Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5908

Forums > Jeux de rôle

avatar
Cleanthe

Peut-être que le dessinateur a réellement fait du tir à l'arc et qu'il sait donc qu'il vaut mieux transporter son arc débandé. C'est plus pratique et ça évite de l'abimer ainsi que de casser bêtement la corde plaisantin

avatar

Peut-être que le dessinateur a réellement fait du tir à l'arc et qu'il sait donc qu'il vaut mieux transporter son arc débandé. C'est plus pratique et ça évite de l'abimer ainsi que de casser bêtement la corde plaisantin

Spark5262

Je suis bien d'accord, sauf que l'arc débandé est "droit", en tout cas plus "droit" que ce qu'il est représenté ici, et que le problème c'est surtout que l'on ne voit pas l'autre branche... Après en cherchant bien, on peut dire que la courbure suit celle de son bras, ou une autre partie de son anatomie, mais bon, il devrait être plus long si on compte la poignée, le corps plus l'autre branche et donc "dépasser" quelque part.

Ce n'est pas vraiment la corde qui m'avait choqué en fait !

Mais bon si le dessinateur faisait vraiment du tir à l'arc il représenterait correctement un arc débandé je pense. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Vous n'avez rien compris, c'est du bois elfique cet arc démon

avatar

Arc magique. Pas besoin de corde. :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Edzart

Le sourire de Dragons ?

Désolé content

avatar
Judge Ju

J'ai également cherché du côté de la courbure longueur et tu as toi-même donné des explications plausibles. Quand au modèle de l'arc, c'est vrai qu'il est bien bien courbé le bougre. Mais il me semble que les arc d'Asie centrale pouvaient l'être autant. Je crois en avoir vu dans des Mens at arms (faudrait que je fouille).

Le JdR est vraiment génial pour ce qu'il offre comme occasion de s'engager dans des questionnements pointus dans un univers où on peut parler avec des dragons... content !

avatar

C'est encore pire avec l'arc mongol qui est courbé à l'envers lorsqu'il est débandé pour délivrer plus de puissance.

Et ci-dessous l'arc long anglais, bien droit quand il n'est pas bandé.

Au final, la seule explication plausible est celle que donne Thomas. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Ou alors on ne voit pas la corde blanche avec la lumière derrière ? :P

(Mauvaise quoi ?)

avatar

Ou alors l'arc est dans un bois très raide. On fait des arcs dans des bois souples parce que c'est plus solide, mais avec un matériau plus raide, on perdrait moins de tension potentiel dans la déformation de l'arc (heuristiquement, je n'ai jamais fait d'arc)

avatar

Ou alors ! Elle utilise un elastique au lieu d'une corde. joyeux

Sinon, à votre avis, que représente le tatouage qu'elle porte ?

avatar
Judge Ju

Et elle me va au final !

Maintenant question suivante : Comment éviter les otites avec des oreilles pareilles ? moqueur

Bon revenons rapidement au sujet sinon ....

avatar

C'était quoi le sujet?
*Président du CPI (Comité des postes inutiles)*

avatar

Le sujet, ce sont les nouvelles du projet Dragons de chez Agathe ! plaisantin

Mais pour le moment il n'y a pas eu de nouvelles depuis le 24 Mars.

avatar

Il y a eu aussi la news hebdomadaire sur les momies et l'avancée d'Arcanes. plaisantin

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/03/sous-mes-bandelettes.html

Pourquoi me senté-je en phase avec ces créatures ? C'est le côté caveau, activité intensive et focalisée sur les Arcanes. Il ne me reste plus grand-chose pour boucler le dernier texte de cet ouvrage. Les relectures de fond et reprises de texte ont commencé -- par le grimoire. Des discussions ont lieu sur la version finale souhaitable pour les nouveaux sorts, ainsi que sur les modules et variation de magie (voyez ici un premier article traitant de la question). L'idée est de proposer plusieurs ambiances qui peuvent être choisies par le meneur en fonction du style de jeu qu'il préfère. De telles options existent déjà dans le Bestiaire (un article évoquant le sujet). Dans le cas de la magie, cela prend la forme de conséquences particulières selon la tonalité choisie, ou bien de complications et limitations d'usage. Les modulations et nuances d'ambiance constituent un aspect important dans Dragons et seront évoquées plus en détail dans de futurs articles.

avatar

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/04/des-secrets-bien-gardes.html

Petit post de blog sur l'avancée d'Arcanes et ce qu'il contiendra. (Dans les très grandes lignes. plaisantin )

Bon, une fois n'est pas coutume, voici une illustration de Dragons à laquelle je n'accroche pas du tout. :p

Autant celle de Gawain me parle, autant celle de NJ me laisse froid, voire me met mal à l'aise. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Je n'ai jamais été très fan de Drizzt, mais il me semble bien que c'est un rôdeur portant deux sabres, non ? plaisantin

C'est loin du Sorcier, quand même.

avatar

Drizzt est guerrier/ rodeur de la deesse Mailikki. Il a bien deux cimeterres, "Etincelle" et "Glacemort". A distance il utilise l'arc "Taulmaril". Il possède une figurine en onyx contenant "Guenhwyvar" une panthère.

Il ne ressemble pas du tout à l'illustration du sorcier drow. ^^

De toute façon je préfère Jarlaxle. Ca c'est un drow fidèle de Lolth!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Moi j'aurais dit un drow qui s'est déguisé pour jouer à Vampire avec son petit gilet très 80's content

(désolé, je n'ai pas pu résister... Pourtant, d'hab, Agatesteren fait de très belles illus)

avatar

EDIT : Je vire cette appréciation personnelle parce que j'ai peur que ça dérape encore comme en 40'. :P

Mais je suis d'accord que ce petit gilet sur torse nu... Meh.

avatar

Purée en passant rapidement sur cette image j'ai cru que c'était tiré d'un hentai impliquant des Ents. ^^'

Remarquez, en y regardant de plus près, mon impression ne change pas. C'est assez... étrange.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours