Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ragnar

Tu peux rajouter à ta liste le recueil de scénarios Pathfinder society en VF (1 an de retard à priori) :

forums.php?topic_id=5350&nbp=2&nop=1

et reste à rajouter pour 2017 : The Strange / Shadow of the demon lord / Rippers / Torg Eternity / Trudvang Chronicles / Raoul / no thank you evil / Baby bestiary... et la reprise des éditions Icare avec Interface zero et Pendragon

avatar

oui mais pour la liste des prochains projets, en l'état ce ne sont que des annonces pour l'instant, si en revanche ça démarre en PP et que le reste n'est pas livré là ok ça va commencer à coincer sérieusement et il faudra ouvrir le débat évoqué plus haut (trop de projets en même temps) troublé

Je reste optimiste en espérant les premières livraisons pour bientôt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Ragnar

Ce n'est pas ici que tu pourras ouvrir le débat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
jayjay37

*facepalm*

avatar

CQFD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Alors j'ai craqué de mon côté pour le tome 2 de la BD Comme Convenu sur Ulule, et résisté à Mindjammer (j'ai lu Hégémony,et je me dis que finalement c'est pas pour moi)

j'en suis donc à 5 CF en cours et 11 de livrés (je ne compte pas Lankhmar car précommande classique), dont 3 BBE (en comptant Interface Zero)

pour nuancer un peu le nombre de projets en cours chez BBE

ils ont livrés:

  • Deadlands
  • Campagne Pathfinder • La Colère des justes
  • Campagne Pathfinder • Le Conseil des voleurs
  • Campagne Pathfinder • Skull & Shackles
  • Numenéra
  • Chroniques Oubliées Fantasy • Campagne + Écran du MJ
  • Eclipse Phase • Panopticon

soit 12 en cours pour 7 livrés, sachant que B&B au moins est à l'impression finale

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
jayjay37

Honnêtement, même si tu as des supporters de l'éditeur ici... c'est un canal qui est détenu par l'éditeur et l'un des rares canaux propriétaires où le vois la critique s'exprimer aussi librement sans censure de la modération.

AMTHA, le débat peut s'ouvrir. Maintenant les détracteurs des PP/CF savent qu'ils auront une contradiction aussi. Mais c'est le principe du débat : des éléments et des opinions contradictoires. Par contre il ne sera effectivement pas possible d'ouvrir un fil où une seule opinion et un unique consensus se dégagera sur le sujet. Il suffit d'écrire un article de blog pour ça. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Fenris

reste la question de la régularité du suivi dans la multiplicité des projets. Ce n'est pas le retard d'une PP qui flingue une gamme (bon, 4 ans de préparation pour une trad, on perd quand même des gars en route, c'est sûr^^), c'est juste la mise en place, ou non, du suivi et de son timing qui décide du sort d'une gamme.

avatar

Quand je participe à une PP, je reste zen. Il faut le temps au temps pour que les choses soient au niveau d'exigence de plus en plus élevé de la clientèle. Ca fait partie du jeu.

Et franchement, quand on compare la qualité actuelle avec celle des produits d'il y a 20 ou 30 ans, on a pas à se plaindre. J'ai le souvenir de JdR livrés dans des boites molles à en carton aussi épais que du canson et à peine collé, ou des formats ridicules vendus dans des boites de K7 VHS.

Pour le moment, sur des productions pas délirantes, je fais ma moyenne au doigt mouillé et tombe sur 8 mois.

Ce qui change la donne ce sont les goodies à risque qui ne sont pas des produits classiques comme le sont les dés ou les impressions.

Ces éléments accidentogènes ont tendance à retarder les livraisons, parce que les acteurs n'y sont pas habitués ou ne se connaissent pas et souvent parce que c'est fabriqué loin, parfois mal, ce qui occasionne des aller-retours etc.

On ne me fera pas prendre une sacoche en chanvre ou en peau de zébu sous principe que j'ai commandé un JdR d'aventure. J'ai passé l'âge des déguisements il y a fort longtemps. Quand je commande un JdR j'attends des livres.

En résumé, moins il y a de gadgets originaux, mieux c'est et c'est au public comme aux prestataires de savoir se montrer raisonnables dans les goodies.

Par exemple, quand je regarde le contenu de H&D, il n'y a rien d'exotique ou délirant. Que des produits que BBE maîtrise. Certes le nombre de pages à produire à doublé, c'est une bonne nouvelle. Et ce n'est pas une traduction, c'est une création, facteur très important !

