Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trudvang 1585

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Ahhh, ce Paul Bonner !!!! Quel génie ! Je me suis forcé à ne pas souscrire à ce jeu parce que j'espérais une VF... Je l'attends de pied ferme !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Magnifique, en effet !

avatar
Nicolas Pirez

Perso je ne regrette pas. Je ne sais pas si je craquerai ou non pour la VF, mais... 65 euros pour l'intégralité les livres, c'est à mon avis un prix que l'on n'aura pas en VF.

avatar

Très beau jeu, mais la vraie question est est ce que c'est un bon jeu ? Après avoir lu la description de l'univers ça donne envie, c'est riche, pleins de détails et les différentes cultures, religions et dieux permettent de soutenir l'imaginaire avec force. Ça l'air vraiment bien, j'attends d'en savoir plus sur le systeme de jeu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Brieuc I
avatar
Streetsamurai

Du D20 sous compétence si je me souviens bien et que je ne me trompe pas avec un autre jeu..

avatar

Je suis toujours attiré par l'identité graphique mais j'ai deux questions :

Est-ce que cela ne va pas faire doublon avec Symbaroum ?

Est-ce qu'il y a une campagne de prévue ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

J'ai vérifié , c'est bien ça 1D20 sous compétence ( au lieu 1d100) . Je ne comprends pas le non

https://www.kickstarter.com/projects/1256540796/trudvang-chronicles

The game is a skill-based BRP-clone with archetypes such as Warrior, Thief, Bard, Shaman etc. and a set of Character Traits (Strength Charisma, Perception, etc.).

Skills are divided into “General skills”, “Disciplines” and “Specialities”. General skills are broad and general, Disciplines are more focused and Specialities are a very specific expertise. The character gets access to disciplines and specialities as he/she advances in the skill.

Example: Agility (Skill). Body Control (Discipline). Jumping, Climbing, Balancing (Speciality).

All skills are built upon a D20 system (roll below your Skill-level to success).

Combat mechanics center around actions and modifications for difficulty and Skill level. Rolls for damage is “open-ended”, meaning if you roll 10, you roll again.

In combat, every participant has what is referred to as “Combat Capacity”, which is measured in combat points. The character uses his/her Combat Points to perform different actions in a combat round such as attacking, parrying, or several other things that might affect the battle. The number of combat points a character has is equal to the skill value of the Fighting skill, but can also be raised with the help of certain disciplines and specialties. The combat capacity is DYNAMIC, which means that a player can decide from one initiative to another how many combat points he/she wants to use when attacking or parrying. The same rules apply to the people and creatures that the game master plays.

A similar principle is used for both Spells and Prayers. However, the number of points for priests is dependent on what god/s the priest worships and the rituals needed for acquiring the points. Blót (sacrifices) for Stormlanders, Pacs and Oaths for Mittlanders, and time spent in prayers for the Tenets of Nid (the Westmark religion). Dwarves forge runes into sacred items and elves use the mighty "star harps" to gaze to the stars to connect with the long lost gods.

This will be an updated version of the rules, released in our online RPG service 2014.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
alanthyr

Symbaroum ce n'est pas du nordique , ni basé sur des légendes et mythes Celtes/Nordiques de notre monde.

il y a un scénario : Wildheart qualifié "un des meilleurs scénarios de tout les temps".

En prévision des aventures épiques : Snowtale and Storm of Undeads .

18 autres livres : régions, nains, elfes .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
MASTER

Marrant, dit comme ça, le principe général du système me rappelle Rolemaster, les tables en moins. Ce qui pour moi est un compliment. content

Je ne sais pas si je craquerais ou pas plus tard. Je n'ai clairement pas assez de temps de jeu pour rajouter Trudvang à la liste.

avatar
MASTER

"un des meilleurs scénarios de tout les temps" ... oui bon ç'est un poil subjectif comme avis non ? mort de rire

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a 18 bouquins en VO qu'il y en aura autant en VF clin d'oeil

Mais je ne jette pas la pierre sur ce JDR, on verra bien en 2018 content

avatar

Est-ce qu'il y a des news sur une date d'une VF ? Ou faut-il se rabattre sur la version anglaise ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Le mois d'août c'est le mois mort à cause des vacances donc il faudra attendre septembre pour en savoir plus malheureusement.

avatar
Dohnar

La version anglaise est en retard et pas sortie donc bon.... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Julien Dutel

Merci pour l'info, j'étais justement en train de la chercher.

avatar

Les gars de RiotMinds viennent de poster ça sur facebook :

"TRUDVANG CHRONICLES. Off we go!
Dear berserkers and storm maidens, the time has come! Today we're sending the books to print. It's been a long journey and a lot of help from all you backers out there. Thank you so much!!

We don't have a "final date" for shipping. Best case 3 weeks, but more likely 5, so stay tuned. As soon as we have the date you'll be the first to know. Also - again - sorry for the delay.

This week is the FINAL week to make changes in the survey (adress and such), so don't forget to update should you need.

We also get tons, and tons of questions about more material for the game and we do have a plan for that. First out will be a Kickstarter for the Stormlands and the massive and acclaimed campaign Snowsaga, but first things first - to get you the core!"

Des news de la part de BBE ? Je n'ai qu'une hâte : pouvoir financer une précommande !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
BsBellamy

Merci de l'info. Je sais ce que je vais demander lundi à la réunion moi. ^^

avatar

Alors ? Qu'a donné cette mystérieuse réunion ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
BsBellamy

Ce n'est pas une réunion mystérieuse. Juste la réunion d'équipe du lundi pour faire le point et fixer les objectifs, soulever des problêmes ou des solutions,...

Bref, tout ça pour dire que je n'aurai pas le temps de proposer une démo de Trudvang pour Octogones 8. triste

avatar

Comme la forêt de Wildheart absorde le sang, le potentiel souscripteur cherche à absorder les infos. Des news, BBE ? Il y a une grosse attente, je le vois autour de moi ! Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • MASTER
avatar
BsBellamy

Je plussoie content