Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible : retours / questions / remarques 525

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hello, ma premiere question à trouvé sa réponse dans le forum sur la non harmonisation du bouclier, ok par contre par curiosité pourquoi mettre des classes obligatoire pour certaines des ancres ?

avatar

Bonjour à tous,

Nous allons prochainement attaquer la campagne Invincible.

Pensez-vous qu'elle peut se faire sans clerc pour le heal ?

Mes joueurs semblent partir sur: druide, paladin, rôdeur, mage et ensorceleur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec
avatar
Estarh

Hey content alors oui elle entièrement faisable sans clerc. Surtout qu'avec Paladin + Druide t'es pas non plus sans aucun heal, les deux classes ont de quoi faire sur ce plan là.

Et si jamais tu vois qu'ils galèrent un peu, tu pourras toujours leur faire trouver des potions de soin random (Rebecca et Urbius peuvent être d'un bon secours pour ça).

avatar

En H&D avec les repos courts et les DV, aucun soucis de soigneurs...

En COF, il vaut mieux utiliser la règle optionnelle des PR.

avatar

avatar

Je fais jouer actuellement le scénario 4 de la campagne et l'enchaînement des actes temporels soulève un question de ma part (attention SPOILER éventuel pour les joueurs) :

Au début de chaque acte les PJ ainsi que le dragon récupèrent leurs points de vie, les PJ morts reviennent à la vie mais qu'en est-il de la récupération des capacités? Je pense aux capacités qui sont récupérées par un repos court ou long, à la Résistance légendaire du dragon également. Cela à un impact important avec l'accumulation des combats, et les PJ se retrouvent vite sans ressources.

avatar

La carte temporelle indique un décalage entre l époque d'origine des PJ, le début et la fin de la campagne.

Pour ma part, j envisage de supprimer ce décalage. Les personnages sont conjurés par Clovik, ils se deplaceraient dans l espace (voir les plans) mais dans le temps.

A la fin de l aventure, ils reviendraient chez eux mais 2 ans plus tard (car 2 ans s'écoule entre le scénario 1 et le scénario 6).

Est ce que j ai loupé un truc concernant ce décalage temporel par rapport à l'origine des pjs?

avatar

Pour ma part, récup PV, c'est tout.

Mais je leur ai fait une mise en garde via Pelomonius : "attention, votre combat contre le dragon sera long, car il a 7 vies"...

Je me tate sur "repos court", mais sa rendrais le sorcier plus fort (et c'est déjà lui qui a le baton des runes mortes ^^).

avatar

Je pense que c'est effectivement quelque chose à adapter en fonction de votre groupe. S'ils sont tranquille vous pouvez faire sauter toutes les récupérations.

avatar

Peite question, j'ai pu trouvé le bloc d'aide de jeux de la campagne .

Au vu du collage des feuillew en bloc, ça à été pensé pour etre "décolé" du bloc ?

Autre question, dans les objets magique de la campagne, en version un anneau donne +2 a la ca. La version h&d ne l'a pas écrite sur la description, est-ce qu'il a ou pas le bonus de ca ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
La_loutre

Oui c'est fait pour être décollé.

Je ne sais plus de quel anneau il s'agit. Mais c'est fort possible : du fait de la bouded accuracy, on donne beaucoup moins de bonus de CA et d'attaque en H&D que en COF.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • Seorever
avatar

Oui c'est fait pour être décollé.

Je ne sais plus de quel anneau il s'agit. Mais c'est fort possible : du fait de la bouded accuracy, on donne beaucoup moins de bonus de CA et d'attaque en H&D que en COF.

Laurent Kegron Bernasconi

Merci beaucoup

avatar

Bonjour à vous,

Mes joueurs sont actuellement au scénario 2 et se pose pas mal de question que je ne m'étais pas posé moi-même.

Spoil :
Ils étaient parti à la base pour ne "réveiller" que Urbius pour qu'il les aide pour la suite car ils ne voulaient pas réveiller directement toutes la ville. En effet d'après eux, si toute la ville se réveille ils vont se retrouver avec des écorchés partout.

Je trouvais leur résonnement très bon et après je me suis demandé comment fonctionnait la chronosphère.
- Est-ce qu'elle annule le sort de "pétrification" et les gens reprenne là où ils se sont arrêtés
- Est-ce qu’elle permet de voyager dans le temps et du coup toute personne dans son rayon revient en arrière en fonction du nombre de jour demandé ?

Je suis parti sur la deuxième solution mais du coup les écorchés, Dominia et tous le basar revienne aussi dans le passé. Ça risque d’être un massacre dans la ville et les gens ne seront pas ce qui s’est passé avec le dragon ? Vu que les PJ et Clovik ont disparu personne ne sait les aider.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Klan lAcier
avatar

La ville est pétrifiée. C'est ce qui permet aux PJ et à quelques PNJ (Lycanis, les pêcheurs, les réfugiés) d arriver depuis l extérieur où les jours suivent leurs cours naturels. A mon avis, la chronosphere va lever la petrification et seuls les PJ et Clovik sont touchés par le retour dans le temps.

avatar

Oui il n'y a qu'eux qui sont touché par le retour dans le temps car ils sont à côté de la chronosphère pendant l'attaque du dragon. Mais que se passe-t'il pour les habitants? Ils sont simplement délivré du sort ou bien renvoyé dans le temps mais de x jours comme indiqué sur la chronosphère?

avatar

J'imagine qu'ils sont délivrés du sort, et que le déclenchement de la chronosphère a "détruit" une partie des écorchés, ce qui permet aux habitants de reprendre "vie" dans une ville toujours dangereuse mais pas forcément mortelle.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Il parle peut-être du bracelet de Dominia? p.59 il est mit qu'elle a 15 en CA (bracelets de défense et Dextérité) et elle a +3 en DEX. Dans la partie trésor le bracelet de défense est bien noté mais pas le +2. En H&D il faut le donner ou pas?

Vu ta réponse je comprend que non.

avatar
Damsse

La remarque de tes joueurs est tout à fait pertinente. Si mes souvenirs sont bons la chronosphere à été conçu par Urbius pour libérer les victimes de l effet de stase du souffle du dragon. Elle ne fait pas revenir dans le passé les victime, elle lève simplement l effet de stase qui les maintien "hors du temps".

Donc oui, en l activant, les habitants vont reprendre le cours de leur vie. Sauf qu'il y a bien des écorchés en ville (voir des trolls, des cockatrices...).

C est tout à leur honneur de vouloir nettoyer la ville mais comme ils sont pris par le temps... cela ne devrait pas être plus qu un objectif secondaire.

avatar

@ Damsse. Plusieurs choses :

A/ le souffle de Lytochronox est une sorte de sort global sur la ville. On ne dissipe pas juste un bout du sort, c'est tout ou rien. Donc non, essayer de libérer seulement Urbius ne marche pas. A la limite cela pourrait le libérer une dizaine de minutes, le temps qu'il explique tout ça aux PJ avant de replonger en stase... Bref du temps perdu et presque une catastrophe... Peut-être qu'un lanceur de sort pourrait le comprendre en étudiant la chronosphère.

B/ De toute façon il faut du sang de nouveau-né, du sang de coq et du sang de loup. Rien de tout cela ne peut être trouvé en ville. Alors autant chercher les vrais ingrédients.

C/ Même si les PJ délivraient seulement Urbius, il leur demanderait de l'aider pour délivrer le reste de la cité. Et on en revient au même. Sauf qu'ils auraient son aide (mais pas pour le nouveau-né, véto de Rebecca, ni pour le mausolé auquel, étrangement il n'a pas accès...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci pour tes réponses Kegron,
Oui ils étaient parti à la base pour juste sauver Urbius "Après tout c'est lui qui est censé nous renvoyé chez nous, il arrivera bien à se débrouiller seul non? " Ils ont mal pris que Clovik ce soit trompé pendant l'invocation. Le pauvre en a subit depuis le début de la campagne (rien de méchant mais comme il est fort timide, il y en a qui ne se gêne pas trop).
Mais effectivement ils n'ont pas vu d'animaux et pas de bébé sur la main, donc effectivement tant qu'à faire autant réveiller la ville.

Donc la machine ne fait pas voyager dans le temps mais annule le sort. Et du coup quand les PJ activeront la sphère, que se passera-t‘il pour la ville et les écorchés ?