Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5908

Forums > Jeux de rôle

avatar
Edzart

Oui, Edzart, ton résumé était très bien fait. Reste qu'effectivement, c'est beaucoup de fluff, et aucun crunch pour l'instant. On a les noms de quelques archétypes, mais rien de technico-pratique sur leurs capacités. Je pense que c'était le sens de l'intervention de MRick.

Mais bon, quand vous aurez le PDF, on compte sur vous pour nous faire un retour. Je suis personnellement curieux de voir l'approche choisie, et les choix techniques. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Thomas Robert

Je vois ce que vous voulez dire, mais je pense logique qu'il n'y ai aucune info de ce genre qui filtre avant la sortie des PDF. plaisantin

Je n'ai guère souvenir que nous ayons eu la moindre information de ce genre avant la sortie des PDF H&D, si ? ^^

En tous cas, oui, à la sortie des PDF, vous aurez des retours. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ced Hobbit Pro
avatar
Je n'ai guère souvenir que nous ayons eu la moindre information de ce genre avant la sortie des PDF H&D, si ? ^^

Le groupe de testeurs a eu accès au Manuel des Règles assez tôt dans le processus (de mémoire... en avril-mai 2016, si je ne m'abuse). Après, effectivement, ils n'avaient pas le droit de communiquer sur le contenu exact. Mais le PDF est disponible depuis près de 4 mois. Là, vous n'allez avoir que quelques semaines entre le PDF et le départ à l'impression, si j'ai bien compris ?

En tous cas, oui, à la sortie des PDF, vous aurez des retours. plaisantin

Edzart

Et ce sera lu avec intérêt content

avatar

Oui, mais les groupes de testeurs ont déjà accès aux documents aussi. content Les relecteurs aussi.

En effet, une fois les pdf établis, il n'y aura que peu de temps avant l'impression, étant donné qu'il sera possible de demander une livraison au compte goutte des livres. (Monnayant un supplément, bien évidemment. ^^)

avatar

Comme Thomas, je suis très preneur de retours dès que vous aurez les bouquins en main. Que ce soit sur la technique mais aussi (et surtout) sur le background et le monde. J'aime beaucoup certaines illus (pas du tout d'autres, mais logique, il faut de tout), et j'aimerais bien en savoir plus sur l'univers.

avatar

Je confirme la clause de non-divulgation : je suis de la partie et les mecs de chez agate ont mon adresse et le prénom de mes enfants. Si je dis quoi que ce soit ils crament tout et revendent les gamins sur un marché en adjikistan.

Mais ça avance bien content

(PS : la dernière phrase c'est pas une c...rie content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
lc_lol

Pourquoi tu n'en profites pour débarasser les gamins? (ça fera plus de temps pour le jdr)

démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Fytzounet

Le problème c'est la maison et la femme cramées. Moins pratique pour accueillir les joueurs et se faire servir des bières... 😄

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar
Edzart

Pour avoir pledge à tout va l'année dernière, je suis également de près Dragons. On a effectivement pour l'essentiel que des illustrations. On en a toutefois deux par semaine le plus souvent. Peu d'infos techniques, mais pour avoir une impression d'ensemble du jeu à venir, il semble qu'AGATE cherche à se démarquer au niveau de la présentation et de l'univers. Sur beaucoup d'illustrations, est évoqué l'univers à venir. Je vous invite à reprendre tout le blog, mais on a un univers qui se dessine (lentement) mais au fur et à mesure (le monde d'eana), avec une cité principale (la cité franche), des régions pour certaines déjà brossées (le Royaume des sables les iles barbaresques, l'empire kaan avec ses demi-orcs, les éoliennes qui ont l'air assez fun), un panthéon esquissé... Sur les détails techniques on en a pas beaucoup mis à part des déclarations d'intention essentiellement sur la magie, mais la maquette sur le mago laisse entendre qu'on restera sur de la compatibilité. On peut comprendre qu'agathe joue plus sur une certaine ambiance et un univers à coups d'illustrations commentées plutôt que sur des détails techniques qui seront sans doute finalement que d'énièmes archétypes, backgrounds et dons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Ced Hobbit Pro

Très bon résumé, c'est aussi ce que je pense.

avatar
En même temps vu qu'ils doivent garder le SRD, ça va pas être la révolution au niveau règles.
avatar
Chal

(le répète pas mais ma femme cramée, au contraire, ça simplifie pour accueillir des joueurs...)

Aïe ! Pas taper ! Mais chérie !!! aGh !

avatar

(le répète pas mais ma femme cramée, au contraire, ça simplifie pour accueillir des joueurs...)

Aïe ! Pas taper ! Mais chérie !!! aGh !

lc_lol

lc_lol, si ça peut t'aider, clique sur ce lien.

Moi personnellement, j'ai divorcé, mais je garde les gamins pour jouer avec eux une semaine sur deux ! plaisantin

Pour revenir au sujet, Thomas Robert a bien saisi ce que j'aimerais savoir.

Même si la base est le SRD, il y a vraiment moyen de proposer des archétypes, des historiques ou des dons originaux.

H&D l'a prouvé, en particulier avec les archétypes, qui ajoute vraiment une couche intéressante, même pour ceux qui ont déjà D&D 5.

Au niveau des historiques, il est vrai qu'il était difficile de faire des historiques très originaux, mais là H&D a proposé une liste bien plus variée en quantité que celle de D&D 5. Mais j'imagine qu'une autre approche serait possible, d'avoir des historiques fortement liés au cadre de campagne (par exemple pour Alarian : Forestier du Rhü, Noble de Talev-Hab, Commerçant du Gramlin, etc...)

Sur les Dons, dans H&D, on ne retrouve pas une forte originalité non plus, l'objectif est vraiment de fournir des dons assez larges et polyvalents pour tout type d'univers Med Fan, sans plagier D&D 5, est-ce que Dragons utilisera la même approche ou autre chose ?

Idem pour les sorts.

Bref, si Dragons propose des choses vraiment originales je me laisserais peut-être tenter... C'est vraiment sous cet angle que le sujet m'intéresse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
MRick

Je comprends que tu sois pressé d'avoir des informations sur ces sujets. Je le suis aussi ! Malheureusement, avant la sortie des pdf d'aventuriers et d'arcanes, nous n'en saurons pas plus. content

Ça va venir !

(Oui j'en profite pour rappeler que Dragons sera une tétralogie et que tout ce qui est magie sera dans un livre à part : Arcanes. Les sorts, qu'ils soient SRD ou non, seront dans ce livre. ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Edzart

Oui, j'avais vu, les livres de Dragons sont moins chers que ceux de H&D, mais pour les joueurs, il en faut deux...

Enfin au moins, ils n'auront pas de soucis avec WotC sur le découpage en triptyque !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
MRick

Pendant la campagne Il y a eu un vote, soit 2, soit 4 livres, car justement car ils n'avaient pas le droit de faire un triptique. A priori c est passé pour H&D

PS : Les livres sont moins cher, mais ca m'etonnerai qu ils les vendent ce prix la dans le commerce., A surveiller de près les rachat de pledge pour ceux qui ne veulent pas se sentir lésés par rapport a la campagne. (ce n'est que spéculations bien entendu)

avatar

Ah le fameux découpage en triptyque complètement interdit par wotc...Edzart / Mrick vous aimez le troll discret à ce que je vois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Sehkmy

Oo Euh... Tellement discret que même moi je ne l'ai pas remarqué. xD

Une explication ?

avatar

Le fait de ne pas pouvoir sortir un triptyque fît parti des nombreuses approximations d Agate. Certains commentaires de souscripteurs sur Ulule voyaient déjà H&D partir à la benne pour ne pas respecter la politique de wotc. Vu le nombre important de commentaires ici pour se vexer des approximations d Agate, en rappelant ça tu peux ouvrir une sacré boîte de Pandore. Alors on va reculer bien sagement et rappeler qu'il y a une belle com régulière pleine de belles illustrations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Au contraire, c'était juste pour ne pas avoir des déçus à la distribution d'aventuriers, étant donné que les sorts ne s'y trouveront pas.

Ce n'était pas vraiment une approximation de leur part, mais plutôt un excès de prudence. Le triptyque "Manuels du joueur, du maître et des monstres" est bien interdit d'utilisation. C'est bien pour ça qu'H&D à changé les noms et la répartition des Infos dans les livres.

Personnellement, ça me va très bien, une tétralogie. Pouvoir filer Arcanes au magicien de la table pendant la partie, c'est plus pratique. :P

Tu as raison, on va éviter de glisser sur un sujet qui pourrait être source de troll. Je ne m'en étais même pas aperçu pour le coup. ^^

(La mise en forme sur téléphone est wtf sur le fofo Oo")