Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5907

Forums > Jeux de rôle

avatar
Sehkmy

Je ne voulais même pas troller. J'avais oublié cet épisode.

En fait, il est vrai que WotC ne veux pas qu'on copie son triptyque, mais BBE qui travaille avec l'Avocat de Paizo a sur trouvé une méthode pour découper le SRD en 3 sans plagier D&D 5, alors qu'Agathe a opté pour une approche très prudente en 4 volumes.

avatar

Encore un peu de background d'univers, avec les allouvis et la malédiction de Givreuse. Très intéressant à lire. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Edzart

On dirait qu'il se les gèle .. le loup !

avatar

News Ulule aujourd'hui.

https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/extrait-du-livre-de-base-et-quelques-news-138204/

https://www.facebook.com/dragons5ed/?fref=ts

:)

Ah, et l'image, allez ^^"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Ah le rendu est magnifique !

avatar

Les contributeurs ont eu le droit d'en voir un peu plus, avec la partie didactique de création de personnage sur huit pages. (En gros, l'ordre de création, les caractéristiques, etc.) Le tout, accompagné d'un exemple concret qui débouche à la création de Ted, le voleur halfelin que l'on voit dans la dernière illustration. content

avatar

Pas trop fan du texte sur une seule colonne en justifié.

Mais bon on verra le rendu final plaisantin

avatar
Edzart

C'est beau, mais ça manque toujours de crunch !

Sur le peu de crunch que je vois, il y a déjà une erreur :

La compétence tromperie est mentionnée, alors qu'elle ne devrait pas, c'est la compétence supercherie qui a été validée au final.

Ou alors cette histoire de Glossaire unifiée est une vaste Supercherie/Tromperie ? mort de rire

avatar

Un question que je me posais justement en lisant le mail qui a été adressé au Bakcker sur le texte en une colonne justifié, c'est combien va peser le bouquin????? Parce que mine de rien, ce qui est exposé en deux pages (même avec la place des illustrations) dans cet extrait, vraiment très aéré, prend au max une demi page sur H&D et D&D, voire moins...

avatar

Un question que je me posais justement en lisant le mail qui a été adressé au Bakcker sur le texte en une colonne justifié, c'est combien va peser le bouquin????? Parce que mine de rien, ce qui est exposé en deux pages (même avec la place des illustrations) dans cet extrait, vraiment très aéré, prend au max une demi page sur H&D et D&D, voire moins...

Ced Hobbit Pro

Ce n'est qu'un effet d'optique, si tu coupes la pages en deux, c'est le même nombre de caractère qui rentre content. (en tous cas avec la même taille de police).

avatar

Un question que je me posais justement en lisant le mail qui a été adressé au Bakcker sur le texte en une colonne justifié, c'est combien va peser le bouquin????? Parce que mine de rien, ce qui est exposé en deux pages (même avec la place des illustrations) dans cet extrait, vraiment très aéré, prend au max une demi page sur H&D et D&D, voire moins...

Ced Hobbit Pro

Ce n'est qu'un effet d'optique, si tu coupes la pages en deux, c'est le même nombre de caractère qui rentre content. (en tous cas avec la même taille de police).

Lord Musashi

Non : une structure en deux colonnes, à taille de police de caractère égale, rentre plus de texte qu'une structure en une colonne. (on gagne environ un cinquième de signes en passant de une à deux colonnes.)

Après j'imagine qu'ils vont, selon les rubriques, alterner entre une et deux colonnes.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Derle
  • et
  • Alessandro Zanni
avatar
Julien Dutel

Non : une structure en deux colonnes, à taille de police de caractère égale, rentre plus de texte qu'une structure en une colonne. (on gagne environ un cinquième de signes en passant de une à deux colonnes.)

Ce qui prouve le paradoxe de Banach-Tarski

avatar
Julien Dutel

ca me semble mathematiquement incroyable (d'un autre côté, je n aimais pas la géométrie)!

20% c'est énorme! toutes les 5 pages, tu gagnes une page!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

ca me semble mathematiquement incroyable (d'un autre côté, je n aimais pas la géométrie)!

20% c'est énorme! toutes les 5 pages, tu gagnes une page!

Lord Musashi

Pour avoir fait le test sur un scénario maison il y a pas longtemps, je confirme. Le gain de place en deux colonnes est énorme.

avatar

En tout cas, au fur et à mesure des extraits de MEP, je confirme que cela ne m'inspire pas du tout.

Avis personnel bien entendu.

avatar

Pour ma part, je trouve la maquette belle, mais peu pratique (fatigante) à la lecture (ça reste à vérifier en version papier).

avatar
Alessandro Zanni

Ah je ne saurais te l'expliquer. Mais fais un simple essai avec word : tapes une page de texte, puis passe en colonne double. ^^

Là ces deux pages je dirais à vu de pif qu'en double colonne moins aéré ça aurait pris une page avec l'illustration, moins sans.

avatar

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/05/les-civilisations-deana.html

Le tableau des civilisations et l'illustration d'un demi-elfe. Iris propose à ceux que ça amuse d'essayer de deviner l'ambiance de ces contrées. content

avatar

Avis perso mais plus y a de news concernant Dragons et moins ça me donne envie (maquette, textes, illustrations), avis définitif à voir une fois le tout finalisé évidemment, je fais confiance à Agate pour le rendu final.

L'elfe juste au dessus par exemple ne m'inspire carrément pas, il à un look SF je trouve gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan