- Dragons - Le projet. 3242

Forums > Jeux de rôle

avatar
Sehkmy

Ah bon' parce qu'avec un homme au bout de la chaîne la force de l'image n'était pas la même ? À mon avis elle aurait même gagné en symbolique puisqu'elle aurait attaqué la où ça fait mal l'homme et l'image qu'il se fait de ça propre virilité.

avatar

faut arrêter d avoir l'esprit qui cherche ce qui l'arrange

Xandrae

Cette phrase résume l'intégralité des problématiques autour des polémiques qui émaillent pas mal de fils. plaisantin

avatar
Sauriak

On va se prendre une chasse par la modération, c'est clair lapinsplashdémon

avatar
Sehkmy

Bah, franchement, ça me gène bien plus que les histoires de parité hommes/femmes dans les illus.

Après, les femmes vues majoritairement en tant que sous fifre ou second rôle, c'est pas mieux non plus (ou en magotte ou prêtresse...).

Quant au démon qui a comme esclave (sexuelle?) une femme nue, c'est de une, un exemple de viol (est-ce qu'il y a besoin de voir ça en plus dans les loisirs?), de 2, pourquoi on appliquerait les stéréotypes de genre de notre monde à des démons imaginaires?

Au niveau de l'hypersexualisation, je la trouve aussi gênante dans les illus de COF (et pourtant, j'aime bien ce jeu) mais il faut noter que ça va de l'avant (dans Dragons aussi, mais j'ai l'impression que ça dépend de l'illustrateur ^^).

Après, ce qu'on peut reprocher à l'auteur du topic, c'est de râler pour une parité numéraire dans H&D mais encenser les illus de Dragons en occultant celles qui peuvent gêner. Pour moi, faut noter ces détails même si on est super fan d'un produit. Ça s'appelle faire preuve d'esprit critique (et ça ne diminue pas le fait d'aimer ce produit mais ça permet d'être ouvert à la critique, car la perfection n'existe pas).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SmirnovV5312
  • et
  • DjPoke
avatar
Fytzounet

Merci.oui

avatar
Fytzounet

Oui, puis le dragon rouge, c'est le cerveau reptilien associé aux émotions, (au coeur), et le dragon bleu est associé à la raison, à la justice, etc... forcément... Tu devrais lire les livres dans ce sens là, c'est comme cela qu'ils se lisent si tu veux les décoder. content

Tout est symbolique !!

Remarque toutefois que généralement, les héros délivrent la femme du démon. L'humanité a toujours été divisée en deux types, les "bons" et les "mauvais", les "héros" et les "démons". ("dé-mon" inversé donne "mon-de", sous entendu à l'envers)

La vie est un challenge, où ces deux types de clans s'affrontent, les uns pour/par la guerre et le sang, les autres pour/par la paix, les jeux, et l'amour.

avatar

Ah non, cette dichotomie bien/mal est au contraire assez récente au regarde de l'histoire de l'humanité, et date de l'apparition du monothéisme, peut-être vers 1300 avant Jésus Christ.

Si on prend les mythes antérieurs, et même les grecs, relativement plus récents, on s'aperçoit que les héros sont décrits comme tels de par leur destin, et non pas selon des critères moraux. Même les dieux de tous poils commettent des actions souvent discutables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DjPoke
avatar
lhommesinge

Je parle du présent, pas du passé plaisantin

avatar

Il est loin le temps de "connais toi toi même !".

Maintenant, c'est plutôt : "que vas tu faire maintenant que tu te connais ?"

avatar
À la limite, vois pourriez ouvrir un fil à part pour parler de ça ? Juste que je vois moyen le rapport avec Dragons alors que le sujet reste intéressant malgré tout.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Je pense qu'il sera plus intéressant d'avoir une vue d'ensemble, avec les pdf, pour ce genre de retours qui sont, soit dit en passant, intéressants. plaisantin

Je doute que l'on puisse juger un livre sexiste sur une illustration.

Après, comme l'a montré Xandrae, nous avons un peu le pendant de cette situation avec le Diable Gelé. (Le diable de chaines, aussi, si je me souviens bien.)

Sinon, je suis d'accord avec LeoDante. Peut-être ouvrir un sujet et laisser celui-ci pour les news Dragons...?

(BTW : Je ne répondrai plus sur ce sujet. Je vais me contenter de poster les news. plaisantin )

avatar
LeoDanto

Je suis pour, ça reporterait ailleurs les harangues obtuses de mauvaises foi qui n'ont d'intérêt que lorsqu'elles sont drôles. et là ce n'est pas le cas.Serait-il possible que ce fil ne soit ne finisse pas fermé en raison de l'incapacité de peu à s'en tenir au sujet et à profiter de la moindre occasion pour faire l’intéressant ? Je vais finir chez Agate moi...

Bon, ça ne se voit pas mais il y a tout de même un peu de second degré dans ce que je viens de dire. C'est aussi peu visible que le fond des propos qui pourraient se cacher derrières des phrases jetées sans autre forme et intention que la provoc. Bref, foire d'empoigne en vue et pire pour moi, le dénigrement d'un sujet et de personnes par l'outrance. C'est simplement stupide et indigne de ceux dont le loisir repose sur une activité intellectuelle, de culture et de savoir.

Voilà pour les grands mots du matin.... Comme on dit, faut que ça sorte des fois.

avatar
Ce message a reçu 4 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • DjPoke
  • ,
  • SmirnovV5312
  • et
  • jayjay37
avatar
Grand Strateger
Merci 😊
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lord Musashi
avatar
alanthyr

Pas mieux!

avatar
Grand Strateger

Ouf, sauvés ! Merci content

avatar
Grand Strateger

Merci.

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • DjPoke
avatar
avatar
lhommesinge

Bon, tu remets de l'huile sur le feu ?