pas de problème (si non tu as la V1 en français toujours disponible). C'est du Cthulhu contemporain où tu peux (selon ton MJ) être un peu plus "pulp" que dans du Cthulhu plus classique année 20. Il ne faut pas non plus t'attendre à te fighter du grand ancien au lance rocket et gagner. Tu as un starter kit gratuit de la V2 (en anglais) de disponible avec un scénario (pas top mais il y en a de très bon de gratuits disponibles sur le net). Le BG est très grand et n'est pas que basé sur les grands anciens. Tu as des reviews sur le Grog. Y a pas mal de matos de la V1 de soldé sur le web (neuf). Tu as une très bonne campagne (Future Perfect) de disponible (4 parties) que tu peux commencer par n'importe lequel des 3 premiers scénarios (le 4ème doit être un peu retravaillé).

Dans DG tu fais en gros partie d'une cellule gouvernementale (ou te fais recruter par celle-ci) qui lutte contre l'occulte discrètement. Ce n'est pas la CIA ou la NSA non plus niveau moyen. Il faut faire avec les moyens du bord, négocier des faveurs, maquiller des preuves etc... pour agir dans l'ombre (c'est une conspiration au sens propre).

avatar

Rhooo j'ai complètement zappé Delta Green. gêné

Effectivement, c'est aussi un jeu intéressant, par contre plus orienté extra-terrestres. Concurrent direct de Chill oserai-je dire. moqueur

avatar

Argh ! Vous m'avez mis le doute content. Je vais devoir prendre les deux clin d'oeil.

avatar

Salut Zerfael. tu n'as plus qu'a aller faire un tour du côté de Night's Black Agents pour te retrouver à choisir entre 3...

C'est du contemporain d'enquête et d'action contre d'affreuses conspirations (avec possibilité de déterminer ton adversité "à la carte" : on parle de conspiration "vampirique" mais c'est le MJ qui détermine précisement de quoi il s'agit : créatures surnaturelles, damnés, aliens, mutants...il ne faut surtout pas y voir du vampire "classique" ).

Si tu te sens de faire un peu de sur-mesure à partir d'une boîte à outils solide et pleine d'options, c'est aussi un bon choix.

Le livre de base et une très bonne campagne sont disponibles en VF content

avatar

J'ai eu la même interrogation que toi au tout début de la PP Chill3.

J'ai la boite Chill 1, j'ai tout Delta Green VF (version SD) et j'ai joué à L'AdC.

Je recherchais un jeu pour de l'Horreur ( pendant une période je recyclais de L'AdC en Shadowrun). Au cours de mes questions à la communauté ( que tu peux retrouver dans ce fil p 2;3;5;6 le post de Hiver avec ses propositions et avis suivi de mon post, et d'autres qui donnent leur avis; 7) , voici les jeux qui m'ont été proposé:

-Within

-Night's Black Agents

-BIA

-Delta Green ( j'ai regardé le nouveau, qui vient juste de sortir en VO, c'est du AdC ( même règles) en plus politique)

-AdC ( tout est lié au Mythe)

J'ai choisi Chill3 et j'ai eu bien fait .

Lors de la lecture de monstres ou du livret d'enquêtes ( scénarios), je ne sais plus, je me suis fait peur !! J'ai reposé le bouquin et je me suis dit "je ne peux pa sfaire ça avec les enfants. C'est horrible".

Chill3 a rempli son rôle je me suis effrayé tout seul à la lecture d'un truc. y avait longtemps. J'adore !!

Les enquêteurs sont liés à SAVE et ils ont eu un contact avec l'Inconnu (et des séquelles). Ils ont un pouvoir de L'Art. C'est la base , mais ce n'est pas obligé. Il est prévu de jouer sans tout ça, ou que les PJs aient rejeté la SAVE.

L'ambiance peut être "Supernatural", d'ailleurs il y a une référence dans le LdB, ou Buffy/Charmed (Monsters of The Week).

Les scénarios AdC et DG peuvent être recyclé facilement.

Je vais me servir des scénarios AdC/DG et de DG pour étoffé/dévelloppé ce qui me fait plaisir. Dans Chill, il y a des aussi des monstres uniques.

J'ai même prévu d'adapter la série Strangers Thing à Chill.

La création de personnage se fait rapidement (répartition de points et, il y a des méthodes pour aller vite). Le plus longs c'est de se faire son historique et lire les pouvoirs de l'Art (les PJs en ont un).

Le système est très simple, il est de type narratif ( combat compris), il n'y a pas de détails sur l'équipement ou les armes ( pas de dés de dégats individuel), c'est un système de niveau de blessure (comme les niveaux de choc psy), l'arme à un niveau de dégat de base, les dégats réels dépendent du résultat du jet d'attaque et de défense.

L'évolution des chocs spychologiques est très bien gérée.

avatar

Merci Hiver, c'est malin, je vais devoir faire un prêt perso maintenant mort de rire, c'est vrai qu'il a l'air intéressant ce jeu (bien qu'un peu plus boîte à outil - peut-être avec un peu plus de maturité en MJ de ma part).

Et merci à toi, MASTER, pour avoir remarqué ma crise de flémingite aiguë clin d'oeil, les posts précédents répondent effectivement à pas mal de questions.

C'est marrant, car à lecture, j'ai oscillé entre j'achète et je laisse tomber... bon, au final, j'ai acheté cool

Tes commentaires et ceux de jayjay37 ont achevés de me décider !

Et je suis preneur (si tu partages) de ta campagne sur Stranger Things, c'est tout de même grâce à cette série que mes fils et moi avons été remis sur le droit de chemin du jeu de rôle mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Zerfael

Oula , je crois tu auras fait ta propre campagne avant que je finalise la mienne. Je dois inventer une poignée de mini-scénarios Symbaroum, ensuite période H&D jusqu'à la fin de l'année, donc je ne m'y colle pas avant 2019.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zerfael
avatar
MASTER

Ce n'est pas grave, je suis du genre patient mort de rire

Concernant ma "première campagne", j'aurais bien une idée de remake de Resident Evil... cela a peut-être déjà été fait ?...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

Pour continuer dans les propositions, tu as la version futuriste où, pour le coup, tu peux aller fighter les horreurs. Ca s'appelle ChulhuTech !! moqueur

avatar
Zerfael

Resident Evil je sais pas, mais tu as une très bonne adaptation de Silent Hill par Yno. content

avatar

News du jour : cf PP Chill : la BI va arriver , tous à la vérification de vos adresses, ne tentez pas l Inconnu.

Envoi prévu la semaine prochaine.

Il a retourné plus de jeton que prévu, mais l'Art l' a emporté sur cette bataille.