Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5936

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Symbaroum c'est 4 mois de retard, la date de base étant Septembre 2016.

Le principale retard venant d'une attente de traduction chez des partenaires.

La qualité est exemplaire en tout cas.

Pour ma part je suis très content de voir autant de projets ce lancer. Surtout la diversité qui est proposée, elle est très riche. Le fait de voir cette envie de faire des boites d'initiations pour plusieurs supports est très bien. En dehors de ces boites d'initiations, voir dans les projets toutes les aides de jeu pour les MJ et les joueurs, j'adore. Que ça soit des personnages pré-tirés, des fiches d'aides, des plans et des cartes etc... ainsi que d'avoir des scénarios / campagnes directement.

Le fait qu'il y a du retard ne me gène pas, on est sur du travail de passionné et de niche. Pour moi ce qui compte c'est le résultat et j'ai confiance là où j'ai pledgé. (je pense encore faire une ou deux PP et après le grand calme, toute façon je vais avoir des problèmes de rangement si je continue ^^)

Je prépare ma résistance mentale pour la PP de Game Fu sur Feng Shui 2 mais ça va être dur étant un grand amateur de ce qui ce tourne vers l'Asie.

avatar

Je rebondis sur l'Asie en général. Une grande campagne ou univers COF de style L5R ou Kelewan de R.E.Feist. Là je suis preneur même si cela est en 2017. plaisantin Mince, je suis quand même addict.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thanos17
avatar

Livraison initialement prévue pour fin septembre, en pratique fin mars donc 6 mois

et un tas de super matos au final

avatar

Dans mon cas je me suis mis aux Crowdfunding avec les premiers parus sur la plateforme BBE. Avant ça je connaissais à peine le principe mais on dirait que j'ai vite pris le pli vu la quantité de projets auxquels j'ai participé ...

Ce à quoi j'ai participé : en Gras les projets édités par BBE sur leur plate-forme, en standard les projets d'autres éditeurs, en italique les projets soutenus sur d'autres plate-formes que celle de BBE, le tout par ordre chronologique

  • Pavillon noir : En cours/En attente
  • 6 suppléments Polaris : En cours/En attente
  • Deadlands (Stone Cold Dead) : Livré
  • Pathfinder - La colère des justes : Livré
  • INS/MV : Livré
  • L'appel de Cthulhu V7 : Livré
  • Numenera : Livré
  • Pathfinder - Le conseil des voleurs : Livré
  • Chroniques Oubliées - Anathazerïn + Ecran du MJ : Livré
  • Pathfinder & Q-workshop Metal RPG Dice Set : Livré
  • Pathfinder - Skull & Shackles : Livré
  • L'appel de Cthulhu - Les 5 supplices : Livré
  • Eclipse phase - panopticon : Livré
  • Dragons (D&D5 version Agate) : En cours/En attente
  • H&D (D&D5 version BBE) : En cours/En attente
  • Polaris 3.1 : Livré
  • Ecryme : En cours/En attente
  • L'appel de Cthulhu - Les contrées du rêve : En cours/En attente
  • Pathfinder - Le Règne de l'Hiver : En cours/En attente
  • Beast & Barbarians : En cours/En attente
  • Compagnon + Boite d'initiation COF : En cours/En attente
  • Laelith : En cours/En attente
  • Paranoïa : En cours/En attente
  • COC : En cours/En attente
  • L'appel de Cthulhu - Les Masques de Nyarlathotep & Le Jour de la Bête : En cours/En attente

Mine de rien ça commence à faire ... L'avantage c'est que j'ai toujours de quoi lire et que je ne ressent pas vraiment l'effet du retard des préco vu qu'il y a généralement une autre préco en retard qui a été livrée entre temps (bon en ce moment c'est un peu vaches maigres j'attends le compagnon COF et le Règne de l'Hiver de pied ferme ...)

avatar

Hors BBE

Y'a Crimes V2 en attente (livraison prévu septembre 2016)

et Vampire Dark ages qui lui semble encore dans les clous (pour avril/mai 2017)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Seifer

C'est pas le fil qui énumère les pp et leurs délais ici n'est-ce pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
ephan

Tout à fait, recentrons le débat clin d'oeil, en plus c'est ma faute j'ai commencé à lister et parler des PP BBE en attente ... mais d'un autre côté on est pas tout à fait hors sujet, en listant ça permet aussi de savoir si on est dans l'addict ou pas justement, surtout quand on les accumule c'est là qu'on se rend compte moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Daemon

D ailleurs je ne comprend pas qu il ne soit jamais sorti un JDR sur l oeuvre de feist les chroniques de Krondor

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Thanos17

Oui, c'est un grand mystère.