Je table donc sur 16 mois et n'attends rien avant septembre. Si ça arrive plus tôt tant mieux, sinon c'est pas grave.

avatar
Julien Dutel

Je n'ai pas de souci ou de doutes sur la modération ou BBE. Par contre, plus royaliste que le roi, il y a certains clients, et on ne discute pas sereinement sur forum avec de tels sujets.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
jayjay37

Le problème c'est que tout le monde voit midi à sa porte. On ne peut pas rejeter uniquement la faute sur les personnes plus royalistes que le roi, parce qu'il existe aussi des détracteurs tout aussi virulents de l'autre côté. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Julien Dutel

Ceux-là ne font pas de PP, donc tout va bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
jayjay37

Cette phrase est confuse. Du coup.... plaisantin

avatar
Julien Dutel

Totalement d'accord - c'est un vrai plus pour BBE !

avatar

Je n'ai pas de souci ou de doutes sur la modération ou BBE. Par contre, plus royaliste que le roi, il y a certains clients, et on ne discute pas sereinement sur forum avec de tels sujets.

jayjay37

Comme d'habitude, tant que le débat reste courtois et que ça ne vire pas à "j'ai les nerfs BBE c'est des guignols / [insérer ici un nom d'oiseau]" ou que ça s'emballe copieusement entre intervenants, on laisse les gens s'exprimer content

avatar

Comme d'habitude, tant que le débat reste courtois et que ça ne vire pas à "j'ai les nerfs BBE c'est des guignols / [insérer ici un nom d'oiseau]" ...

Grand Strateger

Pourquoi utilise-t-on cette expression d'ailleurs ? Mésange, rossignol, bergeronnette, c'est joli comme noms ! ange

Bon, aparté mis à part, si j'ai résisté jusque-là en 2017, c'est juste que les vacances sont prioritaires cette année, sinon, j'aurais bien pledgé sur COC pour le principe.

Je vais quand même faire Colonial Gothic vu le petit ticket d'entrée (même si je n'aime pas du tout le nom du jeu) et surtout vu la période abordée.

avatar
Ragnar

Punaise Ragnar t'es un fan boy BBE ??? content content les 12 PP que tu as en attente sont toutes de chez BBE ! J'avoue qu'ils fourguent du bon matos plaisantin

La question de la multiplication des PP sans avoir livré les précédentes se pose de façon légitime, et surtout quand on voit cette liste et tous ces retards.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Streetsamurai

Attention j'ai listé toutes les PP BBE en attente afin d'avoir une vue d'ensemble plus claire pour tout le monde, je n'attends pas toutes celles-là personnellement mais presque (celles auxquelles je n'ai pas pledgé je les prendrai certainement en boutique plus tard), les autres PP que j'attends encore (donc non livrées) sont chez d'autres éditeurs (dont certains pledgées ici aussi : Broken World, Ecryme, One%, Wulin, Capharnaum, Fragge Empire et fin du mois Colonial Gothic...) ou Ulule, sinon oui je suis fan boy BBE de toute façon clin d'oeil

En tout cas content que la question de la multiplication des PP alors que la majorité ne sont pas encore livrées t'interpelle également. Vu le sujet j'ai pas envie que ça dérape évidemment mais ça mérite réflexion je pense.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ragnar

C'est carrément rassurant, tu sais ! Je pensais que j'avais trop souscrit, mais je vois que je suis loin d'avoir autant craqué que toi ! plaisantin

J'attends :

BBE : H&D et Laelith

Matagot : Ecryme

AKA : Fragged

Agate : Dearg (mais j'ai reçu tout le reste)

SD : Contrées du rêve et peut-être (pas certain encore de souscrire jusqu'au bout) leur campagne en cours.

J'ai reçu :

Agate : tout le reste donc sur Esteren + Vampire Requiem

Scriptarium : A la Claire fontaine

SD : V7 et 5S

Et hors JdR: inside3 (reçu), les oeuvres de Clark Ashton Smith et Hero Corp.

Bilan des courses : seuls Sans-Détour et Scriptarium ont à peu près tenu les délais annoncés jusque là - bravo à eux ! ; pour Agate, c'est très variable (mais leur SAV est remarquable !). Et je suis confiant sur AKA puisque apparemment Symbaroum est arrivé en temps voulu.

Les plus gros retards : Hero corp (plus d'un an déjà), Dearg pour Esteren (mais j'ai souscrit en connaissance de cause). H&D et Ecryme me tardent...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Et je suis confiant sur AKA puisque apparemment Symbaroum est arrivé en temps voulu.

Non, un ou deux mois de retard je crois. Pas grand chose, cependant. Et pour un matos de super qualité.