Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5908

Forums > Jeux de rôle

avatar
De toute façon je préfère Jarlaxle. Ca c'est un drow fidèle de Lolth!!PtitGeant

Jarlaxle, il est plutôt fidèle de Jarlaxle. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PtitGeant
avatar
Zagig Yragerne

Egalement!

avatar
Aigriman

Yep étrange oui ! Mais autant je n'apprécie pas certaines des illustrations que j'ai vu ici ou là sur dragon autant celle ci me semble propice à l'imagination (même si j'y vois pas la même chose que toi content)... je pourrai raconter plein d'histoire sur celle ci sans la moindre annotation de la part de l'auteur et je suis sur que chacun pourrai en faire de même sans qu'il y ait de doublon...

Celle là je l'aime beaucoup !

avatar

Une petite news facebook :

WIP livre de base de la Tétralogie - avec GinL à la maquette et Chane à l'illustration

Pour recevoir une notification à l'ouverture des précommandes et rejoindre l'aventure : http://eepurl.com/bWdFyv

Ah et sur le blog aussi :

L'équipe artistique est à pied d’œuvre et chaque jour la maquette du livre de base de la Tétralogie, Aventuriers, avance. Voici un extrait du chapitre consacré à la classe des magiciens. Il restera à faire une grosse relecture maquette pour chasser les dernières coquilles, faire des ajustements dans la mise en page et mettre à jour les éléments qui manquent (ici les pastilles oranges).

La maquette est réalisée par GinL et l'illustration est signée Chane.

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/04/maquette-du-livre-de-base.html

Et bonne soirée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Edzart

C'est classe, cela fait grimoire, la maquette n'est pas illisible à cause de l'aspect parcheminé, ni vieillotte, bref oui

avatar

J'avoue, je trouve la maquette magnifique!

avatar

Et pour le coup on sent une vraie appropriation, avec une sensibilité toute européenne, d'un jeu purement américain à la base. La maquette de H&D me parle de moins en moins troublé

avatar

Oui, du bel ouvrage.

avatar

C'est classe, cela fait grimoire, la maquette n'est pas illisible à cause de l'aspect parcheminé, ni vieillotte, bref oui

jayjay37

Je trouve ça ultra cliché et illisible, justement. Mais bon, le tout est que les acheteurs soient heureux.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • jayjay37
  • ,
  • lc_lol
  • et
  • Edzart
avatar
Remm

Tout le monde ne peut pas être sensible au photoshop avec la tête d'un pote mal montée sur un corps trop grand, il en faut effectivement pour tous les goûts lapin (cela dit, j'aime beaucoup la couv du recueil de scénarios H&D également)

avatar
Remm

Justement, l'éditeur ne s'est jamais caché de faire une mise en page "à la Esteren", avec des illus cohérentes et une ambiance qui passe aussi dans la lecture du bouquin. Les acheteurs seront donc heureux content

A titre perso, et a contrario, c'est justement les mises en page "basiques" et l'incohérence d'illustrations -tendant vers le patchwork- qui me gènent le plus dans un bouquin de JdR, et c'est malheureusement trop souvent ce que j'y trouve.

Enfin, comme dit jayjay, il en faut pour tous les goûts, et puis si les seuls sujets de désaccord qui nous restent sont relatifs à l'esthétique du bouquin, c'est qu'on a sacrément progressé depuis la période des financements participatifs HDD vs Dragons content !

avatar
Remm

Je pense que pour ce qui est de la lisibilité il faudra attendre d'avoir les livres entre les mains ou au moins le pdf partagé pour en juger. plaisantin

avatar

Un peu en retard, mais on a bien un post cette semaine aussi. content

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/04/laventure-sous-les-tropiques.html

Où l'on parle de combat sans armure et des inconvénients du soleil et de la chaleur !

J'hésite à faire coucou sur le fil qui va bientôt atteindre la page 200, pour leurs partager cette illu. ^^

Au passage, on voit quand on clique sur l'image qu'elle sera l'illustration d'un don : Brise-lame.

Voilà voilà. :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Edzart

Si si, viens nous faire un coucou et progresser le nombre de pages, ce sera sympa. Le premier qui te met un pouce en bas, je l'assomme avec un tonneau démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
jayjay37

De toute façon, des pouces bas volent un peu partout et s'attribuent de façon incompréhensible. Tu viens d'en récolter deux, je ne comprends absolument pas pourquoi. xD

Je suis certain que si un scientifique se penchait sur la question, la théorie du chaos ferait un bond en avant. :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

En lisant trop vite, j'ai cru qu'on pourrait lire le don Brise-Lame comme exemple de don, mais il n'en est rien...

En dehors des illustrations, toujours pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
MRick

Tiens, ça, ça rappelle un autre fil. ^^

avatar

et oui comme un peu partout sur chaque projet, quelques illustrations et basta... snif

patience est mère de toutes les vertus comme on dit mais attendre encore et encore (et c'est pire quand c'est le cas sur plusieurs financements en même temps) provoque également l'ennui donc en clair heureusement que les contributeurs sont bel et bien là pour animer un peu partout parce que faut se l'avouer : on s'emmerde grave mort de rire

avatar

forums.php?topic_id=7664&tid=157001#msg157001
forums.php?topic_id=7664&tid=157003#msg157003

Je vous renvoie par là. Je pense qu'il y a quand même quelques informations. :P

Le pdf d'aventurier ne devrait pas tarder, les souscripteurs auront alors toutes les infos que vous attendez sur les dons et autre archétype. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Edzart

il faut laisser les enfants s'amuser avec les pouces, c'est de leur âge^^