Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5936

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

- Allez vous / Avez vous lu uniquement les produits enfin livrés ? Vont ils être utilisés pour animer des parties de JDR ou passer en objet de collection uniquement ?

Je lis tout à terme. Maintenant ma consommation de JDR est un peu particulière. Je lis pour m'informer (voir ce qui se fait), parce que j'en écris aussi. Mais souvent j'achète aussi pour avoir du choix quand je relance une table et pour proposer plusieurs options.

- Sentez vous une impression de rendez vous manqué ? Si oui cela perdure t'il où parvenez vous à profiter de votre achat ?

Dany40

Le seul jeu qui me fait ça, c'est un jeu que j'ai reçu hier après 4 ans et demi de retard environ. Shotgun&Sorcery, qui était à la base destiné à être en FATE, puis passé en Cypher... et qui du coup me laisse un peu froid désormais. Mais on ne sait jamais.

Si je fais un point, il me reste :

  1. Cortex Prime
  2. The Lost Citadel
  3. Reichbusters
  4. Adventures in Austerion
  5. Iron Clays&Spades (des jetons de poket haute qualité pour me servir de pions)
  6. Wyrmwood Herovault 2.0 (une boite à dé wyrmwood en bois)
  7. Cursed&Blessed dice (des d20 artisanaux)
  8. Frobidden lands - the bitter reach
  9. Solasta : crown of the magister (un jeu vidéo et son supplément d'univers en 5E)
  10. JoA 1.5 (parce que je ne suis pas auteur dessus)
  11. The corrupted collection de Wyrmwood (des boites à dé, toujours)
  12. Vaesen
  13. Clash of Rage 2nd printing (pour le clan supplémentaire)
  14. Uncharted realms of the abyss (des fichiers 3D pour impression)
  15. The lost corridors (des fichiers 3D pour impression)
  16. The adventurer's tarot (un tarot mais illustré façon fantasy)
  17. The level up (pour poser plus de trucs sur la table)
  18. Gladiator (des fichiers 3D pour impression)
  19. Skies of Sordane (des fichiers 3D pour impression)
  20. Northvakt (des fichiers 3D pour impression)
  21. Viking legends (des fichiers 3D pour impression)
  22. Aria
  23. L'Empire des crisiers
  24. Laelith (pledge cadeau pour un pote)
  25. Würm
  26. Symbaroum : Karvosti en VF
  27. Coriolis en VF

Et c'est déjà pas mal.

Je me rends compte que je pledge de moins en moins de jeux, et de plus en plus d'accessoires désormais, puisque jeux de rôles et suppléments ne prennent qu'à peine 50% de mes pledges.

avatar

Merci pour les réponses ... on dirait pour le moment que même après une longue attente cette dernière n'est pas vraiment un élément qui pèse sur le choix de faire jouer ou pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

Alors pour moi, si... Parce que si la table de mes joueurs sont intéressés par un jeu, mais qu'il arrive trop longtemps après, on sera sur un autre jeu (ou je n'aurai plus les joueurs intéressés par le truc) et comme on n'a pas un rythme très élevé de partie, ça va être problématique pour l'utiliser... (mais c'est uniquement dans mon cas, je conçois que ça ne gène pas d'autres types de table ^^)

avatar

Pour une première fois, j'ai "comptablisé" :

  • 1 Symbaroum : Karvosti

  • 2 Coriolis

  • 3 Laelith

  • 4 Cthulhu Hack : les encagés

  • 5 Maléfices

  • 6 COF : Vengeance

  • 7 H&D : Oblivion

  • 8 Dragons

  • 9 Nemesis

  • 10 Joan of Arc 1,5

  • 11 Pax elfica

  • 12 Localization

  • 13 Lieux d'aventure et maze rats

  • 14 Fantasy world creator : dungeon and town

  • 15 Intégrale Lovecraft

avatar

1) DG v2 la fin du KS 1 (pas avant 2021 et encore)

2) DG v2 KS 2 (problème d'imprimeur, ils doivent tout réimprimer avec un autre imprimeur)

3) H&D Oblivion

4) Zombicide v2

5) Okko chronicles KS 2

6) Laelith

7) Wrestlenomicon

8) One% Anarchy Worldwide

9) Shadowrun 6 ? (réflexion en cours)

avatar

La PP de Wastburg a démarré ici.

avatar

J'ai craqué mais impossible de passer à coté de Wastburg nouvelle édition augmentée (et pas qu'un peu ! On passe de 3 livrets A5 dans la v1 à un livre de 244 pages), couverture dure et tout le toutim avec les XII Singes aux manettes et je le répète à chaque fois (mais faut dire quand c'est bien), un des seuls éditeurs de JdR francophones à livrer ses PP dans les temps indiqués lors de leurs financements.

En l'occurence là ils annonce une livraison pour le 3ème trimestre 2020, joie clin d'oeil

https://www.gameontabletop.com/cf332/wastburg.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar
Ragnar

Désolé, mais eux aussi il chutent --> Pax Elfica

moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar

Mississippi également, mais on les aimes quand même moqueur

avatar
Zonamage

Pax Elfica est géré par un autre directeur éditorial, non XII Singes, Jérôme V. Comme Venzia géré par Deadcrows même si édité par les XII Singes. Jérôme a sous-estimé certains aspects pour Pax Elfica, mais le résultat en vaudra la chandelle.

avatar

1) DG v2 la fin du KS 1 (pas avant 2021 et encore)

2) DG v2 KS 2 (problème d'imprimeur, ils doivent tout réimprimer avec un autre imprimeur)

3) H&D Oblivion

4) Zombicide v2

5) Okko chronicles KS 2

6) Laelith

7) Wrestlenomicon

8) One% Anarchy Worldwide

9) Shadowrun 6 ? (réflexion en cours)

Zemb

Finalement pas de Shadowrun. Je passerais sans doute par la préco. J'ai pledgé le dernier stand alone de Aeon's End par contre.

avatar

HârmMaster Boxed Set nouvelle version sur Kickstarter...si vous aimez le dernier ouvrage du Grümph

https://www.kickstarter.com/projects/columbiagames/harnmaster-boxed-set-updated-and-upgraded

avatar

Bon et sinon, vous avez quoi en ligne de mire pour vos prochaines PP ?

J'en ai 3 à court terme dans ma shopping list "instant buy" : Conan, Capitaine Vaudou, les Terres d'Arran.

Vous en voyez d'autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

En V.F probablement que Conan. En V.O quand ça sera disponible, étant un grand fan de la franchise (aucune idée si j'aurais du monde pour une table mais ça on verra plus tard): STARGATE RPG. Dont le kickstarter devrait ce faire cette année.

avatar

Bon et sinon, vous avez quoi en ligne de mire pour vos prochaines PP ?

J'en ai 3 à court terme dans ma shopping list "instant buy" : Conan, Capitaine Vaudou, les Terres d'Arran.

Vous en voyez d'autres ?

Nioux

Capitaine Vaudou et du suivi de gamme pour le reste selon les sorties.

avatar

En ligne de mire pour moi ce sera Néphilim Légendes coeur

j'ai fait quelques PP en anglais sur KS pour des suppléments d'aides de jeux qui sortiront rapidement et pour lesquels, même si les structures éditoriales sont semi-pro, j'ai des nouvelles tous les mois ! Amis éditeurs français prenez-en de la graine clin d'oeil (en tout amitié et sans animosité bien sur coeur)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

En V.F probablement que Conan. En V.O quand ça sera disponible, étant un grand fan de la franchise (aucune idée si j'aurais du monde pour une table mais ça on verra plus tard): STARGATE RPG. Dont le kickstarter devrait ce faire cette année.

Noixman

Pour le moment, au vue du contenu de la beta, je dirais d'y aller avec des pincettes pour Stargate

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noixman
avatar
Nioux

Conan, c'est certain ! Et terres d'Arran si c'est du DD5/H&D ou COF

avatar

Il dit qu'il voit pas le rapport %

avatar
La_loutre

Ah, tu as déjà pu y jeter un oeuil?