Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le recueil de scénario 206

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Lumpawaroo

Merci pour ta réponse. Je préfère cette version à celle du scénar. Je pense m'en inspirer plaisantin

avatar

Bonjour,

Je suis interloqué par l'attaque de griffe de Pilouh le démon dans Mourir l'âme à la main. Il inflige des dégats psychique avec. Mais psychique, n'est-ce pas plutôt la télékinésie ou ce genre d'attaque mental ? L'intention est-elle de terroriser les PJ ? La vue de la main griffue surgir de l'ombre qui causerait des dégâts physchiques ? Est-ce un erreur ou bien est-ce intentionnel ? A titre personnel, si ce sont pas des dégâts physiques simples je penserai que ce sont des dégâts nécrotiques.

C'est un détail c'est sûr, mais j'aime décrire les dégâts que subissent mes PJ et là je m'interroge ^^

avatar

Je n'avais pas noté ce détail sur le type de dégâts, c'est étonnant mais pas impossible. Du coup je suis passé à côté d'une description bien "sympa".

avatar
Geraud myvyrrian G

Les joueuses et les joueurs sont souvent pleins de ressources et de surprises.

avatar
BeardLaw

Ils n'ont plus qu'à construire leur histoire... en jouant !

avatar

petite question: Dans l'horreur de val clos, le personnage de Sanche a un sort qui s'appelle "malefice", je ne le trouve pas dans les listes de sorts...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar

De mémoire c'est un sort de sorcier

avatar
Remwise

C'est un sort de D&D5 repris sous le nom Putréfaction dans H&D. Le sort est un peu différent parce qu'il ne fait pas partie du DRS, mais bon, c'est bien l'inspiration.content

avatar

ah ok merci!

avatar

Scénario : L'attaque des gobs

Bonjour à tous ! j'aurais une question en rapport avec la préparation générale. Sans spoil, il y a plusieurs situations à gérer en simultané, notamment quelques combats.

Nous utilisons une table virtuelle (let's roll).

Comment faites-vous pour faire jouer ces situations en virutel ? full théâtre de l'esprit ? vous créez vos maps (je peux pas j'ai pas le matos ? ou plan de base ? (ça ne m'attire pas ça casse l'immersion le tableau blanc non ?)

Je voudrais "perdre" un minimum de temps sur la création de map (s'il y a lieu, mais ça me semble nécessaire dans ce scénario).

Hâte de vos retours plaisantin je suis débutant sur la création de maps virtuelles

avatar

Le scénario se prête très bien à théâtre de l'esprit et je pense que ça permet de donner d'autant plus de dynamisme a la scène.

avatar

Bonjour, je souhaiterai aquerir ce recueil en format PDF. MJ sur roll20 j'aimerais savoir si il y a des maps incluses dedans que je peux reprendre pour les faire jouer dessus. merci.

avatar

Bonjour 👋 ce n'est pas systématique mais tu en as quelques unes. Perso j'ai scanné et adapté. Si tu as le pdf ça sera encore mieux. Sinon pas mal de mind theater ou de maps récoltées sur le net , voire croquer ton meme ( je ne te traite pas de croque-monsieur)

avatar

Bonjour je cherche activement ce recueil ayant été pris de court par l'arrêt de la gamme.

En version livre.

Si jamais, ma bouteille à la mer. Merci

avatar

https://www.legriffon.com/heros-et-dragons-recueil-des-scenarios-hc.html...

Il en reste 1...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rehvaro
avatar
Tomun Reden

J'ai foncé, mais au moment de valider j'ai constaté qu'ils ne livrent qu'au Canada, impossible de choisir une adresse ailleurs.

Dommage ^^

Mais merci beaucoup pour le tuyau !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tomun Reden
avatar
Rehvaro

J'en est pris un... un email, et il t'arrange ça... frais de port... un peu plus que si ça vient de France

avatar

Idem que beaucoup de personnes : je cherche toujours le recueil de scénar' triste (et battises clé en main). C'est frustrant, je l'avais en commande depuis début décembre dans ma crémerie habituelle qui n'a pas pu l'avoir à temps (fournisseur, covid, touça, peu importe les raisons).

Si j'avais su je l'aurai commandé ailleurs triste.

Bref, est-il possible que dans le futur le Recueil de scénarios et Batisses clé en main soient réedités hors collection H&D ?

avatar

J'ai vu une annonce sur le bon coin ou une personne vend la gamme complète. Ca date de mi février mais essaie de la contacter peut etre ?

avatar

J'essaie de passer plusieurs fois par jour sur les sites de petites annonces, effectivement. Pour le moment sur le bon coin je vois une gamme "complete" à laquelle il manque ... le recueil de scénario -_-. Il y a Battises par contre.

Et une annonce pour Battises seule ... à 65€ ... y'en a qui profitent ...