Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chill 228

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

un seul mot: CHILL!!!!!!!!!!!!!! coeur

avatar

Aka m'avait dit mai ou juin, ils sont en avance...Et bien me voila en train de négocier avec ma femme pour e prendre

avatar

Ahh, le retour d'AKA games aux CF, enfin un CF qui sera clair du début à la fin, et sans matériel jouable exclusif pour Pierre, Paul, Jacques, qui aura une vie en boutique aussi riche que pendant le CF. L'exemple de Symbaroum où tout le matériel jouable du CF arrive petit à petit à la vente en boutique, la limpidité du CF Fragged Empire.... Avec les XII singes et AKA on a l'exemple parfait des CF fait intelligemment (BBE aussi, mais il y a le souci des délais pour que je les encense trop^^) et qui prouve que moins il y a de contenu jouable exclusif aux souscripteurs, plus la cagnotte monte, et plus l'ambiance entre souscripteurs est bonne et détendue, avis aux amateurs clin d'oeil

avatar

totalement d'accord avec toi jayjay37. ayant fait les deux autres CF de AKA.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Lyandrel

Quand tu reçois ton matos Symbaroum, c'est Noel une seconde fois mort de rire

avatar
SmirnovV5312

En français, dans 13 jours, ici même, Aka game moqueur

avatar
SmirnovV5312

Je mets dans mon premier post tout lien intéressant. En cliquant sur l'image tu vas sur la page des pp de bbe et quand çà démarrera je modifierai le lien.

J'ai trouvé une image du kit de démo fr mais pas ce dernier.

Si quelqu'un a le lien pour le kit de démo vo je l'ajouterai aussi.

avatar

Personnellement, j'attends toujours de savoir comment AKA parvient à avoir une trésorerie saine en offrant des bouquins par centaines à chaque foulancement pour ne serait-ce que conseiller de s'y intéresser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
nerghull G

Pour Symbaroum, si tu regardes les prix boutique par rapport au pack Prios, seul le livre de campagne est offert en réalité. Pour les goodies (dés, cartes, etc...) ils sont offerts comme pour tous les autres éditeurs, avec l'économie faite sur les marges boutiques et autres intermédiaires, réalisées pendant le CF (les frais de port sont à la charge du souscripteur), et surtout en évitant le matériel exclusif, tout ce qui est débloqué est actuellement sur les rayons des boutiques, le jeu se vend aussi hors CF, et d'après ma boutique, ça part même très bien, donc je ne vois pas trop où est le problème par rapport aux autres CF et trucs offerts par les éditeurs (BBE, Matagot...) concernant la trésorerie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar

Si quelqu'un a le lien pour le kit de démo vo je l'ajouterai aussi.

ephan

http://www.drivethrurpg.com/product/160229/Chill-Quickstart-Good-Fences-Make-Good-Neighbors

Tadin !

avatar
jayjay37

Sur Fragged Empire, on était à 3-4 bouquins offerts aux souscripteurs (pas tous, mais ça représentais quelque chose comme 1700 A4 full color offerts, la dernière fois que j'ai compté). Je connais personne qui puisse se permettre de faire ça, de payer ses gens et de ne pas perdre d'argent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Ragnar
avatar
nerghull G

Sur Fragged empire aucun livre n'est offert, tu peux faire le compte avec les options, mais le livre de base + écran + antagonistes + protagonistes + 5 carnets de personnages (et encore pour les carnets, qui sont N&B, tu peux remplacer par un scénario couleur du même prix, et c'est les carnets n&B qui sont offerts et pas le scénario couleur) = le prix du pack kaltoran. 4 (ou 3) scénarios sont offerts (couverture souple, peu de pages, dont deux scénarios en noir et blanc), à mettre au niveau goodies de n'importe quelle autre souscription. Il n'y a pas plus de cadeaux que sur H&D, ecryme, vampire AdT, Cthulhu V7 prestige (72 euros de livres hardcover offerts + tous les goodies, ils ont perdus des sous ou pas payés des gens SD ?) ou Laelith, etc... (contrairement à Symbaroum qui avait récolté un peu plus d'argent, la boite de rangement et l'art book sont des options payantes par exemple, 3 dés sont offerts au lieu de 6... une fois de plus, tout me semble normal)

avatar

Chill !!!! J'en ai des frissons !!!

Mais pourvu que la version française propose ses propres illustrations. Car celles "photoshopées" ou comics façon Hanna Barbera de la Vo m'ont fait tomber le jeu des mains et finalement sorti du souvenir merveilleux que j'avais de la première édition et même de la seconde. Question de goût, je sais...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
ypikaye

Tu as la V3 ? C'est si moche que ça ? troublé

avatar

Vi Vu la V3 en VO (la 4V content)

C'est affaire de goût. Disons que tout n'est pas à jeter mais ce n'est pas mon truc les photos retravaillées à côté de BD de qualité moindre. Et je ne parle pas de la couv en VO qui me laisse froid. Il semblerait que Aka propose une couv originale : ouf.

Si le financement dépasse les espérances, les miennes d'espérances sont tout entières dirigées vers une refonte complète des illustrations. La maquette en VO tenant la route, rien à dire à ce sujet.

Disons qu'après Symbaroum et Fragged Empire de haute volée visuelle, il serait dommage de baisser le niveau...

J'ai beaucoup maîtrisé CHILL première et seconde édition. J'aime ce jeu permettant de faire quasiment n'importe quoi en matière d'horreur mais aussi d'action. Il se prête en effet très bien à la grande aventure PULP avec un soupçon de fantastique. De plus l'historique de la SAVE ouvre pas mal de possibilités scénaristiques maîtrisant le grand écart entre différents genres : de Supernatural à American Horror Story en passant par tous les films de la Hammer, ou les séries B du moment.

Wait & See.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Ptit poulet
avatar
ypikaye

De toute façon rien ne remplacera mes 3 boites Schmidt France démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
nerghull G

C'est là la force des financements, quand un éditeur (consciencieux et sérieux) annonce qu'un livre sera "offert" en réalité tout est déjà calculé à l'avance (coûts et frais divers, etc). Tel montant atteint finira par amortir tel ou tel livre, tel nombre de pledges permettant d'offrir tel ou tel goodies (mais en réalité le cadeau en question à déjà été amorti) aux souscripteurs...carotterien ne se fait à perte.

avatar
jayjay37

me too : j'ai les 3 boites Schmidt (initiation, extension, vampires), c'est là qu'on reconnait les "anciens" clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Helicon38
avatar
Ragnar

J'ai débuté en 83, c'est vrai que ça date un peu gobelinmaudit