Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5936

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Vous avez vu ? Mince y a tout un tas de projets qui ont l'air sympas qui arrivent bientôt sur Game On Tabletop mince mince mince: crowdfunding.php

je crois bien que je vais craquer direct pour Aquablue gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar
Oui, c’est la saison des crowdfundings !
D’autant que le 03/03 ce sera le début du financement des Héritiers, la prochaine gamme du Département des Sombres Projets.
Ouch le porte-monnaie !
avatar

et en anglais c'est pas mal aussi ! dingue tout ce qui sort en ce moment !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Le Clug

Qui sort ou qui est en financement ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Ragnar

Les deux ^^

avatar

c'est en voyant des sujets comme ça que mon banquier est bien content que je sois anglophobe...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Speedygonz

ben puisque tu es anglophobe alors voilà un autre projet qui m'a l'air au top :

The Ultimate Guide to Alchemy, Crafting & Enchanting for 5e

Résultat de recherche d'images pour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Le Clug

Ils sont optimistes, avec un dernier pallier à 300 000 $, des otions à la pelle entre 55 et 90 $ pour un livre à 40 (ou 20 en pdf). "funded en 3 hours" ... indécis c'est un gage de qualité ? Projet à 8 jours de la fin. Les projets 5e se multiplient, tout le monde veut en profiter. Ce qui est drôle aussi c'est les frais de port pour l'Europe, uniquement écris en £, pas en euros.

Au fait, "anglophobe" ? c'était une vanne ou tu t'es planté sur le sens ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Ragnar

oulalla ! ça va pas arranger notre état tout ça.

je devrais resister à aquablue comme à valérian par le passé ...

avatar
Hamilcar-35359

c'était une vanne bien sur plaisantin (des fois je tape un peu trop vite du boulot ^^)

avatar

Cela avait été teasé dans le dernier JDR Mag, et c'est maintenant officiel dans la dernière news du CF de Nephilim Légende, un nouveau CF arrive pour la suite : Les Poursuivants d'Arcadia.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Dohnar

Oui, et pour le coup, là je vous encourage à la rechute... moqueur

avatar

Salut,

pour ceux que ça réveille, le nouveau KS pour Fading Suns qui vient dans un mois:

https://www.ulisses-us.com/games/fading-suns/

C'était mon gros coup de coeur des années 2000!

avatar

L'annonce du prochain CF Nephilim sur la page FB du jeu : rdv le 25 mars.

avatar

Bon, je vais me faire un petit état des lieux, parce que je pense avoir un problème (et à ce propos je ne me félicite pas d’avoir commencé à fréquenter le forum…).

.

Dans les financements terminés, côté pledges en stock, j’ai à ce jour :

  • Runequest – Aventures dans Glorantha (Celui-là je ne sais même pas pourquoi je l’ai pledgé, je ne connais pas du tout, mais il y a eu l’air d’avoir un tel engouement sur la PP que je me suis dit « Allez, on verra bien »)
  • Cthulhu No Kami
  • Adventures in Austerion
  • Dungeon Crawl Classic
  • Rôle’N Play 2.0
  • Lieux d’aventures & Maze Rats
  • Pax Elfica (Via la PP de Maze Rats)
  • Würm 2 (Comme Runesquest, je ne connais pas et j’ai pledgé à l’instinct, je me demande si j’arriverai à y jouer)
  • GODS
  • Aria (Game of Rôles)

.

Dans la catégorie « matériel » ou « jeu proche du JdR » :

  • Fantasy World Creator : Modular Tiles
  • Fantasy World Creator : Dungeon & Town
  • The Level Up
  • Vampire : The Masquerade CHAPTERS
  • Reflets d'Acide! Le jeu de plateau

.

Dans les financements encore en cours :

.

En précommande :

  • L’Empire des Cerisiers
  • Coriolis
  • Symbaroum
  • Laelith
  • Knight, la Geste de la fin des temps
  • Bitume
  • Les Encagés
  • Historia
  • Wyrmwood : Tabletop Tiles Organizer

.

Et en écrivant tout ça je me fais carrément flipper, parce que je n’ai découvert le jeu de rôle qu'il y a SEULEMENT 8 MOIS ! O_o

.

Help…

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Senrad
  • ,
  • Nioux
  • ,
  • Dany40
  • et
  • YulFi
avatar
Amau Ry

C'est inquiétant, ça, jeune drogué. Moi, c'est le contraire : après avoir participé à quelques finacements participatifs avec enthousiasme (7 ou 8, rien à voir avec les grands malades qui hantent ces lieux et qui dépassent allègrement plusieurs dizaines de participation), je me désintoxique en revendant de nombreuses vieilleries (certes indispensables) qui traînaient dans ma collec de jeux de rôle, patiemment élaborée au cours des trente dernièress années, et auxquelles je ne jouerai plus, je m'en aperçois...

avatar
Amau Ry

Si tu veux vraiment te faire peur, fais donc la somme en argent de toutes tes dépenses en PP non encore livrées, pour voir tout l'argent que tu as volontairement bloqué.

Et si tu veux te rassurer, tu pourras te dire qu'avec tout cet argent tu aurais pu te payer des vacances en Chine démon

avatar
Amau Ry

Je vais être rassurant ... tu peux partir du principe que tu rattrapes ton retard sur les énormes bibliothèques que beaucoup de Rôlistes plus anciens ont chez eux.

Après, si tu as un goût pour la collection il faut l'assumer ce n'est pas sale content

Tant que tu ne ruines pas tes finances au delà du raisonnable....

avatar
Amau Ry

Au pire si tu es déçu d'un JdR, un pledge ça se revend sans trop de pertes voir sans pertes du tout. Et niveau revente il vaut mieux privilégier un all-in plein de goodies que le livre seul. C'est ce que je me dis, si j'aime pas ça se revendra bien de toute façon moqueur Du coup je prends un peu tout ce qui passe...

avatar

@Senrad

Ah que j'aimerais directement en venir à cet aspect plus raisonnable !

.

@Nioux

Non non, ça c'est hors de question que de compter l'argent que ça représente !! xO J'aime l'horrifique, mais pas comme ça... en larmes

.

@Dany40

Haha oui mais moi je ne veux pas spécialement rivaliser avec les anciens. moqueur J'ai hélas ce goût pour la collection, mais ça me perdra !

.

@YulFi

Je ne sais pas si cet argument me permettrait d'avoir la conscience tranquille. xD Et puis un pledge déjà livré, il perdra forcément de sa valeur non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sarroyan
  • et
  • YulFi