Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
BeauBarbu

J'en doute, c'est prévu pour le deuxième trimestre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Zagig Yragerne
C'est ce qui m'a fait tilté
avatar
alanthyr

Tu vois tu commences déjà à t'intéresser, c'est le début ça, on commence comme ça et puis ça préviens pas, paf la chute, tu participes au financement sans t'en rendre comptemoqueur

Chez BBE d'annoncé en 2017 et qui me font (déjà) de l'oeil : Shadow of th Demon Lord + Rippers + Torg + Truduang pour lesquels on a peu d'info pour l'instant. Sans relancer le HS autant ça m'attire vraiment et je pledgerai certainement mais autant j'aimerai avant que BBE lance les financements correspondants que les PP terminées soient livrées plutôt que de lancer de nouveaux chantiers encore en plus.

avatar

Quelques pistes en attendant d'en savoir plus :

Shadow of the Demon Lord (Warhammer like), des vidéos sont déjà dispo un peu partout pour présenter le jeu.

En français on peut déjà visionner ça : https://www.youtube.com/watch?v=y_zy1s8JBFM

En english avec ouverture du livre de base : https://www.youtube.com/watch?v=qkWP7mJdlTY

Rippers (système Savage Words, certainement du coffret mook avec 3 livres comme B&B et Lankhmar. Du bon !)

Torg (univers connu et effet nostalgie mais illustrations aperçues jusqu'à présent en vo très bof donc à voir ce que BBE va proposer)

Truduang (illustrations magnifiques, on risque d'avoir un effet Symbarum bis, à voir ce que le jeu propose d'autre) en attendant j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=aa_b1Cwrnf8

et ça : https://www.kickstarter.com/projects/1256540796/trudvang-chronicles

Comment ça j'aide pas au sevrage ? démon

avatar

comment ça j'aide pas au sevrage ? démon

Ragnar

tout ça pour justifier et pardonner ta propre addiction ... si c'est pas moche mort de rire

SofD, Rippers et Torg ne m'intéressent pas donc de ce côté là, je suis tranquille. Après, Truduang ... bah oui c'est joli mais des jeux med fan j'en ai déjà ... il faudra qu'il soit vraiment original ... et puis c'est en 2018 ... ça se trouve, d'ici là le JDR sera interdit démoncool

avatar

et merde ... je suis allé voir sur le site de l'éditeur ... moqueur

et re merde ...

et re re merde ... mort de rire

avatar

Clair que Truduang est bôôôo. De loin j'ai même cru avoir à faire à des dioramas avant de zoomer sur les illus.

Je pense que c'est un bon test pour la pérennité des PP.

- contre lui il a pas mal de facteurs. La plupart des clients sont maintenant des habitués et commencent à se rationaliser comme le montre ce fil de discussion. C'est du med fan, on en a plein les armoires. Le système ne semble pas très novateur. L univers est riche mais ne semble pas non plus déborder d'originalité (Sans m être plongé dedans ça ressemble à warhammer qui aurait absorbé symbaroum après une cure de basic mais je me trompe peut être)

- pour lui il a quand même quelques atouts. C'est du med fan, c'est bon le med fan. C'est bôôôoooo

Je pense que c'est le produit idéal pour une pp. Il aurait du mal à se démarquer en boutique au milieu de toutes les autres sorties. Là il va pouvoir jouer àfond la carte du graphisme. Alors qui va craquer ??

avatar

Moi, M'sieur ! moqueur Moi ! Moi ! Moi ! moqueur

Vous êtes fourbes, les gens ! malade Je ne l'avais pas vu celui-là ! amoureux malade

Je suis faible ! pas d'accord (A ce niveau là, je ne tente même plus de JS de volonté ! malade Echec automatique ! mort)

avatar

Ca devient n'importe quoi ce fil...au lieu d'aider les gens à décrocher vous leur foutez le nez dans la pile de poudre façon Scarface démon

C'est vrai que Truduang possède de très jolies illustrations...ça rejoind ce que je pense des PP en ce moment, si les visuels sont beaux ça peut passer au premier plan devant le système et le bg. Y a qu'à voir la réaction de certains moqueurclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

C'est Freudien, il faut verbaliser ses peurs et les rationaliser. Evidemment on va en perdre en route, Spector t'en a encore plein le nez, un peu de tenue stp.

avatar

Truduang semble effectivement magnifique. Mais c'est vrai que c'est un jeu de rôles med-fan de plus. Il a un côté scandinave qui peut être rafraichissant.

L'esthétique fera que le financement sera un succès, à n'en pas douter. La pérénité du truc c'est une autre histoire par contre.

avatar
Streetsamurai

En même parler des addictions aux PP/CF sur le forum de BBE, c'est un peu comme une réunion des alcooliques anonymes dans un bar !clin d'oeil

avatar

En même temps, je le prendrai sûrement davantage pour la collectionnite et ma satisfaction personnelle que pour le faire jouer... clin d'oeil Comme d'autres que j'ai déjà évoqués plus haut sur ce fil, d'ailleurs. moqueur

Et c'est vrai que parler de tout ça ici n'aide pas beaucoup au "sevrage" malade. Pour ce qui me concerne, en tout cas...moqueur

Spector, Total Addict moqueur

avatar

et oui ici c'est un peu l'arrière salle du bar ou on fourgue la came, ça aide pas à décrocher moqueurcarotte

avatar

Bon j'ai arrêté depuis 3 jours moi ! Enfin disons que je n'ai fait qu'une seule PP cette année, c'est raisonnable non ?

Je consomme avec modération, ça va ?

J'avoue que là par contre je suis assez impatient de recevoir les trucs que j'ai en attente, (H&D, Compagnon CO, Laelith, SR5)...

avatar

L'avantage, quand les illustrations sont belles, c'est qu'on aura payé afin de toutes les voir, c'est déjà çà comparé à d'autres bouquins achetés et encore jamais vraiment ouverts...

avatar

Après de début d'année, que je qualifierais de "tonitruant", je vais essayer de me calmer un peu.

Entre Lamentation (la totale), COC, Fragged Empire et les Masques de N + Jour de la B, donc 700 euros sur mon budget de 1000 € par an.

Je vais me concentrer sur les éventuelles sorties ou PP de suppléments des Jdr acquis ou pledgés s'il y a possibilité.

Seuls Cobra, Chill ou un éventuel Mega pourra me faire changer d'avis.

Par contre je commence à me rendre compte du niveau d'espace de stockage qu'il me faudra chez moi après avoir tout reçu et là c'est tendu ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Virakocha

Pour le stockage, faut utiliser la technique dite "de l'empilement", pas le choix, surtout avec les boites c'est plus facile, on gagne en place, c'est le même principe que les buildings en Asie et notamment au Japon, comme ils manquent de surface ils jouent sur la hauteur content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Virakocha
  • et
  • Virakocha
avatar
Ragnar

la technique dite "de l'empilement" => MDR

avatar
Ragnar

A ne pas confondre avec la technique dite de l'empalement ^^