Il y a quelques années, j'ai cru que Midkemia Press allait nous faire quelque chose.

A cette époque j'avais commencé le travail en utilisant le système Hârn (trop lourd) avant de replonger dans DragonQuest.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thanos17
avatar
Sauriak

Surtout que c est une oeuvre aussi complète voire plus que le trône de fer ou que bien d autres qui ont eu l honneur de sortir en JDR.

Le monde est détaillé au possible

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ragnar

En effet et ma remarque ne portait que sur le dernier commentaire clin d'oeil

De mon côté ce serait trop long à lister, je préfère passer ce temps à lire... Quoiqu'en reprenant la liste de Littlerogue, en effaçant quelques lignes et en en ajoutant euh... un certain nombre, non décidément malade

avatar
Thanos17

C'est amusant, parce qu'un ami me l'a vanté aussi ce Feist et ses Chroniques... et je l'ai lu... et j'ai le souvenir d'un ennui incroyable à la lecture. J'ai vraiment dû me forcer à terminer en me disant que ça devait s'améliorer au bout d'un moment... D'ailleurs, je ne me souviens de quasiment rien au final.

Bref, c'est un HS - j'arrête là plaisantin

avatar

R. Feist c'est une 20ène de romans dans le même univers. (J'ai tout lu sauf les livres où l'auteur est en duo)

C'est mon petit chouchou alors si il y a un JdR dessus il se devra d'être parfait, même plus que parfait :p.

Là, même si je suis guéris des PP ça sera la rechute infernale...

C'est comme proposer un JdR sur le cycle Drenaie hein ! Non mais bande de fou !!!! ^_^

avatar

Je me sens comme entre deux cigarettes... Pour l'instant j'ai arrêté.

Ce qui me ferait replonger :

- Une PP Star Trek

- Une PP CO Galactiques, mais là il faudra que j'ai reçu H&D, COF Compagnon et au moins Laelith et LotFP avec un COC en passe d'être livré.

Je suis sevré depuis 2 jours...

Pour l'instant je tiens le coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

A priori pour les PP annoncées, je ne devrai pas rechuter. Du moins cette année. Mais rien n'est moins sûr moqueur

avatar
Chal

2 jours ... lol c'est un début mort de rire

avatar

Vu ce qui est annoncé rien que chez BBE la rechute générale est prévisible, si si vous verrez clin d'oeildémon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Ragnar

Je viens de jeter un coup d'oeil à ces PP de BBE ... rien qui m'emballe vraiment.

D'ailleurs, j'ai vu pour 2018 qu'ils ont prévus Trudvang Chronicles

Je vois bien que c'est un med fan, que les illustrations sont jolis. Vous avez des infos dessus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

J'ai calculé ce que j'avais dépensé en 2014 pour des projets Kickstarter, et ça avoisinait un très bon mois de salaire. Du coup en 2015 et en 2016 je me suis fait violence et je n'ai participé à presque rien, ou bien à un niveau pdf de base lorsque ma curiosité prenait le dessus.

Cependant, cette année, Pelgrane Press va lancer The Yellow King, et Chaosium proposera RuneQuest 4. Et ça va faire mal à mon portefeuille. Je n'y peux rien, je suis faible face à GUMSHOE et à Glorantha (Dracula Dossier et 13th Age in Glorantha m'avaient bien troué mon budget, d'ailleurs).

avatar
Nicolas Pirez
Tu parles de Zothique et autres mondes Clark Ashton Smith ? Tu as déjà reçu quelque chose ?
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne