Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5907

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je vois passer régulièrement des illustrations je l'avoue plutôt chouette pour Dragons mais concrètement ils (Agate) en sont ou du projet ? J'ai pas tout suivi j'avoue, mais un seul livre sur quatre est sorti c'est bien ça ?

Moi qui attendait la dispo de l'intégrale pour y jeter un oeil... j'ai l'impression que la team Agate est plus douée pour la trad' (7ème Mer, que j'adore au passage avec un super travail d'édition) que la créa' pure qui accumule trop de retards (Dragons, Esteren...), dommage.

avatar

Ils sont actuellement à 2/4 (Aventurier + Grimoire), et il parlait d'une sortie en fin d'année, après la vraie date....

L'intérêt est surtout pour cette boutique anticipé de récupérer une intégrale des 4 bouquins à prix réduit. Avec une livraison des deux premiers bouquins et de l'écran dès Mai, et le reste quand ça sortira.

avatar

Deux Sur "quatre"?.......

Le nombre a légèrement changé.

avatar

2/4 de sortie, les deux autres sont prévu pour la fin d'année.

Je n'ai pas été assez clair je pense content

avatar

AH, je croyais que tu parlais du nombre "à terme", et non du nombre de livre pévu pour l'automne 2020.

Car il faut savoir qu'il a été décidé de développer l'univers de la gamme, du coup le bestiaire et l'atlas seront divisé en plusieurs volumes, chacuns représentant une ou plusieurs régions d'Eana.

(ce qui nous fera un peu plus de quatre....)

Les deux livres prévues fin d'année seront le premier couple Atlas/Bestiaire justement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Odysseus
avatar
Arthur7750

Ah là ça y es vous m'avez perdu mort de rire l'Atlas et le Bestiaire seront finalement divisés en plusieurs volumes ? Ouhlaa on est pas prêt d'en voir le bout alors.

Après l'idée de développer par région est plutôt bonne cela dit mais au final ça va pas etre le même budget non plus, outch gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar

Une chamane kobold par Gawain

Article: Le peuple kobold

avatar
Ragnar

Effectivement, Agate a décidé de changer ce qu'ils allaient livrer post financement.

avatar

Bonjour,

Es ce que Agate a annoncé une date de sortie pour les écrans ?

Rannukh

La boutique éphémère propose un kit du meneur à 30€ comprenant :

- Ecran du meneur trois volets signé Gawain
- Set de feuilles de personnages x10 + Fiche Grimoire x 10
- Cartographie de la Cité Franche format A1

avatar

J'ai un peu peur pour la date. Ce qui était prévu c'était de lancer un kickstarter avant la gencon, livré les ricains à la gencon (probablement les français à PEL dans la foulé) puis envoyé les colis qui serons reçu pendant l'automne.
Sauf que PEL est annulé, la gencon aussi selon toute probabilité, donc Agate aura pas l'afflux de pognon du ks pour les ricains ( Agate cartonnent aux US) donc ça va être plus compliqué.
Si je retrouve mon compte je demanderai sur leur forum comment la pandémie bouleverse le calendrier (ou si quelqu'un peut le demander direct sur leur discord ça ira plus vite)

avatar
Arthur7750

Je disais surtout ça pour avoir le minimum pour jouer content

Le bestiaire qui est le troisième livre, sera à priori quasiment complet d'après les derniers retours d'Agathe, il y a aura surement quelques monstres spécifiques aux régions dans les Atlas, mais après les retours des joueurs, ils ont quand même décidés de faire un vrai bestiaire.

Ensuite effectivement, un premier Atlas est prévu cette année, prévoyant 4 régions du monde si je me trompe pas, permettant à chaque MJ de s'imprégner un peu de l'univers, même si avec les différents articles du blog et le livre de base qui distille quelques pistes, on a déjà de quoi commencer plaisantin

Aujourd'hui, on a le bestiaire, le grimoire, et le kit du meneur, ce qui permet de jouer, mais oblige à piquer des monstres dans les autres volumes de la 5ème édition, au risque d'avoir quelques déséquilibre dans les combats, je pique personnellement dans la 5ème édition et Héros et Dragons pour avoir mes créatures, mais il faut avouer que le bestiaire manque.

Je vois plus les Atlas comme des suppléments pour le MJ plus que comme des indispensables, je les prendrais car je trouve que le travail réalisé sur chaque bouquin est magnifique, mais avec les 4 bouquins prévu pour la fin de l'année, il y aura tout ce qu'il faut pour faire jouer, les autres bouquins permettrons de creuser et d'étendre l'univers, mais ne seront pas aussi cruciaux donc le délai supplémentaire pour ces derniers n'est pas handicapant.

Pour être honnête au début les plus grands manques étaient le grimoire et le bestiaire, après ça fait un an et des poussière que je faisais jouer sans en empruntant dans les autres gammes issu du SRD, même si je suis bien content d'avoir enfin le grimoire, et que j'attend le bestiaire et le premier Atlas avec impatience ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Odysseus

La question c'est «jouer quoi»: Aventurier, Grimmoire et un scénario (un est sorti en papier et quelques autres en PDF) ça permet de jouer des parties de jdr. Par contre le MJ peut pas jouer à crée ou enrichir des scénario et des campagnes et certains personnages (les druides et les invocateurs) sont non fonctionnels.

Le premier Bestiaire permettra de commencer à créer des scénars et jouer des druides sans aller piocher dans d'autres corpus. Par contre faut atteindre pas mal de bouquin pour pouvoir utiliser tout le potentiel du jeu (les ravageurs du chancre par exemple sont dans le deuxième Bestiaire, ça c'est vil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Odysseus
avatar
Derle

Pour être honnête, je ne suis pas du tout objectif sur ce jeu, j'ai d'abord craquer sur le bouquin de base, puis suite au kickstarter américain, un début de contrepartie Dragon Rouge, et enfin en craquage complet suite à la boutique une intégrale grand ver, ce qui me fait un paquet de doublon qui traîne dans la bibliothèque.

Je trouve les scénarios sortis sur Dragon pour le moment très difficilement exploitable, j'en suis donc rendu à la création totalement improvisé de scenario. Et pour ce point il est vrai, tout comme pour le druide et l'invocateur, l'utilisation d'un autre bestiaire comme celui d'H&D est nécessaire.

Après un deuxième bestiaire pour le chancre certes, mais les mécaniques du chancre sont déjà expliqué dans les deux premiers bouquins, et suivant le niveau d'opposition voulue, il suffira de tirer une créature du bestiaire de base et de lui ajouter les mécaniques correspondante sans trop de boulot.

Concernant la politique du nombre de bouquin, honnêtement au vu du prix et de la qualité du bouquin, ça se vaut, il y a un peu de délai c'est vrai, mais pour les premiers backer, 4 bouquins de jdr au prix d'un, c'est juste imbattable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Je disais surtout ça pour avoir le minimum pour jouer content

Odysseus

Ah, Scouzy! moqueur

Ensuite effectivement, un premier Atlas est prévu cette année, prévoyant 4 régions du monde si je me trompe pas, permettant à chaque MJ de s'imprégner un peu de l'univers, même si avec les différents articles du blog et le livre de base qui distille quelques pistes, on a déjà de quoi commencer plaisantin
Odysseus

Effectivement, le premier Atlas décriera:

- la Cité Franche (pas Cité France) lieu de départ des aventuriers par défaut, et les terres aux alentours comme par exemple la Myété, terre de campagnes des hobbits locaux.

- les Drakenbergen - ou Monts Draconiques - terre montagneuses des nains .... et principale porte menant à l'infra-monde et ces dangers (chancre inclut),

- le Septentrion, territoire du nord glacé à la Skyrim......

- et le kaan, continent enrobé d'une sauce Sword and Sorcery, fort connu pour ses steppes d'ou vient la redoutable horde.

En ce qui concerne le premier bestiaire, il incluera justement les fameux peuples de la horde comme espèces jouables: On pourra alors jouer des Orcs d'Eana (à la sauce Dothraki et Gengis Khan, oubliez les grands verts à défense marchant des plombes à pieds!), des Gobelins et leur cousins Hobgobelins et Gobelours, les Kobolds, ainsi que les Ulkanis, une espèce typique à Dragons.

Aprés celà, le "prochain" couple Bestiaire/Atlas se penchera vers l'inframonde, incluant les Drows, les Duergars et les

Svirfneblin comme peuples jouables, du moins je crois.....

avatar
Odysseus

J'ai un peu prêt le même parcours, j'avais pris un Dragon EB puis oublié mon pledge. Les posts de blogs m'ont fait prendre un grand vers, puis toutes les options.

avatar

Concernant la politique du nombre de bouquin, honnêtement au vu du prix et de la qualité du bouquin, ça se vaut, il y a un peu de délai c'est vrai, mais pour les premiers backer, 4 bouquins de jdr au prix d'un, c'est juste imbattable.

Odysseus

C'est imbattable mais économiquement peu viable, dangereux pour Agate et moralement discutable.
Mais ça, ce n'est pas un élément nouveau que j'apporte et vous avez dû en débattre longuement quelque part. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Odysseus
avatar

J'ai de plus en plus de mal avec ces notions d'hordes d'orcs et autres affreux gobelinoïdes, barbares venus des grandes plaines sauvages de l'est et qui menacent, la bave à la bouche, unis au sein d'une vile engeance impériale, la tranquillité des gens civilisés de l'occident sophistiqué.

Mais bon...

Jay, demi-orc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Tell n'est pas le but d'Agate, justement

Extrait:

Du point de vue des habitants de la Cité Franche, la horde n'est qu'un ramassis de brutes sanguinaires venant piller et détruire les contrées civilisées. Comme souvent les choses sont plus nuancées quand on les examine de plus près.
Les merosis (ou demi-orcs) sont ainsi connus pour avoir apporté plusieurs grands philosophes et poètes au monde. Les hobgobelins se structurent de plus en plus, et pourraient réserver des surprises à l'avenir. Les gobelins souvent méprisés et perçus comme stupides ou veules sont capables de stratégie, de courage et de sens artistique. Par ailleurs le continent Kaani compte aussi des peuples mystérieux et mystiques, à l'image des ulkani, très attentifs au sort du monde.

Article: Les peuples de la Horde

De plus les illustrations que j'avais postés précédemment étaient chacunne accompagnée d'un article décrivant les différents peuples et civilisations du Kaan....et nous dévoilant des gobelinoides et autres "peuples barbares" fort différents de l'image qu'on s'en fait en "terre occidentale" (également nommé le continent Cyfandir dans Eana).

Les Orcs d'Eana sont d'ailleurs fort différents des grosse brutes vertes à dent de défenses.

Certes, ils restent un fier peuple de guerrier, mais ils sont également dotés d'une riche culture en chant et en musiques.

(de ce point de vue là, je les compare un peu avec les klingons.....)

Ils furent parmi les premiers peuples à avoir domestiqué les chevaux dans Eana et constituent les meilleurs cavaliers dans les steppes.

avatar

Merci pour ces précisions, Arthur7750.

avatar

De rien, à vrai dire je me suis progressivement attaché aux gobelinoides, je n'aime donc pas plus que toi qu'on les réduits à de simples bêtes verdatres et baveuses servant de cibles pour aventuriers en armure.....