Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha Herowars Heroquest et bientôt 13th age 55

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Je crois me souvenir que le traducteur désigné doit être Yohan Delalande, qui a déjà fait pas mal de choses :

Ses travaux répertoriés sur le GRoG

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
jeromeB

Merci pour cette info !

Et question à 2 sous : Une idée du calendrier ? Un endroit sur le web où suivre le projet ? Déjà des perspectives pour d'autres ouvrages de la gamme ? Parce que là, mon petit coeur bat très fort ...

avatar

A oui ça c'est intéressant. Mais qui serait l'éditeur en fr ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'annonce dont il est question...

avatar

Glorantha sortira de l'Archéorôlie !

avatar

Salut les z'amis ! Merci Master de m'avoir parlé de ce fil, il a tellement disparu.. Deux mois sans réponses !

On a des nious sur le futur Glorantha and co ?

avatar

Pour heroquest, il y a eu la sortie en pdf de The eleven lights

(Campagne chez le clan des Red Cow de 1618 à 1625. Très sympa comme contexte)

La sortie en "Dur" bientôt.

Et Runequest Glorantha pour décembre ou janvier

Et 13th Age Glorantha, ça a l'air d'avancer aussi.

Bref bientôt pour tout ça content. Faut être patient

avatar

J'a chopé ceci au détour d'un forum, sur un ancien post concernant HeroQuest :

[...] je m'occupe de la traduction officielle du jdr HeroQuest Glorantha pour Moon Design / Chaosium.

Oui, tout à fait. Glorantha ve enfin revenir en France. Jeff Richard et moi en avons fait l'annonce officielle lors des Chimériades début mai. Puis l'info a été un peu relayée sur CasusNo et quelques groupes Facebook.

J'ai cherché à en savoir plus ici et là (dont sur les espaces cités plus haut) mais rien. Quelqu'un pourrait-il méclairer ?

Spark5262

Et à ce propos, on a des nouvelles ?

avatar

avatar

Vivement que ça sorte tout ça. Normalement pour le mois d'août.

Et j'espère qu'un éditeur français se lancera dans la traduction

avatar

Je suis certain que cela serait un gros succès !!

avatar

Et cette édition est prévue pour permettre à des non connaisseurs de Glorantha de s'y mettre. Donc espérons que ça va bien marcher

avatar

Glorantha est mon univers favori !

J'espère qu'il y aura des traductions françaises car le jeu vaut vraiment la peine !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar
Flex

Idem pour moi. Le catalogue annoncé est impressionant :

- RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

- le bestiaire

- le pack du MJ

- le livre des cultes

- un recueil de scénar

- un livre du MJ

- une campagne passe du dragon

On verra le rythme de parution....

avatar

Il semblerait que RQ7 , RQ: RPG in Glorantha, serait envisagé en VF . Un dénommé Akae est parti se renseigner si le sujet est toujours d'actualité.

J'espère que oui !

avatar

Voilà suite à l'annonce faite au FIJ 2019 les Studio Deadcrow sortiront la nouvelle version de Runequest (RuneQuest: Glorantha) en VF permettant à ce magnifique univers de sortir de l'archéorolie.

En espérant que Glorantha chemine vers le succès qui lui a échappé il y a 40 ans. amoureuxcoeur

Voici le fil de discussion de RQG ici sur CB mais le mieux, pour découvrir et poser des questions, est de venir sur celui de l éditeur concerné: Studio Deadcrows.

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil