Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5936

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ragnar

Et ouais je me suis dit que j'allais pas avoir le temps de le sniff....heu faire jouer. En plus je viens de faire l'acquisition d'une intégrale de l'anneau unique que je pensais perdu au fin fond de la montagne du destin en plein Mordor donc voilà je laisse de la place sur mes étagères.

Et au fait heureusement que JayJay est là pour vous rappeler vos obligations les mecs, laissez moi vous dire que ça part en couille ce groupe de discussion content)

avatar

mort de riremoqueurclin d'oeil

avatar

J'avais résisté à Fragged Empire mais je participe à Chill. Et là je me suis rendu compte que via les boutiques je pouvais encore prendre Fragged Empire en larmes

avatar

Et demain Rêve de Dragon

avatar

Y de la rechute sévère dans l'air... perso je résiste à la "dose" Chill en me disant que j'ai déjà les gammes Cthulhu, Within, Sombre et bientôt CO contemporain mais bon le vil tentateur prénommé AKA à des arguments, outch démon

et pour Rêve de Dragon je résiste en me disant que ce n'est que du désign (classe certes), le fond reste le même que l'édition précédente, on se soigne comme on peut hein mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Virakocha
avatar
Ragnar

Je suis comme toi Ragnar... décidément

L'hésitation est vraiment cruelle argggg !!

Par contre pour Rêve de dragon là, je pense que j'en serais pas

Sinon, le fait de pledger facilement, ne viendrait-il pas aussi de l'attente de plusieurs PP ?

Le(s) produit(s) n'arrivant pas (en retard), on pledge sur autre chose...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

J'ai resisté à Feng shui 2!!

En fait j'ai oublié la fin et pas pensé à me connecté pour voir ou ca en était dimanche. mort de rire

C'était un signe je pense!!

avatar

Je résiste !

J'ai arrêté les PP depuis CO Contemporain...

Enfin jusqu'à la prochaine rechute !!!

avatar

Ce mois çi va être une rude épreuve :

Rêve de Dragon

7Th sea V2

avatar

Bon je devrais sans mal résister à Chill ... mais Rêve de dragon et 7th sea ça sent la double fracture du porte monnaie à plein nez surpris

avatar

Je n'ai rien pris depuis chroniques oubliées, suis je sevré?

Mieux, je ne vais pas prendre Chill et surtout Into the Odds, alors qu'il m'attirait bien.

En fait, l'arrivée imminente de mes précos me fait dire "ca sert à rien de les prendre, tu n'auras pas les temps de tout faire jouer".

avatar
Virakocha

C'est une piste effectivement, en attendant que les PP arrivent (physiquement) on pledge sur autre chose mais bon il y a aussi l'effet attractif des PP avec les exclusivités et tout le toutim (le côté participatif) qui fait son effet.

Avant on pledgait pour "aider" ou soutenir un projet et/ou un petit éditeur à sortir son jeu, maintenant on participe pour en avoir toujours plus et on voit où ça nous à emmené (gonflage des offres et retards consécutifs) du coup je ne sais pas si c'est lié mais perso j'ai pledgé quelques PP dernièrement mais en offre restreinte (pas d'ajouts et pas les offres super complètes entrée/plat/dessert), bref les retards sur quasiment toutes les PP et pas seulement celles ou j'ai pledgé ça m'a franchement calmé (plus d'une dizaine en retard c'est clairement qu'il qu'il y a un couac dans le système de ce nouveau mode de financement qui je pense amha va finir par lasser tout le monde si ça continue ainsi).

Je me dis qu'au final autant attendre la sortie en boutiques quitte à avoir moins de goodies (souvent inutiles) et de livres exclusifs de la mort qui tue et qui m'empêchera pas de dormir. En plus on a souvent les préco' juste avant la sortie donc ça évite les frustrations, de sortir de l'argent 1 an voir plus en avance, etc

Désormais, plutôt que de me jeter (naif que j'étais) sur toutes les PP je vais déjà attendre l'arrivée de celles attendues et seulement faire des exceptions sur certaines PP en fonction du jeu évidemment mais surtout de l'éditeur (critère de confiance). Voilà voilà clin d'oeil

avatar

C'est une piste effectivement, en attendant que les PP arrivent (physiquement) on pledge sur autre chose mais bon il y a aussi l'effet attractif des PP avec les exclusivités et tout le toutim (le côté participatif) qui fait son effet.

Avant on pledgait pour "aider" ou soutenir un projet et/ou un petit éditeur à sortir son jeu, maintenant on participe pour en avoir toujours plus et on voit où ça nous à emmené (gonflage des offres et retards consécutifs) du coup je ne sais pas si c'est lié mais perso j'ai pledgé quelques PP dernièrement mais en offre restreinte (pas d'ajouts et pas les offres super complètes entrée/plat/dessert), bref les retards sur quasiment toutes les PP et pas seulement celles ou j'ai pledgé ça m'a franchement calmé (plus d'une dizaine en retard c'est clairement qu'il qu'il y a un couac dans le système de ce nouveau mode de financement qui je pense amha va finir par lasser tout le monde si ça continue ainsi).

Je me dis qu'au final autant attendre la sortie en boutiques quitte à avoir moins de goodies (souvent inutiles) et de livres exclusifs de la mort qui tue et qui m'empêchera pas de dormir. En plus on a souvent les préco' juste avant la sortie donc ça évite les frustrations, de sortir de l'argent 1 an voir plus en avance, etc

Désormais, plutôt que de me jeter (naif que j'étais) sur toutes les PP je vais déjà attendre l'arrivée de celles attendues et seulement faire des exceptions sur certaines PP en fonction du jeu évidemment mais surtout de l'éditeur (critère de confiance). Voilà voilà clin d'oeil

Ragnar

Bravo frere Ragnar, je n'ai pas ta volonté!

La PP c'est tabou, on en viendra tous à bout

avatar

C'est une piste effectivement, en attendant que les PP arrivent (physiquement) on pledge sur autre chose .

Clairement pour moi ça a joué à plein. L'impatience, le fait de ne pas voir arriver des PP commandées de longe date, m'a fait souscrire à d'autres PP sur des thèmes équivalents à ceux que j'attendais déjà.

Je me dis qu'au final autant attendre la sortie en boutiques quitte à avoir moins de goodies (souvent inutiles) et de livres exclusifs de la mort qui tue et qui m'empêchera pas de dormir.

Clairement la question de l'utilité (voir de la qualité) des goodies et autres bonus a aidé à me calmer sur les PPs. Je n'aime pas les trucs mal fichus ou inutiles qui encombrent mes étagères. C'est peut-être maso mais parfois j'aimerai avoir le pack, au même prix, mais sans les artifices encombrants

Du coup la désintox fonctionne pas mal pour moi. Cette année j'ai pledgé Mindjammer (ça c'était prévu) et j'ai été faible sur The Sprawl... mais pour le reste je suis resté de marbre, même devant de grosses machines dont je suis à priori friand.

rmq : Les campagnes Mindjammer et The Sprawl ayant été très calmes au niveau animation de la communauté des souscripteurs, ça aide aussi à prendre de la distance. L'aspect communautaire "on soutient ensemble un beau projet" n'est plus un moteur de souscription.

avatar

J'ai craqué pour rêve de Dragons.

Insultez moi triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Alessandro Zanni

Moi aussi en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
jayjay37

Bon...

Insultez nous....tristetriste

avatar

Je résiste encore, mais y'a trois CF qui arrivent d'ici un mois auxquels je ne vais pas pouvoir résister... Si je reçois rien rapidement, je vais repasser au-dessus de 10 CF.... malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Zagig Yragerne

Bon.....

Preparez vous à insulter Zagigtristetriste

avatar

Lord Musashi : veux t on vraiment savoir de quels PP il s'agit ? La tentation ...